Pullman et ses Royaumes

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ben oui, surprise, mais je me suis arrêté à quelques planches, donc le jury a peut-être vu quelque chose qui m'a échappé (comme pourquoi Lyra ne se ressemble pas).
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Surprise aussi. Un prix consacré à la BD qui récompense l'adaptation d'un roman, ça fait un peu "la BD n'est pas capable d'être autonome pour être de qualité". D'un autre côté, cela illustre bien la tendance depuis quelques années de transformer tout best-seller en BD et/ou manga.Je rejoins Foradan pour le graphisme. Je n'accroche pas à ce style-là.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

L'auteur revient sur son oeuvre, 20 ans après:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... tobre-2015
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'aime beaucoup ce qu'il dit sur le personnage de Lyra. :)
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

20 ans! :o j'avais pas réalisé... du coup après nombre de calculs plus complexe les uns que les autres, j'estime à une quinzaine d'année ma découverte de cet univers (et de ces personnages!!) qui m'ont quand même fortement marqué...et paf encore un gros coup de vieux :rolleyes:Sinon, très intéressant ce que dit ici Pullman.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On en parle en Adaptations, mais on peut quand même en profiter pour remonter le sujet du coup ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... des-mondes
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Pullman parraine Literature Wales:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/242 ... illet-2016
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

J'ai profité de l'été pour relire la trilogie et c'était assez identique à mes souvenirs. J'aime vraiment les deux premiers tomes avec la mise en place de Lyra et de Will. Par contre, je trouve le 3 un peu raté (un peu trop rapide) jusqu'à une fin vraiment émouvante. Y'en a qui ont relu ca dernièrement ?
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Non mais j'y ai souvent pensée mais comme je suis un peu plus vieille qu'à ma première lecture j'ai peur d'être déçue, de ne pas retrouver le même plaisir, moi qui avait adoré Madame Coulter par exemple et l'histoire en elle-même.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Luigi Brosse a écrit :Par contre, je trouve le 3 un peu raté (un peu trop rapide) jusqu'à une fin vraiment émouvante.
Ca ressemble à mon premier avis (il y a près de 10 ans...) sur la perte de rythme du 3 alors même qu'il a de beaux moments.
Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

J'ai acheté les trois tomes l'été dernier, j'en ai profité pour les relire. :)Pour ma part, le plaisir est resté intact, mon préféré est toujours le deuxième avec la rencontre de Will et Lyra, le passage dans "notre" monde, et le poignard subtil. J'ai aussi un peu mieux apprécié le troisième avec lequel j'avais eu du mal la première fois. Oui, des longueurs (je pense notamment aux passages avec Mary chez les Mulefas, mais essentiel pour comprendre le fonctionnement de la "poussière") mais tellement de beaux moments ! Le passage vers les terres des morts, j'en frissonne encore....Et puis, qui n'a jamais rêvé au moins une fois d'avoir son âme matérialisée par un daemon après avoir lu ces livres ? :P
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Un recueil d'essais à paraître:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/244 ... il-dessais
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Une nouvelle audio à télécharger gratuitement:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/244 ... embre-2016
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Quelques prix pour l'auteur !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... ip-Pullman
Temin-olt
Maïa

Message par Temin-olt »

J'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire quasi-neuf de ce livre à 5€ et au vu du "9/10" de la critique, je me suis jeté dessus! Malgré l'étiquette "jeunesse" de ce triptyque, j'y ai trouvé tout ce que pouvais espérer: des batailles, de la magie, des personnages hauts en couleurs et aucun manichéisme.:daz:Je regrette les quelques temps morts et j'aurai aimé un peu plus de variété entre les différents mondes mais cela reste du détail.Le"9/10" est amplement mérité!
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ah, au fait, du côté de la BD… :sifflote:Image
Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Pour les avoir souvent feuilletés en librairie, je n'accroche vraiment pas au style graphique... ça me rebute totalement.Dommage, j'aurais été curieuse de voir l'adaptation, peut-être si je le trouve en bibliothèque... et encore, j'ai à moitié envie. :P
Répondre