222
A la rigueur faire une série "Les Contes de Beedle le Barde", pourquoi pas. Une série avec une seule et unique saison en 10 épisodes maximum, ça peut le faire mais à voir. Là c'est clairement du merchandising de faire un film sur un livre "encyclopédique" et d'en sortir un livre racontant le film:huh:

224
À la limite, peu importe, l'aspect commercial est assumé. Le seul fait que je trouve gênant, c'est la réutilisation du même titre qui prête à confusion.

228
Cette dernière bande-annonce ne m'emballe pas vraiment. Je n'ai pas lu l'encyclopédie originelle, mais je trouve que les animaux deviennent purement un prétexte : j'ai juste l'impression de me trouver devant un énième film américain montrant une guerre entre deux camps avec des scènes d'actions dotées d'effets spéciaux. J'espère que le film arrivera à trouver une certaine modestie et à placer habilement le thème des animaux et de la magie, sans vouloir absolument appliquer les codes de nos blockbusters actuels. Il est vrai que les différents trailers racontent chacun un film différent.

229
Moins séduite par ce trailer que les précédents (bien qu'il permette d'admirer la supeeeerbe coupe de cheveux d'Ezra Miller :P), peut-être parce qu'elle joue à fond la carte des effets spéciaux à fond et que ceux-ci ont l'air pourtant beaucoup moins convaincants que précédemment. Peut-être aussi parce que jusque-là on avait surtout eu pour décor un New York assez sombre et que d'un coup, ça fait beaucoup plus coloré, notamment le passage dans la valise, du coup, ça détonne un peu :huh:.
Je n'ai pas lu l'encyclopédie originelle, mais je trouve que les animaux deviennent purement un prétexte
J'ai deouis longtemps pensé que les créatures seraient plus ou moins un prétexte, peut-être pas au niveau d'un MacGuffin mais un moyen de faire voyager le héros sur différents continents donc à ce niveau ça ne me dérange pas trop même si le scénario ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais à l'annonce du projet.

233
C'est joli, mais on dirait que le compositeur a voulu caser toutes les ambiances en moins de trois minutes, du coup, je trouve que ça manque un peu d'unité et d'une mélodie vraiment mémorable en dehors de celle que l'on connait. J'ai tout de même hâte de découvrir le reste :)