781
Anassete très longtemps après contente d'avoir réussi à te faire changer d'avis :) (bon pour les baffes je valide pas :D )Et Teclis merci pour ton analyse et j'espère que l'Elue te fera passer un nouveau bon moment.

782
Après en avoir tant entendu parlé dans divers podcasts (:sifflote:), je me suis finalement lancée. De prime abord, ce n'est pas forcément une série qui m'aurait spontanément attirée. Sans recommandation extérieure, je serais certainement passé à côté. Et ça aurait vraiment été dommage, parce que j'ai adoré!Je viens de refermer le deuxième volume cet été et je l'ai lu d'une traite. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de peine à lâcher un bouquin!Merci Witch et Elbakin.net!!!

785
Quand j'ai essayé de vendre la série à une amie pour qu'elle s'y mette... elle m'a sorti la même comparaison "xDD'ailleurs, comme l'article, elle a plus compris le côté "fifty shades" que "game of thrones" (surtout que pour elle, GoT, c’est juste la série).

786
oO What ? Ils ont osé ! Même en essayant très très fort, je n'arrive pas à voir le parallèle avec 50 shades (pas lu, veux pas le lire, mais ai lu des extraits et je sais à peu près de quoi ça cause). Perso, si on me l'avait vendu comme ça, je n'aurais jamais lu Kushiel >< Rien qu'au niveau de l'écriture et de l'epicness de la trilogie, rien à voir...

787
Symphonie a écrit :oO What ? Ils ont osé ! Même en essayant très très fort, je n'arrive pas à voir le parallèle avec 50 shades (pas lu, veux pas le lire, mais ai lu des extraits et je sais à peu près de quoi ça cause).
Moi je le vois, le parallèle. Mais en même temps, j'ai profondément détesté Kushiel (oui oui, à ce niveau-là), donc une comparaison un peu excessive ne me choque pas outre mesure. :P

788
J'ai commencé Kushiel il y a quelque temps, attirée par tous les éloges que je lisais un peu partout, et je dois dire que j'ai été très déçue du début... J'ai rapidement décroché (ou plutôt, je n'ai pas accroché du tout) et j'ai abandonné, parce que le schéma "deux pages de blabla politique, deux pages de sexe, une page de blabla politique, trois pages de sexe, deux pages de blabla..." m'a profondément ennuyé...Je n'ai rien contre la politique dans un roman (au contraire, je trouve que ça met en place l'univers) ni le sexe, mais là j'ai eu l'impression que c'était là pour être là et j'ai eu du mal à trouver un bon scénario là-dedans.Alors vu que ça m'embêterait d'avoir acheté le livre pour rien et de passer à côté du chef-d'oeuvre qu'on m'a décrit, j'aimerais quand même savoir si le reste du livre suit le schéma que j'ai trouvé au début ou si ça se décante quand même un peu par la suite... :)

789
Le principe reste le même sur toute la série, mais spécifiquement pour le tome 1 y a un changement de rythme total après un événement majeur (à la fin du 1/3 du livre je crois ?).

790
Pareil pour moi, je dépasse tout juste les 250 premières pages (quand même) et ça commence tout juste à devenir intéressant, le début est loin d'être nul, c'est bien écrit/traduit, mais on y voit pas clair du tout dans les jeux politiques, je pense que c'est voulu par l'auteure, qu'on sente qu'on est dans un monde complexe toussa toussa mais faut quand même s'accrocher avant de commencer à se faire plaisir...

