226
Merci Sylvadoc pour la critique ! Je n'ai lu que le premier pour l'instant, je me retiens de ne pas me jeter tout de suite sur le suivant. :P
Avant toute chose, je souhaiterais exprimer ma circonspection quant à la stratégie de vente des éditions Bragelonne… Ou plutôt je ne la comprends que trop bien, trois livres de 250 pages à 18 euros plutôt qu’un seul à 25 euros, le calcul est vite fait…
Ah, ça me rassure, il n'y a pas que moi ! En commandant mes trois tomes, vu le prix, je pensais avoir droit à du grand format bragelonien classique sur 250 pages... mais je m'ai fait eue. Par curiosité, je suis allée vérifier le prix du premier tome des Lames (grand format de 300 pages, donc), acheté il y a... longtemps, puisque j'étais encore étudiante : 20€. L'inflation fait quand même mal dans le bas du dos, chez Brage. Heureusement que c'est Pevel et que je ne me pose pas de question quel que soit le prix du flacon, parce que ça fait plutôt cher l'ivresse...

228
Saffron a écrit :L'inflation fait quand même mal dans le bas du dos, chez Brage.
C'est encore pire si tu compares avec le tome 3 de Locke Lamora par exemple...Les trois tomes d'Ambremer sont au même format pour le même prix mais ils font chacun 100 pages de plus :/
Tom a écrit :Et moi je n'ai jamais lu de Pevel. Il faut que je m'y mette !
De tous ses ouvrages, j'ai toujours une préférence pour le cycle de Wielstadt :)

229
On a eu le même genre de hold-up l'an dernier avec le Paris des Merveilles, et je me souviens pas que ça ait protesté... Les couv étaient magnifiques, ça a dû aider à faire passer la pilule! Après, là on a des romans plus courts et plus cheaps... L'an prochain, une nouvelle de Pevel à 20 euros!Je plussoie Wielstadt comme entrée dans l'univers de Pevel. Les Lames du Cardinal aussi.

230
Magnus a écrit :On a eu le même genre de hold-up l'an dernier avec le Paris des Merveilles, et je me souviens pas que ça ait protesté...
C'est ce que dit Sylvadoc dans le message au-dessus du tien : ils faisaient 100 pages de plus... Je sais qu'on n'achète pas un roman au poids, mais il y a tout de même de quoi grincer un peu des dents.@Tom Ward : oui oui oui, Wielstadt c'est bien. Et les Lames après. Bonne découverte. ;)

232
J’ai terminé le troisième tome il y a peu de temps.J’attendais beaucoup ces romans et m’attendais à trouver une trilogie en grand format. J’ai été pour le moins surpris de la voir édité en semi-poche. Le prix me semble un peu élevé, surtout que le premier tome de Haut-Royaume existe en poche pour moins de dix euros et qu’il fait 500 pages …Cela dit, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Iryan et de sa bande. Le quatuor n’est pas sans rappeler les Gentlemen bastards menés par Locke Lamora dans la série de Scott Lynch. Sans toutefois l’égaler hélas.Pevel s’en tient à ce qu’il sait faire, c’est a dire du cape et d’épée (même si la c’est plus du rogues and rapiers) matinée de Fantasy. La recette fonctionne bien et les romans se lisent tout seul. Le dernier tome reste mon préféré m'a légèrement rappelé Le chevalier de Wielstadt par sa noirceur et son cynisme ambiant. Il tranche avec les volumes précédents, beaucoup plus joyeux.Pevel réutilise pas mal d’éléments présent dans ses précédents romans : dracs, sang-mêlé, spadassins et autre sociétés secrètes. J’ai un peu l’impression d’avoir lu une fusion entre Haut-Royaume, Wielstadt et les Lames. Ce n’est pas un défaut en soi, et il peut encore réutiliser ces éléments mais à un moment, cela deviendra peut être lassant.Une trilogie agréable et divertissante mais qui me donne encore plus l’envie de poursuivre la série principale.
The age of kings is dead, and I have killed it

233
J'ai lu la triologie. J'ai bien aimé. :) Mon porte-monnaie moins mais on s'en fout.J'avais déjà du Pevel dans le parcours de lecture (wielstadt) et j'aime bien cette ambiance de malfrats urbains "médiéval fantastique".C'est rythmé, les personnages ont un réel cynisme/fatalisme sans pour autant s'enliser dans les travers des bouquins qui veulent trop faire dans le glauque. Les résolutions des intrigues imbriquées sont assez malines et plausibles. Il y a pas de quoi casser la baraque (ou une cabane de jardin) mais il y a pas de déception.

