101
Non je parle pas des Scripts je parle de recueil dans la série:le tome 31 legacies of betrayal comprendra les histoires suivantes (merci à Nico du Black librarium pour les avoir compilé):- Brotherhood of the Storm – Chris Wraight - Parue en 2010 en Edition Limitée à 40€ puis en 2014 à 20 €- Serpent – John French - Histoire de 1000 mots exclusive au livret HHWeekender 2013- Hunter's Moon – Guy Haley - Version papier de l'audio sorti en 2014- Veritas Ferrum – David Annandale - Version papier du court audio sorti 2012- Riven – John French - Version papier de l'histoire courte Ebook sortie en 2013- Strike and Fade – Guy Haley - Version papier du court audio sorti en 2012- Honour to the Dead – Gav Thorpe - Version papier de cette novella parue en 2012 en Allemand, puis en audio anglais en 2013, puis dans The Scripts: Volume 2 en 2014- Butcher's Nails – Aaron Dembski-Bowden - Version papier de l'audio sorti en 2012 puis en papier dans The Scripts: Volume 1 en 2012- Warmaster – John French - Version papier du court audio sorti en 2012- Kryptos – Graham McNeill - Histoire déjà parue en ebook et livrets limités en 2012- Wolf's Claw – Chris Wraight - Version papier du court audio sorti en 2013- Thief of Revelations – Graham McNeill - Version papier de l'audio sorti en 2013- The Divine Word – Gav Thorpe - Paru dans une anthologie limitée en 2012 puis en ebook en 2013- Lucius, the Eternal Blade – Graham McNeill - Version papier du court audio sorti en 2013- The Eightfold Path – Anthony Reynolds - Version papier du court audio sorti en 2013- Guardian of Order – Gav Thorpe - Version papier du court audio sorti en 2013- Heart of the Conqueror – Aaron Dembski-Bowden - Histoire de 1000 mots exclusive au livret HHWeekender 2014 (j'ai les scans, et Kelsier & Eloniel l'ont reçu en MP)- Censure – Nick Kyme - Version papier de l'audio sorti en 2013, puis en ebook en 2014 et dans The Scripts: Volume 2 en 2014- Lone Wolf – Chris Wraight - Version papier de l'histoire courte parue en ebook en 2013

102
Au passage, White Scars n'est toujours pas sorti ? C'était pas sensé être dispo le 24 octobre ?Bon, je m'en fiche un peu vu que je suis seulement en train de boucler Signus Daemonicus...Mais pour savoir !Pour le Tome 31, c'est vraiment la preuve ultime qu'ils nous prennent bien pour des cons chez BL.

103
La sortie de White Scars a été repoussée au 14.11Je pense que le VRAI problème, c'est pas qu'ils nous prennent pour des cons (quoique) mais bien qu'ils s'attardent sur des événements insipides par rapport à d'autres batailles importantes qui ont eu lieu.

104
Pour nous les français c'est du bénef vu qu'on a jamais eu ses histoires mais pour les anglais qui suivent tout oui ils achètent un tome juste pour la collection.

105
Sisi, ils nous prennent pour des cons.Regardez rien que le premier texte, Brotherhood of the storm, vendu d'abord 40 puis 20 puis dans un recueil à 17 euros. Si c'est pas prendre son public-pigeon pour des cons.Après comme dit Elrandir, en France, ça passera mieux parce que les audios, on ne les a pas (et j'ai jamais aimé les textes audios, c'est grave cheap quoi...)Après ça fait des années que GW nous prend pour des rourouuuuu, c'est pour ça que les figs j'ai arrêté, sauf 2-3 pièces de collection FW.Si seulement Rackham n'avait pas été dirigé par des crétins qui avaient coulé le navire de leur formidable Confrontation (des figs de fou quand même)

106
Ok, ce ne sont pas les "scripts", mais ce sont des scripts, des retranscrciptions, pour moi pas de différence et bonne nouvelle, j'ai les CD mais je ne les ai pas écoutés parce que je n'ai jamais pris le temps... ^^

107
Up :).Pour les fans, GW viens de sortir une figurine qui devrait changer le cours de leur univers, en la personne de Roboute Guilliman, le primarch des Ultramarines. Cette magnifique fig est accompagnée de Cypher le Déchu et de Voldus, un maître psycher des Grey Knights. Cette sortie conclue l'événement Gathering Storm, dans lequel Abaddon attaque l'Imperium et amène à la chute de Cadia, planète rempart avant Terra. La résurrection de Roboute est narrée dans la 3e partie de cet événement intitulé L'avènement du Primarch.Il se murmure aussi que GW ne compte pas en rester là pour 40k cette année et que cette campagne du chaos pourrait se conclure sur Terra, avec le siège de la sainte planète par Abaddon, comme Horus 10.000 ans auparavant à la fin de l'Heresie.

