63
Toujours un très bon podcast, j'ai apprécié la petite citation de Mélanie Fazi à la fin. Pour rebondir sur le format nouvelles, c'est aussi un format que j'apprécie particulièrement et j'ai l'impression que beaucoup d'auteurs reviennent un peu à ce format, je pense à Jean-Philippe Jaworski qui en a publié beaucoup, plus que de romans si je ne m'abuse d'ailleurs :)

64
Sylvadoc a écrit :Toujours un très bon podcast, j'ai apprécié la petite citation de Mélanie Fazi à la fin. Pour rebondir sur le format nouvelles, c'est aussi un format que j'apprécie particulièrement et j'ai l'impression que beaucoup d'auteurs reviennent un peu à ce format, je pense à Jean-Philippe Jaworski qui en a publié beaucoup, plus que de romans si je ne m'abuse d'ailleurs :)
Je crois qu'il a publié davantage de romans mais il s'est effectivement fait connaître au départ par ses nouvelles. J'entends parfois dire que le format court commence tout doucement à faire un retour et j'aimerais vraiment que ce soit le cas. J'ai trop souvent entendu dire depuis mon arrivée dans le milieu de l'édition que la nouvelle ne vendait pas et n'intéressait pas les lecteurs (alors que je suis persuadée du contraire).

66
J'ai enfin écouté tous les épisodes ! C'est vraiment intéressant d'avoir des points de vue d'auteurs du genre, et le format fonctionne bien avec les sujets que vous avez abordés :)Pour les nouvelles, je me souviens d'une époque où j'en ai lu beaucoup, principalement des publications des éditions l'Oxymore (qui faisaient un super travail d'ailleurs !). Entre les Emblèmes et les gros recueils, il y avait de quoi faire, et ça m'avait vraiment plu : on ne raconte pas les mêmes histoires sur un format court mais ce n'est pas moins plaisant pour autant. Je ne lisais quasiment plus que ça ^^ Conversations avec la Mort, de Léa Silhol, et Récits des coins d'Ombre, de Claude Mamier, m'avaient particulièrement marquée.

70
Merci tout le monde ! Et merci Elbakin pour la technique ! :) (Et merci pour vos retours, nous sous-marinons mais lire vos impressions est très intéressant pour nous et le développement de l'émission :) )

77
Je me suis fait un marathon de 4 épisodes (5 à 8) hier soir grâce à un long trajet en voiture.Toujours aussi agréable dans la forme et le fond ! J'ai pas trop accroché au diptyque "Point de vue"/"Temporalité" (j'ai eu plusieurs absences), mais j'ai trouvé les épisodes 7 et 8 sur la description et sur la façon de rendre un récit vivant passionnants !J'ai bien aimé le passage sur la technique du "As you know Bob", ça m'a fait pensé aux méchants dans certains livres/films/séries qui racontent leur plan diabolique à voix haute. :PMerci pour toutes ces interventions, hâte d'entendre les sujets suivants !

78
Je viens de regarder les 8 épisodes : merci pour cette émission, c'est vraiment très intéressant ! Je suivrai avec plaisir les prochains épisodes.Et puis ça m'a aussi fait découvrir Writing Excuses, donc un double merci !Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre enfin à écrire vraiment, parce que ça fait des mois et des mois que je me dis "je finis juste encore ça, ça et ça ; et puis je m'y met sérieusement".