182
Si on parle de L'Alliage de la justice, il est déjà disponible au Livre de Poche. Si on parle de Shadows of Self, il est en cours de traduction (et je m'éclate bien dessus, je le trouve un cran au-dessus du précédent en termes d'intrigue).

183
Merci pour l'info. Je parlais plus de shadow of self, je ne savais pas si tout le catalogue de Sanderson avait été repris par le livre de poche. Bien content de savoir que la suite sera traduite et qu'en plus la traductrice semble bien s'amuser.

186
Niveau infos, on a rien de plus que ce que Sanderson en disait dans son State of the Sanderson de fin d'année 2016, mais oui il a bien prévu que le 4e volume de Wax et Wayne sorte à l'automne 2018 :
The Lost Metal, Wax and Wayne Four, will be my next non-YA novel project. I still intend to write it so that it can come out in 2018. You should see a progress bar for it pop up sometime in the fall of 2017.

187
Pour les lecteurs de la VF, j'en profite pour préciser que Bands of Mourning est en cours de traduction et que la parution de Shadows of Self ne devrait plus trop tarder (octobre a priori, à vérifier). Il s'appellera Jeux de masques en français.

188
Mélanie Fazi a écrit :Pour les lecteurs de la VF, j'en profite pour préciser que Bands of Mourning est en cours de traduction et que la parution de Shadows of Self ne devrait plus trop tarder (octobre a priori, à vérifier). Il s'appellera Jeux de masques en français.
Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause de
► Afficher le texte

189
Guigz a écrit :
Mélanie Fazi a écrit :Pour les lecteurs de la VF, j'en profite pour préciser que Bands of Mourning est en cours de traduction et que la parution de Shadows of Self ne devrait plus trop tarder (octobre a priori, à vérifier). Il s'appellera Jeux de masques en français.
Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause de
► Afficher le texte
On en parlera plus tard (je n'ai pas encore fini) mais pour l'instant, au contraire, le point dont tu parles fait l'objet d'un développement que j'aime beaucoup, parce qu'il est surprenant et sonne juste. Jusqu'ici je m'amuse bien en tout cas.Pour l'instant, c'est L'Alliage de la Justice que j'ai le moins apprécié (chouette développement d'univers mais intrigue un peu en-dessous). Mais Shadows of Self/Jeux de masques est vraiment très bon.

191
Kylar Nagarian a écrit :Bien content d'avoir de l'info sur l'avancement des traductions de Wax et Wayne,et merci ton bon travail Mélanie, tu fait un un très bon boulot.
Merci beaucoup ! Je fais de mon mieux en tout cas.

192
Pour répondre à Guigz à présent que j'ai avancé dans la traduction :
Guigz a écrit :Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur ce 3e tome d'ailleurs, Mélanie. Je trouve qu'il s'agit du moins bon de la série, le moins palpitant, notamment à cause de
► Afficher le texte
Pour le coup je ne partage pas ton avis sur ce qui t'a dérangé, pour ma part ça fait partie des aspects qui m'ont beaucoup plu dans ce livre. D'habitude c'est un thème qui m'ennuie assez vite mais j'ai trouvé que c'était mené ici d'une manière assez originale et finalement très crédible et que ça rendait le livre plus vivant et plus touchant. Pour moi ça ajoute un élément inattendu qui est très appréciable.Et du coup je ne partage pas non plus ton avis selon lequel c'est le moins bon de la série. On est d'accord pour dire que Shadows of Self/Jeux de masques est sans doute le meilleur des trois, mais j'ai trouvé Bands of Mourning supérieur à L'Alliage de la justice qui me semble très réussi en termes de développement d'univers mais pas vraiment passionnant en termes d'intrigue. Je lui préfère nettement les deux autres pour ma part. Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est la place que prennent les personnages au fur et à mesure qu'ils se développent. Wayne m'éclate de plus en plus, notamment pour ce qui est de traduire ses dialogues et sa vision du monde. On peut trouver que l'intrigue de Bands of Mourning est un peu plus inégale que celle de Shadows of Self, mais c'est surtout que Shadows of Self est vraiment très très bon.

196
Fini jeux de masques, et c'est un très bon second tome. J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de lien avec la trilogie Fils-de-Brumes que le 1er, les persos gagnent en profondeur, curieux de voir la conclusion de ce cycle, et comment vont se terminer les événements déclenchés dans le 1er.

199
Je ne suis pas sur de comprendre, "Fils des brumes" ce n'était pas censé être une trilogie ? Je n'ai encore lu aucun livre de cette série, je comptais m'y mettre en pensant que c'était une histoire finie ce n'est pas le cas ? Comment doit-on les lire ?

200
Fils des brumes est bien une trilogie complète avec un début, un milieu et une fin. Les romans de Wax & Wayne sont des suites à la trilogie, se passant plusieurs siècles plus tard alors que l'univers a évolué.Si tu veux commencer par l'Empire Ultime, le t1 de Fils des Brumes, tu trouveras une fin lors du tome 3 de la trilogie. Les livres d'après (l'Alliage de la Justice, Jeux de masques....) sont une histoire dans le même monde, mais complètement différentes.Et tu n'as pas besoin de lire une trilogie pour comprendre l'autre, elles sont indépendantes, même s'il est toujours conseillé de commencer par le début.