223
Pendant que j’y pense, et avant que j’oublie, voici la nouvelle lecture pour ces trois prochains mois : Le Puits des Mémoires, de Gabriel KatzVous pouvez retrouver le sujet de lecture ici pour poster votre commentaire : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=7263Concernant la lecture précédente, pas de souci pour ceux qui n’ont pas encore terminé le livre à temps. Vous pouvez toujours mettre « Lu pour le Groupe de Lecture ». Je préférai lancer la nouvelle session pour ceux qui n’ont pas pu participer. Cette fois-ci nous avons le temps, on reprend le format normal pour trois mois, de juillet à fin septembre !Pour ce qui est de la Session Spéciale en tant que telle, il y a eu quelques petits loupés, il faut bien l’avouer. Tout d’abord, l'unique mois (trop court pour lancer une lecture collective) et le prix du livre (qui n’était pas encore disponible format poche parce qu’il est tout frais, tout neuf) ont empêché quelques participants de se lancer dans l’aventure. Certains avaient souligné ces points lors de la discussion autour de ce sujet, j'ai quand même décidé de la lancer en connaissance de ces éléments, pour au moins nous donner l'occasion d'essayer ! J’imagine que ce format de Session Spéciale pourra revenir un jour, à l’occasion, mais pas tous les ans. L’idée, pour retenter notre une chance une prochaine fois, c’est toujours de proposer une Session Spéciale dans le sujet du Groupe pour que l’on en discute ensemble. Maintenant, nous savons qu’il faut plus de temps et que le prix soit accessible pour tous les porte-monnaie !Mine de rien, si l'on a eu quelques petits loupés sur cette Session Spéciale, cela nous a permis de voir que le format originel du Groupe, à savoir trois mois avec un livre disponible en format poche, fonctionne et convient au plus grand nombre. Et c’est un vrai point positif qui ressort de cette Session Spéciale !J’arrête de parler, et bonne lecture à tous ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
224
Ah super, j'espérais que ça tombe sur celui-là, c'est le seul que j'ai dans ma PAL et je désespérais de pouvoir le lire un jour ! J'en suis donc, surtout que ma récente découverte de l'auteur avec Aeternia me fait espérer de belles choses pour Le Puits des Mémoires ! Pour la Session Spéciale tu as eu raison d'essayer quand même, on voit ce qui marche et ce qui marche moins en effet. C'est vrai que qu'outre le prix grand format, ça s'est un peu fait dans la précipitation et un mois c'est assez court, surtout avec les problèmes de livraison et tout ça. La prochaine session spéciale n'en sera que meilleure ! 

226
Ici, tu veux dire : /viewtopic.php?t=8111Kik a écrit :Du coup, je pense que je ne vais pas tarder à aller visiter ce village et puis, je reviendrai en parler ici.

227
Petite remontée de sujet pour rappeler que Le Puits des Mémoires est toujours la lecture du groupe pour deux mois encore ! J'ai l'impression qu'à part No'wens, personne n'est intéressé par ce livre là, ou alors vous êtes tous partis en vacances !
Si vous hésitez, c'est un bon livre avec de super personnages ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
230
D'accord, pas de souci ! ^^Je suis aussi étonnée qu'il soit placé en jeunesse, il n'y a rien de spécifique dans l'histoire qui pourrait justifier ce choix.
233
Super, bravo !!!
Ça tombe bien pour la Guerre des Fleurs, alors. Sinon, j'attends de voir ce que tu as à dire sur Druide ! 

235
La fin du mois de septembre est plus proche que jamais et il est temps pour le Groupe de Lecture de changer de livre pour l'automne-hiver (d'octobre jusqu'à fin décembre) ! Comme d'habitude, un petit tirage au sort et nous voilà avec : La première loi, de Joe AbercrombieUn petit lien vers le sujet en forum : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=4917Je dois dire que ça va être une première pour moi, je n'ai encore jamais lu de romans de Joe Abercrombie et avec le résumé, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !
Mais de la même façon que les autres fois, je vais jouer le jeu et découvrir peut-être une belle surprise ! ;)Bonne lecture à tous ! 

237
Pour ce qui est du fonctionnement du groupe, je t'invite à aller sur la première page de ce sujet, le premier message indique tout ce qu'il y a à savoir ! Et puis la lecture pour le Groupe concerne le premier tome. Après, libre à chacun de poursuivre sa lecture, mais le but étant de faire découvrir des romans que l'on n'aurait pas choisis nous-même ou bien que l'on hésitait à lire !J'espère que le premier message du sujet répondra à tes questions, sinon n'hésite pas !