Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Encore 5h et déjà 540% de la somme demandée... C'est du lourd question chiffres.
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

J'ai reçu l'objet aujourd'hui !!! et ouah, j'ai hate de m'y mettre, le livre est très beau ! :D
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Colis reçu mercredi midi. Un vrai pavé qui va être compliqué à lire dans le tram en heure de pointe. Mais bon sang qu'il est beau...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

je suspecte un douanier d'avoir gardé mon exemplaire ...... :angry:
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

On l'a bien reçu aussi, il est magnifique. J'ai hâte de l'attaquer.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Personne ne l'a encore commencé? En tout cas il me nargue sur la table de nuit ce pavé. ;)
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Je l'ai commencé le we dernier.Juste un petit regret qu'il n'y ait pas une version numérique avec le livre, ça aurait été plus pratique pour lire dans les transports en commun.J'en suis déjà presque à la moitié. Au départ j'étais un peu dubitative, je n'arrivais pas vraiment à croire aux personnages et au monde puis après une petite centaine de page j'ai été enfin happée par le récit et depuis je le dévore :P j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va se goupiller.
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

J'ai fini Darryl Ouvremonde dernièrement et j'ai beaucoup aimé.Déjà le bouquin est magnifique avec beaucoup de superbes illustrations. Et malgré sa taille imposante il se lit plutôt vite.Ce qui m'a le plus plu c'est l'univers mis en scène en particulier la ville de Kaelatt. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire en elle même et en particulier l'idée au départ
► Afficher le texte
Par contre j'ai moins aimé le personnage principal qui m'a semblé un peu lisse mais c'est peut-être que plus je vieilli plus j'ai du mal avec les héros de 14 ans. :sifflote: J'ai trouvé le style agréable mais j'aurais aimé qu'il ait un soupçon plus de caractère (un peu plus caustique peut-être) pour donner un peu plus de vie au récit.
Renardeau
Elbakinien d'Or

Message par Renardeau »

Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

J'ai lu la bd il y a une petite semaine, et elle est vraiment chouette ! On est tout de suite happé dans ces monde, et j'adore ce genre de graphisme... Cela m'a donné envie de lire le roman du coup !
Memento mori
PixieLudi
Adhérent

Message par PixieLudi »

Je partage complètement l'avis de Kaellis, et je pousse: c'est mon coup de coeur BD de l'année :wub:
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Je plussoie également. Excellente BD qui plaira très certainement à ceux qui ont aimé le roman. Si j'ai bien suivi, l'histoire se déroule 10 ans plus tard, donc les personnages sont plus matures.
Et le graphisme est époustouflant. Une vraie belle découverte sur cet automne.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Ah, je n'avais pas compris que l'histoire se déroulait après le roman, je pensais qu'il s'agissait d'une simple adaptation ! :D J'avais beaucoup aimé le livre, je crois que je vais me jeter sur cette suite du coup. Merci pour vos retours !
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Elle me fait de l'oeil, la BD... Et j'avoue que je me sens de plus en plus attiré par le roman... Peut-être mon prochain achat, qui sait?

En tout cas, j'adore le look du héros et le design de l'Ouvremonde.
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Pour ma part j'ai été un peu déçue par le bouquin. Un peu top foisonnant à mon goût. mais quel objet ! Et quel univers...
Je viens de voir les premières planches de la BD : il est pas censé pleuvoir en permanence dans l'ouvremonde ?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Le tome 2 de la BD est annoncé en août.
Répondre