234
Je viens de finir le tome 2 de Haut-Royaume, L'héritier, et je suis très loin d'être emballée. Le premier tome ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir (en fait, il ne m'avait pas laissé beaucoup de souvenirs) mais là, j'ai trouvé l'ensemble vraiment pas terrible.Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, mais ça m'a paru très dispersé, du coup je ne m'intéressais pas aux manœuvres et je m'y perdais un peu. Pourtant, l'auteur surligne parfois au stabilo, que ce soit les motivations ou la personnalité des personnages ("Machin était comme ceci ou cela"), quitte à se répéter (notamment sur Jall et son plan qui nous est expliqué deux fois, tout comme le fait que la reine veut dissoudre la Garde mais faute d'en avoir l'autorité laisse à son fils le soin de la financer - ce qui lui fait donc une garde personnelle, mais passons).Après, j'ai bien aimé le fait que ceux qu'on présentent comme les protagonistes à la base ne soient pas forcément ceux qui sont le plus dans leur droit mais je ne sais pas à quel point Pevel voulait les rendre peu attachants :huh:

235
Ca fait deux semaines qu'il me reste une centaine de pages à lire dans le tome deux, et... je n'y arrive pas. En gros, je suis du même avis que la critique de Gillossen (nan mais cette romance, pitié !
► Afficher le texte
)Et le fait de revenir en arrière dans le premier tier du récit m'a carrément déconcertée ; je me suis demandée si je n'avais pas déjà lu tout ça avant, et puis après, je n'ai pas eu le sentiment d'y avoir appris grand chose... Alors, j'aime bien les héros sombres, mais là, Lorn s'en prend plein dans la figure, et parfois de manière assez artificielle.Dommage, j'avais bien aimé le premier tome...
Memento mori

236
Lu le premier Le Chevalier) et...Tiens, de la Fantasy à capuches ! N'étant pas vraiment fan d'assassins je n'avais jamais lu de livre où cet accessoire vestimentaire était mis en valeur. Or, ici, le héros, Lorn, crée un uniforme... à capuche (doublée de maille, quand même).Sinon : Lorn n'est pas Kantz (hélas... j':amoureux: Kantz). Un peu trop "on ne fait pas d'omelette sans caser des œufs" (sauf quand il 'agit de "ses" œufs). Un peu trop Monte-Cristo (je sais, ce n'est pas original comme comparaison) pour me séduire. Il me met mal à l'aise (comme Monte-Cristo).En revanche, j'ai adoré les personnages de vétérans. Vahrd, Orwain, Liam, le comte d'Argor... Je m'y suis attachée, à ces vieux soldats fidèles. Comme au chat Yssaris (mais j'aime les chats, moi). Et à bien d'autres personnages. Finalement, celui que j'apprécie le moins (à part les "méchants"), c'est Lorn.Et l'un dans l'autre, j'ai vraiment apprécié le livre.(Bête truc, M. Pevel Quand je lis "Jerek'Arn", j'entends "Shere Khan", et j'ai l'impression que le Dragon de la Destruction est un gros félin poilu à rayures jaune et noir. Euh...)

238
Knight a écrit :J'en profite pour demander: est-ce qu'on a des nouvelles du tome 3 ?
Pas de date de parution et si je me souviens bien ce tome est en cours de réécriture et le personnage principal serait féminin.

240
Plusieurs sites datent le tome 3 au 17 mai 2017. Je trouve ça louche, on a aucune info de la part de Brage qui bataille toujours pour faire la promo en général.
The age of kings is dead, and I have killed it