Plusieurs beaux livres de fantasy ce Noël, avec une forte tendance "contes et légendes" :- deux tomes de
L'Elféméride de Pierre Dubois illustré par René Hausman ("Automne-hiver" et "Printemps"). J'avais adoré ses
Grandes encyclopédies illustrées par Claudine et Roland Sabatier, et cet Elféméride est lui aussi une mine de légendes très joliment illustré. Hausman a peut-être légèrement moins d'originalité et de sens du détail que Sabatier dans son imaginaire, mais il a un coup de crayon incroyable pour les animaux et les plantes, ce qui tombe bien puisque beaucoup de légendes, d'anecdotes et de croyances étranges rapportées par Dubois sont basées sur eux.-
Le Jardin féerique de Cicely Mary Barker, avec des fées et des fleurs. Un peu moins transcendant à mes yeux pour ce que j'en ai vu, mais joli.-
The Letters of Father Christmas de J.R.R. Tolkien, illustrées par lui-même : offertes par moi aux parents, et depuis ma mère est plongée dedans avec un dico d'anglais pour compléter son vocabulaire, et elle adore