Comment dire... Non sans blague

Si j'aime la période médiéval dans la fantasy et dans la littérature, c'est parce que j'ai toujours été fascinné par le Moyen Age. Au niveau architectural, les chateaux, églises, petits villages, villes fortifiées. La vie de tout les jours, liberté d'aller ou tu veux, tu t'installe quelque part pour travailler on ne te demande rien. Tu peut disparaitre un jour et arriver des années aprés à un autre endroit, personne ne te posera des questions. Puis, la chevalerie, l'honneur, tous ces codes qui m'intriguent. Mélangé bien sur avec la méchanceté des gens, l'avidité, les coups d'etats, révoltes populaires. Non vraiment, c'est l'une des meilleures périodes de l'histoire au niveau littérature, ca fait réver. Aprés y vivre, je crois bien qu'on est mieux ou on est aujourd'hui, au niveau du confort, de la sécurité ect. Ainsi, quand un livre traduit tout ca c'est vraiment génial, mieux qu'un bouquin de SF qui est toujours abstrait, ou un livre qui parle de la vie contemporaine car ca nous fait pas réver, on le voit tous les jours. Voila c'est le mot réver, c'est pour cela que je lis, et la période médiévale est la meilleure pour ca. Ca te vas ?