185
Je viens de voir un The Lost Metal à paraître pour octobre 2018 sur Bookdepository. C'était connu ? La date a été confirmée par l'auteur ?
186
Niveau infos, on a rien de plus que ce que Sanderson en disait dans son State of the Sanderson de fin d'année 2016, mais oui il a bien prévu que le 4e volume de Wax et Wayne sorte à l'automne 2018 :
The Lost Metal, Wax and Wayne Four, will be my next non-YA novel project. I still intend to write it so that it can come out in 2018. You should see a progress bar for it pop up sometime in the fall of 2017.
188
Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause deMélanie Fazi a écrit :Pour les lecteurs de la VF, j'en profite pour préciser que Bands of Mourning est en cours de traduction et que la parution de Shadows of Self ne devrait plus trop tarder (octobre a priori, à vérifier). Il s'appellera Jeux de masques en français.
► Afficher le texte
189
On en parlera plus tard (je n'ai pas encore fini) mais pour l'instant, au contraire, le point dont tu parles fait l'objet d'un développement que j'aime beaucoup, parce qu'il est surprenant et sonne juste. Jusqu'ici je m'amuse bien en tout cas.Pour l'instant, c'est L'Alliage de la Justice que j'ai le moins apprécié (chouette développement d'univers mais intrigue un peu en-dessous). Mais Shadows of Self/Jeux de masques est vraiment très bon.Guigz a écrit :Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause deMélanie Fazi a écrit :Pour les lecteurs de la VF, j'en profite pour préciser que Bands of Mourning est en cours de traduction et que la parution de Shadows of Self ne devrait plus trop tarder (octobre a priori, à vérifier). Il s'appellera Jeux de masques en français.► Afficher le texte
192
Pour répondre à Guigz à présent que j'ai avancé dans la traduction :
Pour le coup je ne partage pas ton avis sur ce qui t'a dérangé, pour ma part ça fait partie des aspects qui m'ont beaucoup plu dans ce livre. D'habitude c'est un thème qui m'ennuie assez vite mais j'ai trouvé que c'était mené ici d'une manière assez originale et finalement très crédible et que ça rendait le livre plus vivant et plus touchant. Pour moi ça ajoute un élément inattendu qui est très appréciable.Et du coup je ne partage pas non plus ton avis selon lequel c'est le moins bon de la série. On est d'accord pour dire que Shadows of Self/Jeux de masques est sans doute le meilleur des trois, mais j'ai trouvé Bands of Mourning supérieur à L'Alliage de la justice qui me semble très réussi en termes de développement d'univers mais pas vraiment passionnant en termes d'intrigue. Je lui préfère nettement les deux autres pour ma part. Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est la place que prennent les personnages au fur et à mesure qu'ils se développent. Wayne m'éclate de plus en plus, notamment pour ce qui est de traduire ses dialogues et sa vision du monde. On peut trouver que l'intrigue de Bands of Mourning est un peu plus inégale que celle de Shadows of Self, mais c'est surtout que Shadows of Self est vraiment très très bon.Guigz a écrit :Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause de► Afficher le texte
197
La chronique de Jeux de masques par Belgarion:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/je ... sques-5318
200
Fils des brumes est bien une trilogie complète avec un début, un milieu et une fin. Les romans de Wax & Wayne sont des suites à la trilogie, se passant plusieurs siècles plus tard alors que l'univers a évolué.Si tu veux commencer par l'Empire Ultime, le t1 de Fils des Brumes, tu trouveras une fin lors du tome 3 de la trilogie. Les livres d'après (l'Alliage de la Justice, Jeux de masques....) sont une histoire dans le même monde, mais complètement différentes.Et tu n'as pas besoin de lire une trilogie pour comprendre l'autre, elles sont indépendantes, même s'il est toujours conseillé de commencer par le début.