1
Après une âpre recherche sur Elbakin et ses forums, je n'ai pas vu de sujet ouvert pour ce titre. Si cerla existe déjà, veillez m'en excuser par avance ^^
Caboche ne sera plus jamais privé de liberté ! C'est du moins ce qu'il se promet après s'être échappé de l'orphelinat militaire, pour partir à la recherche de son père. Il croisera sur sa route l'équipage de L'Escroc-Griffe. Connus pour n'avoir jamais réussi un abordage, les hommes de Bretelle, vieux capitaine désabusé, semblent davantage échappés de la troupe d'un cirque que d'un bateau pirate.Mais Caboche a le goût de l'aventure, et un talent certain pour la persuasion. Il va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoise, à la recherche d'un trésor mythique. Une quête qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites, pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme.
https://escrocgriffe.files.wordpress.com/2016/10/couveintegrale.jpg?w=470
L'intégrale vient de sortir chez Bragelonne. Je suis actuellement plongée dedans, et je m'amuse bien avec cet équipage improbable ! Il y a comme un relent de Pirates des Caraïbes, mâtiné de steampunk. Quelques petits deus ex machina repérés, mais l'ensemble se montre très divertissant. A découvrir entre deux lectures plus sérieuses !
Memento mori

4
J'ai hésité à le prendre touty à l'heure ... D'autres retours ? Gillo, mate les couvertures des 3 tomes ( pas celle ci qui est celle de l'intégrale donc ), elles sont vraiment magnifiques !

5
J'ai beaucoup aimé, au point d'avoir acheté l'intégrale quand j'ai su qu'elle sortait, alors que j'avais lu les deux premiers tomes en séparé ;)Pour un premier roman (si je ne me trompe pas) j'ai trouvé ça convaincant, tant dans l'univers construit que les personnages a priori pas aidés par la nature. Un bon moment de lecture pour ma part avec une belle dose d'aventures, d'humour, d'émotion, de magie, et de critique sociopolitique :)+1 pour les couvs en effet, très jolies !