791
la narration à la première personne n'aide pas à rentrer dedans au début, je sais que j'ai eu du mal, m'autorisant une pause d'un mois avant de reprendre la lecture. Après je n'ai plus lâché...Après, les chefs d'oeuvres ou les coups de cours des uns ne sont pas ceux des autres :D (par contre oui ça fait mal quand on se rend compte qu'on a acheté un livre pour rien)

792
Malta a écrit :J'ai commencé Kushiel il y a quelque temps, attirée par tous les éloges que je lisais un peu partout, et je dois dire que j'ai été très déçue du début... J'ai rapidement décroché (ou plutôt, je n'ai pas accroché du tout) et j'ai abandonné, parce que le schéma "deux pages de blabla politique, deux pages de sexe, une page de blabla politique, trois pages de sexe, deux pages de blabla..." m'a profondément ennuyé...Je n'ai rien contre la politique dans un roman (au contraire, je trouve que ça met en place l'univers) ni le sexe, mais là j'ai eu l'impression que c'était là pour être là et j'ai eu du mal à trouver un bon scénario là-dedans.Alors vu que ça m'embêterait d'avoir acheté le livre pour rien et de passer à côté du chef-d'oeuvre qu'on m'a décrit, j'aimerais quand même savoir si le reste du livre suit le schéma que j'ai trouvé au début ou si ça se décante quand même un peu par la suite... smile
Pour ma part, j'ai adoré cette trilogie, mais j'ai un souvenir du premier tome long. J'avais eu du mal à rentrer dedans, j'ai vraiment commencé à accrocher au dernier tiers. Et après total addiction... Le style d'écriture de Jacqueline Carey est très développé, et si au tout début je l'ai trouvé lourd, finalement, on se rend compte que c'est ça qui fait la richesse de son oeuvre. Car elle en a des choses à dire sur son univers la madame :wub:

793
Moi c'est le contraire, je suis tout de suite rentré dedans mais je n'arrive pas à me mettre au deuxième tome, pourtant je l'ai commencé plusieurs fois mais, je ne sais pas, je n'y arrive pas...

794
j'ai dévoré les 3 tomes mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les 20 premières pages. J'avais lu en ligne les 1éres lignes et j'étais pas hyper convaincu mais j'ai quand même acheté le livre parce que j'étais curieuse de découvrir le personnage d'Ysandre... en effet, c'est le prénom de ma fille et c'est pour ça que je me suis penchée dessus à la base.Et aucun regret ! Sauf un... le tome 1 et bien relié mais le tome 2 c'est la cata et le 3 pas brillant non plus... lire un livre alors que les pages tombent c'est rageant ! 1ere fois que cela m'arrive avec Bragellone.... pour la suite, j'ai donc décidé d'attendre le version poche. Maintenant que c'est chose faite, il va falloir me le mettre dans a liste d'achats !

795
Ayant adoré le premier volume (auquel j'ai presque donné une note parfaite), je viens de dévorer le deuxième. Jacqueline Carey est vraiment une auteure à ne pas manquer!Compte tenu du passé et de la nature de l'héroïne, c'est clair que le sexe fait partie de toutes les facettes de l'histoire. Mais au-delà de cet élément, cette série peut rivaliser avec n'importe quelle autre que l'on retrouve actuellement sur le marché. :)

796
:respect: :respect: :respect: :respect:Après tout ce temps à faire la promo de cette trilogie et de son auteure, je peux dire après les chroniques de Pat : I told you so ! :P :lol: Je ne sais plus avec qui j'avais un échange sur l'ambition de l’œuvre et cette critique apporte un peu d'eau à mon moulin.Le fait que la sexualité libre soit un élément important de l'intrigue, le fait que l'histoire tourne autour d'un personnage narrateur n'est pas ce qui rend Kushiel moins "ambitieux" que d'autres en fantasy. Je trouve ça chouette aussi cette découverte après coup. Il n'est jamais trop tard pour lire les bons classiques. Tous ne vous parleront peut-être pas mais certains feront leur chemin vers votre coeur de lecteur-rice. Et c'est tout ce qui compte ! :wub:Edit : j'ai pas mis le lien vers la chronique de Pat mais .... wow lisez la !

797
L'univers est original, les personnages sont bien traités, mais l'écriture est trop académique, trop froide pour moi, du coup je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. La lecture du premier tome ne m'a pas donné envie de lire le reste.
Memento mori