4
Y'a des surprises comme ça... Je n'avais aucune intention d'acheter ce livre, le résumé ne me motivait pas plus que ça et je n'en avais pour ainsi dire pas entendu parler, mais mon frère plein de ressources l'a gagné à l'occasion d'un concours (non, pas celui d'Elbakin ;)) et s'est dit que sa sœur un peu obsédée de fantasy pourrait y trouver son compte. Et il a eu bien raison.L'intérêt du livre tient avant tout au fait que l'auteur sait ménager son suspense. C'est qui, ces trois gars qui sortent de leur fourgon pénitentiaire sans aucun souvenir ? Qu'ont-ils bien pu faire pour que l'armée d'élite d'un royaume étranger soit à leurs trousses ? Histoire de ne pas frustrer totalement le lecteur, Gabriel Katz fournit juste ce qu'il faut de réponses pour donner envie de lire la suite.Il y a le style, aussi. Des descriptions qui font mouche, des dialogues souvent drôles, une bonne plume de façon générale... Un vrai bon moment de lecture, quoi. Les personnages ont des personnalités bien distinctes et sont très attachants. Bref, on en redemande.Et moi, je vais écrire un mail de remerciements à mon frère. ;)

5
Comme Saffron, j'ai aimé la plume de cet auteur et son humour pince sans rire.J'ai apprécié les personnages et le mystère qui les entoure.Je m'étais un peu méfiée au départ, en voyant la note de la critique qui n'était pas extraordinaire, mais au résultat j'adore, et j'ai hâte de découvrir la suite. Vivement le mois d'octobre.Je vois que ce livre est classé "jeunesse", j'en suis surprise. Mais il ne doit pas toujours être évident de mettre les limites entre les catégories.

7
Ben y'a de l'abus ! :PBlague à part, en young adult, passe encore, mais jeunesse... A partir de 14 -15 ans alors . Il n'en reste pas moins que nous tenons là un très bon livre, AMHA, qui mérite la lecture rien que par le contre-pied pris avec certains poncifs de la fantasy. J'attends la suite de cette série avec un réel intérêt, pour ne pas dire impatience.

8
Idem ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est bien foutu, les dialogues sont bien sentis, c'est rythmé... c'est vraiment un roman auquel j'ai accroché.

13
J'ai acheté le tome 1 en version électronique, j'attendais avec impatiente la sortie du tome 2, mais je ne le trouve pas en version kindle. Je suis déçue....J'attendrais encore un peu.

15
Je viens de le terminer... et quelle claque ! J'aimerai bien dire deux mots à Gabriel Katz, maintenant ;)Je m'occupe de la critique dans les jours qui viennent.

19
En fait, ça vient surtout du "style", que j'ai trouvé franchement passable (sans parler de la mise en page, mais ça encore, c'est du détail). Et l'histoire elle-même ne m'a pas passionné au point de poursuivre. :)

20
Je suis d'accord pour la mise en page pourrie, Gillo.. :( Mais le style ? J'avoue ne pas comprendre, mais tout est affaire de goût sans doute, et je lis pas mal de jeunesse, souvent moins poussé à ce niveau...Le 2 est ma prochaine lecture. Merci pour la critique, Aléthia, mais j'avoue que j'attendrai de m'être fait une opinion avant de la lire (Je n'ai pas besoin d'être convaincu, après tout !) ;)