441
Dans mes souvenirs, "Chasse Royale" tome 1 (Donc Roi du Monde Tome 2.1) n'était pas si épais que ça, moins de 300 pages. Donc rien d'affolant niveau pagination, une belle grosse intégrale à a la fin devrait le faire !

442
Folio SF a écrit :EDIT : Puis c'est pas tout ça, je vais me faire remonter les bretelles par Gillo si je réponds pas à son questionnaire dans les temps !!! Hop ! J'y retourne.
C'est pas le genre de la maison. :sifflote:

443
Gillossen a écrit :
Folio SF a écrit :EDIT : Puis c'est pas tout ça, je vais me faire remonter les bretelles par Gillo si je réponds pas à son questionnaire dans les temps !!! Hop ! J'y retourne.
C'est pas le genre de la maison. :sifflote:
Mwouah, ah, ah !!! Tu mériterais que je publie ton mail de relance de y a quelques heures !!! ;)

448
Oui, merci pour avoir obtenu assez de son temps pour jeter de la lumière sur ce qui nous attend (il y a des gens qui sont constamment submergés de sollicitations, ils n'ont même plus le temps de parler).

452
Oui merci ! Je viens de finir le tome 1 de chasse royale et j'ai vraiment bien aimé ! C'est plus dynamique et moins "mythologique" que le premier tome du cycle, avec un récit moins "tentaculaire". J'ai beaucoup aimé les rappels des différentes aventures de jeunesse de Bel et on comprend du coup l'importance de celles-ci dans la construction du récit. L'écriture est toujours aussi agréable et on est directement plongé dans le récit. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite ! :)

453
J'arrive après l'après bataille. Mais je souhaite tout de même apporter mon point de vue de lecteur quasi exclusif de poche (pour raisons : économique et d'usage, et puis par esthétisme dans ma bibliothèque).De mon point de vue, je préfère que l'édition poche suive la logique de publication de l'édition standard et cela par impatience. 2019, c'est bien trop long ! D'ailleurs Ca fait plusieurs mois que je vais régulièrement sur le site de Folio avec l'espoir de voir Chasse royale dans la liste des prochaines parutions. (Si j'avais su que la réponse se trouvait sur ce forum...).Donc s'il faut 5 tomes de poche, c'est très bien. L'importance pour moi, c'est la régularité des publications. (Et puis, on peut très bien imaginer une réédition en intégrale en 2019 ou 2020 pour ceux qui ne sont pas pressés, non ?)

455
Lu le premier. En ne sachant pas du tout dans quoi je m'embarquais (mis à part que Jaworski était génial etc...). Donc, en ne sachant pas du tout qu'il s'agissait de "fantasy historique" et que le monde de Bellovèse était le nôtre il y a très longtemps. Et il m'est arrivé un truc bizarre : quand j'ai compris que l'histoire se passait en "gaule" celtique, je me suis dit un nombre incalculable de fois "mais ils sont où, là ?" Mais elle est où, cette ?%§/£ de carte ? Je sais, maintenant, que c'est un parti-pris de l'auteur de ne pas mettre de carte, parce qu'à l'époque de Bellovèse, les cartes n'existaient pas, que ça participe au sentiment d'être perdu comme le personnage etc... mais, personnellement, ça me faisait régulièrement sortir de ma lecture, parce que, moi, je ne pouvais m'empêcher de "plaquer" une carte de France sur les aventures du pince turon (genre : Bibracte, je connais, le Gué d'Avara... Avaricum... Bourges... OK, le Liger c'est la Loire...,mais Uxelludonum... c'est OU ?). Bref, je le relirai, et lirai la suite, avec plaisir, après avoir emprunté un bon atlas historique.Sinon: j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le livre très contemplatif, un peu à la GG Kay (c'est un compliment), alors que je m'attendais à une histoire de barbares bourrins. C'est passionnant, parfois étrange, parfois trop étrange (le "délire" du Taruos ne m'a pas emballée) et très bien écrit.

456
Bonjour à tous, j'avais promis (implicitement ou explicitement, je ne sais plus) de vous garder la primeur de l'info, or, donc, voilà :Chasse royale reprendra, en poche, le découpage du grand format, en trois volumes donc. Sous réserve de modifications (c'est peu probable, mais on ne sait jamais), on devrait donc avoir, en Folio SF : Chasse royale, première partie en janvier 2018. Chasse royale, deuxième partie en 2019. Chasse royale, troisième partie... ça n'est pas encore fixé.Merci encore à vous d'avoir aidé à la réflexion sur ce projet.