122
Oui, en fait, c'est ça ! Je n'arrive toujours pas à accrocher avec cette histoire, mais je suis bien contente pour vous !Mangesonge a écrit :Tout cela m'inspire des sentiments inédits. J'aimerais bien me réjouir de cette nouvelle autant que les fans, parce que je suis sûr que ça va vraiment leur faire plaisir. Hélas, j'ai détesté Northern Lights pour de multiples raisons et n'ai aucune envie de m'y replonger.Mais si c'est votre truc, je suis content pour vous.

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
124
Bon, avec le recul, ça me fait un peu peur aussi. Les suites, c'est risqué.Mais cette série... elle fait ressortir mon côté groupie :sifflote:Par contre, c'est fou de voir l'impact de la nouvelle !L'intégrale des 3 tomes en anglais est N°1 des ventes sur les sites d'Amazon UK ... et en France aussi (des livres en anglais) :oC'est d'ailleurs ce que je viens de faire, aussi. Acheter l'intégrale en VO. 

127
Effectivement !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... des-ventesLauriaen a écrit :Par contre, c'est fou de voir l'impact de la nouvelle !L'intégrale des 3 tomes en anglais est N°1 des ventes sur les sites d'Amazon UK ... et en France aussi (des livres en anglais) :oC'est d'ailleurs ce que je viens de faire, aussi. Acheter l'intégrale en VO.
129
Une bonne nouvelle, mais à mon avis l'auteur a délaissé bien trop longtemps son univers avant de décider de le réinvestir.J'ai peur que la fraîcheur, la spontanéité ne soient pas au rendez-vous.Enfin, d'ici à ce qu'une édition française sorte, il y a le temps de voir.Et en cas de retours positifs, je serai partant. 

132
Ça reste moins long que Tad Williams et l'Arcane des Épées, par exemple : 17 ans depuis le Miroir d'Ambre (sans compter les nouvelles en 2003, 2008 et 2014) contre 24 ans depuis To Green Angel Tower (sans compter la nouvelle de 1998) ; je ne me fais pas trop de soucis ! :)Même si la série n'est pas dans mon top du top (un peu trop de focus sur des éléments qui ne me parlent pas trop, surtout dans le dernier tome), ça reste une excellent histoire et un univers très intéressant, que j'ai relu il y a quelques années encore, donc la suite m'intéresse potentiellement. À moment donné, j'avais bien envie de lire les nouvelles dans le même univers, mais je n'ai jamais trouvé le temps et la motivation a fini par disparaître.Kik a écrit :Une bonne nouvelle, mais à mon avis l'auteur a délaissé bien trop longtemps son univers avant de décider de le réinvestir.J'ai peur que la fraîcheur, la spontanéité ne soient pas au rendez-vous.Enfin, d'ici à ce qu'une édition française sorte, il y a le temps de voir.Et en cas de retours positifs, je serai partant.
138
J’ai lu l’extrait en question et il apparaît que, concernant ce titre,Lauriaen a écrit :on dirait un titre pour un roman à l'eau de rose.
► Afficher le texte
► Afficher le texte