681
En parlant de dédicace à Paris, si vous avez des questions qui vous trottent dans la tête et que vous aimeriez poser à Brandonator, n'hésitez pas à les poster sur ce fil ou à m'envoyer un petit MP pour les partager. Ce serait pour le cas où on tomberait nez à nez avec le bonhomme deux jours plus tard et qu'on aurait le temps de discuter un peu. Moi je dis ça, je dis rien... :sifflote:

684
La nouvelle n'a pas beaucoup fait réagir, mais il s'agit probablement de LA nouvelle de la semaine, voire du mois !J'avais des craintes par rapport au fait que le studio soit chinois, mais Merwin m'a précisé que DMG n'était pas totalement chinois, qu'ils finançaient une partie des adaptations et demandaient le reste à des studios américains avec l'assurance d'une bonne distribution sur le marché chinois.Après, Sanderson a l'air très content, donc j'imagine que c'est pas trop mauvais signe
Sanderson a dit :“The people at DMG aren’t just producers or financiers. They’re fans,” Sanderson said in a statement. “From the first moment we met, I knew they understood my vision and goals for the Cosmere, and I’ve been excited to work with them in bringing their vision for the universe to the screen.”
De toute manière, un projet d'adaptation de cette ampleur contient autant d'espoir que d'appréhension, l'avenir nous dira ce qu'il en est mais perso je m'autorise à rêver à quelque chose qui me procurera autant d'émotion que la découverte du Seigneur des Anneaux au cinéma en 2001.Concernant La Voie des Rois, je me demande comment une série aussi massive va bien pouvoir être adaptée en format cinématographique compte tenu de sa densité. C'est sûr qu'au niveau des effets spéciaux il y a moyen d'avoir un truc plutôt cool en revanche.

685
Guigz a écrit :Après, Sanderson a l'air très content, donc j'imagine que c'est pas trop mauvais signe
Sanderson a dit :“The people at DMG aren’t just producers or financiers. They’re fans,” Sanderson said in a statement. “From the first moment we met, I knew they understood my vision and goals for the Cosmere, and I’ve been excited to work with them in bringing their vision for the universe to the screen.”
C'est typiquement le genre de phrases sur lesquelles il ne faut pas s'attarder (c'est pour ça que je l'ai pas reprise dans la brève). De pures citations calibrées pour les communiqués de presse.Connaissant Sanderson, il va très certainement revenir plus en détails sur le deal et ses ressentis de manière relativement plus sincère sur son blog ou sur Reddit (j'ai pas regardé si c'est pas déjà le cas).

691
Pareil, soit j'ai mal lu soit il n'en a pas fait mention, mais je ne voyais pas tant de types différents chez les personnages principaux. C'est plutôt pas mal, ça change. ^^ (purée c'est là que je m'aperçois que j'ai oublié les 3/4 des personnages, ça va être drôle quand viendra le moment lire le tome 2...)

692
Pareil, les noms me parlent mais j'ai du mal à leur donner une image ou une description. Alors en plus avec des acteurs, je ne les imaginais pas du tout ainsi....Avoir, je suis quand même dubitatif.

697
Toujours sur Reddit :
Together with other projects, that will make three and a half years between books two and three. So I do beg your patience with this series. The books take a lot out of me, and while I'm very proud of the result--and consider this series to be my opus--the novels aren't going to be terribly fast in their release schedule.[/

699
Saffron a écrit :Apparemment j'ai complètement loupé le passage de The Way of Kings qui précisait que Kaladin et la famille Kholin avaient le type asiatique ! :huh:
Tout le monde a les "yeux bridés" sur Roshar. A part les habitants d'une certaine contrée qui n'est pas soumise aux vents où les gens ont les "yeux ronds".Kaladin et Jashna sont décrits comme ayant une peau mate, des chevaux noirs et raides. Donc, personnellement, je leur donnais une apparence asiatique (genre Phillipines) quand j'essayais de les imaginer.Mais Sanderson a dit lui même que la plupart des personnages de Roshar diffère physiquement des humains de notre terre car les conditions de vie et la magie font qu'ils ne ressemblent pas à des conseillers parisien à la banque postal ou des profs d'anglais à Londres.