61
Depuis quelques jours ça bouge pas mal sur le site officiel Tales Channel, il y a un chrono avec chaque jour un nouveau personnage de la série sur le site. Le décompte se termine le 15 décembre, et vu que c'est les 20 ans de la saga, enfin ça va être les 20 ans de la saga, on peut penser avoir un nouveau jeu ou bien un remake... ou bien autre chose, mais dans tous les cas une annonce va se faire. C'est cool. Je ne suis pas contre un remake.

64
Gamekult a écrit :Après Tales of Zestiria et avant Tales of Berseria, Steam s'offre un Tales of bonus en héritant du portage HD de Tales of Symphonia, que Bandai Namco avait déjà publié sur PlayStation 3.Le portage de cet épisode né sur GameCube, premier contact avec la saga Tales of pour la majeure partie des joueurs européens, sera donc disponible le 2 février sur Steam. C'est bien la seule information que Bandai Namco a dévoilé sur cette adaptation, dont les configurations sont toujours disponibles sur la fiche du jeu. Rappelons en outre que Tales of Symphonia sera entièrement gratuit pour ceux qui ont précommandé Tales of Zestiria sur Steam.

65
Le portage de Tales of Symphonia est donc sorti il y a deux jours sur Steam et il se fait littéralement démonter par les joueurs... Il semblerait que cette version soit truffée de bugs et que le jeu se crash régulièrement pour un oui ou un non, ca s'apparente vraiment à du foutage de gueule.Quelqu'un pour confirmer ?

66
J'ai vu un live de gamekult et, mon dieu, c'est pas brillant !!!Ça rame à mort, et pourtant je suis un joueur console habitué aux 30 fps, les menus ont été portés à l'arrache, les "é" sont remplacés par des "&" et il y à même plusieurs lignes (sous-titres je crois) où il n'y a carrément rien...Bref, une bonne incitation au piratage et un beau foutage de g***** de la part de l'éditeur...

71
Je vois que le nouveau Tales of arrive et je ne sais pas si c'est parce que pour une fois le personnage principal est une héroïne, mais j'aurais presque envie d'y jouer, alors que je n'ai pas touché à la série depuis l'épisode sur Gamecube. :sifflote:

72
Il y a la démo sur le PSN, difficile de se prononcer sur une demie heure surtout pour un rpg mais le système Tales Of est toujours aussi efficace. Je pense me le prendre surtout parce que j'en fait rarement donc ça ne me lasse pas trop mais je ne sais pas pour les gens qui jouent à chaque itération, j'ai l'impression que ça fait du sur place.

80
Une démo de Tales of Aris (10 septembre 2021 sur Steam et Playstation) est disponible sur le PlayStation Network (PSN).

J'ai testé pour vérifier deux-trois bricoles à propos du prochain opus de la meilleure série de seconde zone des cRPG Japonais.

Alors oui, pas mal de gens ont grandi avec un "Tales of" poussé à fond par un constructeur qui n'avait que cela sous la patte (Tales of Symphonia : Nintendo ; Tales of Vesperia : Microsoft). Mais faut avouer qu'on a toujours trouvé mieux. Quelle que soit l'époque, que se soit dans le mainstream ou le déviant.

Après, on va pas faire le snoob ni la fine bouche...

Heureusement que les "Tales of" sont là pour nous filler la petite dose de weeberie fantasy vidéoludique ! Surtout que Tales of Arise prétend proposer un truc un peu dans les standards techniques actuels, alors que les Ys, Shin Megami Tensen et Fire emblem de ce monde ont judicieusement intégré le concept de : tout dans la direction artistique, pas grand chose dans la réalisation.

Il reste une dernière franchise actuelle à "name-droper" et cela tombe bien, c'est celle que je pense que Tales of veut suivre avec le dernier opus: Xenoblade chronicle.

Dès le premier combat de la démo (on joue des perso level 25) contre des sangliers poilus géants dans un environnement bucolique vaguement ouvert, on sent qu'ils vont essayer d'ouvrir les couloirs, jouer sur les différences d'échelles et remplir les espaces par rapport à Tales of Zestria et Tales of Berseria. Et donner un décor à la hauteur du dynamisme de leur système de combat.

Et quitte à jouer le côté "jeu vidéo animation japonaise", ils ont donné aux textures environnementales (roche, arbre, les bestioles,..) un côté crayonné, cell-shading, qui rend plutôt bien en mouvement et en statique. Pareil pour les scénettes (les skits). Les personnages ne sont plus fixes comme avant (ou comme un Scarlet Nexus...) et apparaissent dans des cases semi-animés et au niveau des voix japonaises, ils ont sorti le casting premium des doubleurs.

Après, c'est difficile de dire si la sensation d'exploration sera vraiment là, mais j'ai quand même l'impression qu'on va être un cran au dessus d'un Ys en termes de beauté graphique pour un environnement à peu près aussi ouvert. Et puis, malgré ces innombrables qualités, FF7 remake était un peu étriqué pour son standing.

Mais sincèrement, comme pour le scénario que j'espère va pas être atteint du syndrome Tales of dit du "on s'emmerde gentiment à la moitié du jeu", aucune idée si cela va tenir sur la longueur. Néanmoins, c'est le seul RPG mangasse un poil moderne qui me fait vaguement de l'œil cette année.