Y'a des surprises comme ça... Je n'avais aucune intention d'acheter ce livre, le résumé ne me motivait pas plus que ça et je n'en avais pour ainsi dire pas entendu parler, mais mon frère plein de ressources l'a gagné à l'occasion d'un concours (non, pas celui d'Elbakin

) et s'est dit que sa sœur un peu obsédée de fantasy pourrait y trouver son compte. Et il a eu bien raison.L'intérêt du livre tient avant tout au fait que l'auteur sait ménager son suspense. C'est qui, ces trois gars qui sortent de leur fourgon pénitentiaire sans aucun souvenir ? Qu'ont-ils bien pu faire pour que l'armée d'élite d'un royaume étranger soit à leurs trousses ? Histoire de ne pas frustrer totalement le lecteur, Gabriel Katz fournit juste ce qu'il faut de réponses pour donner envie de lire la suite.Il y a le style, aussi. Des descriptions qui font mouche, des dialogues souvent drôles, une bonne plume de façon générale... Un vrai bon moment de lecture, quoi. Les personnages ont des personnalités bien distinctes et sont très attachants. Bref, on en redemande.Et moi, je vais écrire un mail de remerciements à mon frère.