381
Plutôt SF pour le coup x]J'ai reçu le cycle d'Alamander (4 tomes) par un ami qui est fan (dire que j'avais dit "pas de livre T_T", mais je crois que c'est mon seul cadeau fantasy (sauf si on considère que mes chaussons ont des têtes de loup-garou, et vu leur taille, c'est fort possible ! )

383
Alors personne n'étale ses cadeaux fantasy cette année ? :lol:Moi j'ai été plutôt gâtée :- Sandman, volume V de Neil Gaiman- Freaks' Squeele, Funérailles, tome 3 de Florent Maudoux - Le fleuve céleste de Guy Gavriel Kay (Mon premier Kay ! J'espère que ça ne dérange pas trop de ne pas avoir lu Les chevaux célestes avant)Et en auto-cadeau parce que je suis généreuse avec moi-même :- Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper Fforde- Le golem et le djinn de Helene WeckerJ'ai de quoi m'occuper les mirettes !

384
Alors en Fantasy : - Un Munchkin- Le Guide d'Azeroth paru chez Panini Comics- Une figurine Pop de Sylvanas (la reine-banshee de Warcraft)- Le fac-similé de Bilbo le Hobbit première impression de 1937 chez Harper CollinsEt en auto-cadeau : - Les cantiques de la maïeutique pour INS/MV Génération Perdue- Warcraft : Liens fraternels chez Panini Comics- Le tome 7 des Elfes "Le cristal des elfes sylvains" chez SoleilEt en marge, une superbe lampe sur pied à mettre dans le salon à côté du Voltaire pour lire le soir :wub:

385
Gâtés, vous êtes ! ^^De mon côté, en fantasy, vive la Terre du Milieu : - The Art of J.R.R. Tolkien de chez HarperCollins- Le guide officiel du Film Le hobbit de Brian Sibley (La désolation de Smaug) + Le livre du film de Jude FisherEt un peu de SF aussi :- L'intégrale de Battlestar Galactica en coffret- Le peuple du Tapis de Terry Pratchett- La longue terre de Terry Pratchett et Stephen BaxterEt auto-cadeau : La Roue du Temps, le Tome 1 !Comme vous, j'ai de quoi m'occuper pour quelques mois ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

387
Moi aussi j'avais donné ma liste et en fantasy jai eu:-le pont sur la brume de kij Johnson -le chemin des dieux de jean Philippe depotteEt trois autres de sfEt dans quelques jours c'est mon anniversaire et je vais avoir 4 livres fantasy ( j'ai fouiné :-) :-le dragon griaule de lucius shepard-zemal les chroniques de tramoré tome 1 de Javier negrete-possession point de Léa silhol-fils des brumes tome 1 de brandon sanderson Ca va m'occuper un bonne partie de l'année voir un peu plus avec les bouquins que j'ai en retard encore

389
Aryawen a écrit :Moi, j'ai eu l'écharpe de Serdaigle et des chaussettes sur le thème des Animaux Fantastiques ! :)
As-tu un visuel de l'écharpe par hasard s'il te plaît ? :PPour ma part je n'ai rien demandé de spécifique en fantasy mais j'ai quand même eu deux cadeaux dans ce genre : -> La moitié d'une guerre - tome 3 de la mer éclatée de Joe Abercrombie.-> Harry Potter et la Chambre des Secrets, nouvelle édition Gallimard illustrée (cette édition est tout simplement sublime !)

390
La Roue du Temps, T5 - Les Feux du Ciel,Okko, intégrale du cycle du vide :wub:,Sangre, T1 - Sangre la survivante,Final Fantasy XV,et une pinte aux couleurs de la maison Targaryen ! :D

392
Pas de cadeaux fantasy pour moi cette année, mais j'ai tendance à préférer me les acheter moi-même :)Du coup, je me suis offert les deux premiers tomes en poche de L'âge de déraison de Greg Keyes, en prévention, vu que le premier tome commence à être épuisé sur plusieurs sites.Ah, et on m'a offert un collier avec un pendentif en aventurine, super beau. C'est presque de la fantasy. :sifflote:

393
Lauriaen a écrit :Ah, et on m'a offert un collier avec un pendentif en aventurine, super beau. C'est presque de la fantasy. :sifflote:
J'adore cette pierre ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

395
Plusieurs beaux livres de fantasy ce Noël, avec une forte tendance "contes et légendes" :- deux tomes de L'Elféméride de Pierre Dubois illustré par René Hausman ("Automne-hiver" et "Printemps"). J'avais adoré ses Grandes encyclopédies illustrées par Claudine et Roland Sabatier, et cet Elféméride est lui aussi une mine de légendes très joliment illustré. Hausman a peut-être légèrement moins d'originalité et de sens du détail que Sabatier dans son imaginaire, mais il a un coup de crayon incroyable pour les animaux et les plantes, ce qui tombe bien puisque beaucoup de légendes, d'anecdotes et de croyances étranges rapportées par Dubois sont basées sur eux.- Le Jardin féerique de Cicely Mary Barker, avec des fées et des fleurs. Un peu moins transcendant à mes yeux pour ce que j'en ai vu, mais joli.- The Letters of Father Christmas de J.R.R. Tolkien, illustrées par lui-même : offertes par moi aux parents, et depuis ma mère est plongée dedans avec un dico d'anglais pour compléter son vocabulaire, et elle adore :)

397
Pas de cadeaux fantasy pour moi cette année (j'ai l'habitude finalement...) par contre de quoi faire à manger ! Sinon j'ai eu un "prêt" de Noel :lol: : Timbré de Pratchett, presque aussi bien qu'un cadeau du coup.En auto cadeau : le dernier de Capes et de crocs et une petite visite au Musée des Arts ludiques pour voir l'expo de Disney (bien sympa de replonger en enfance)