109
La conclusion sur Terra c'est une rumeur qui court mais ça viens pas de chez GW, même si cela pourrait être une suite logique et probable. Ce qui est sûr c'est que le retour de Guilliman modifie la donne, car au-delà de son statut de Primarch, il est en plus ou moins dans la position du nouvel Empereur...

111
Je bave, je jubile, je suis trop hypé par cette nouvelle.C'est un roman qui vient de sortir (dans ce cas je ne l'ai pas vu passer) ou une nouvelle écrit dans les WD ? E tout cas si quelqu'un à un lien, je suis preneur.

112
En gros, cette histoire va finir comme celle de Battle, ils vont saborder tout leur univers. Ils sont déplorables ces types. Déplorables. Et la figurine de Forgeworld enfonce totalement celle-là.

113
Attention l'info sur le prétendu siège de Terra est une rumeur non officielle lu sur plusieurs sites autres que GW, mais en parlant un petit peu avec le manager du magasin GW de Bordeaux, cette hypothèse lui paraît envisageable. Ce qui est sûr à l'heure actuelle c'est que le retour de Guilliman est un vrai séisme (dans le bon sens) pour 40k.

114
Après, même si je suis super chaud de voir ça, est ce que ce n'est pas un coup d’esbroufe de GW ?Je me souviens de la campagne "Oeil de la Terreur" en... 2003 (oulah que je suis vieux :P) ou soit disant les résultats devaient influencés l'avenir du jeu et qui finalement n'a rien fait bouger.Parce que Eldred Ulthran est mort mais dans le codex Eldars suivant il était toujours là. Les listes d'armées 13ème compagnie Spaces Wolves, Ulthuan et Egarés et Damnées sont tombés dans l'oubli après et même la prise de Cadia n'a rien fait...Donc bon, là il y a Guilliman qui revient mais je sens que Abaddon va le vaincre mais que le chaos perdra parce que le seigneur du Chaos va se prendre un coup de boule par Ghazghkull Thraka (ah non mince ça c'est Archaon, Grimgor et Valten pendant la campagne Tempête du Chaos, Merci Gavin Thorpe :sifflote:)Bref, tout ça pour dire que même si je souhaite qu'il y ait une avancé majeur dans ce jeu, l'appel du pognon (encore plus effrayant que l'Appel de Chtulhu) risque de faire faire du surplace à la licence comme c'est le cas depuis des lustres.C'est d'ailleurs cet immobilisme et ce coté Vache à lait des joueurs qui m'a fait quitter le jeu pour me concentrer sur le Fluff (que ce soit Battle ou 40K d'ailleurs).

115
C'est en lisant vos messages que je me dis que quand on ne connaît pas un univers... on peut vraiment rester facilement à l'extérieur. J'ai l'impression de lire une langue étrangère. :sweat:

117
C'est sur que l'univers peut rebuter quand on ne le connait pas. C'est un univers de Sf parmi les plus complets qui soit (notament grâce à 20 ans de background comme tu le dis si bien Ys). Mais je pense que c'est un univers auquel il faut s'intéresser un minimum pour comprendre toutes les subtilités qui se cachent derrière la facade "monde de sf bourrin - panpan - boum boum".Car outre le fait que tous les sous-genre de la SF soient abordés dedans
► Afficher le texte
il y a également beaucoup d'éléments bibliques
► Afficher le texte
et philosophiques
► Afficher le texte
Bon après tout n'est pas bon dedans comme dans toute oeuvre s’étalant sur des dizaines d'années et ayant vu plus d'une trentaine de personnes écrire dessus mais les trois auteurs que j'ai cité sont clairement les meilleurs.

118
L'Hérésie d'Horus (https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9r%C3%A9sie_d'Horus#En_fran.C3.A7ais) est clairement une bonne porte d'entrée dans l'univers, bon la série va faire plus de 50 tomes mais bon ça introduit bien plusieurs factions: Chaos, Imperium, Mechanicum, Eldar, Eldar noire (au moins une nouvelle) Ork.En tout cas ça fait un bon tour des factions Impériales et des personnages les plus emblématiques de l'univers.D'ailleurs si certains veulent se lancer dans cette série de roman, avec d'autres personne on a fait un Ordre de lecture pour mieux s'y retrouver.

119
Ca m'intéresse tiens, j'aimerais initier mon fils aîné de 13 ans et je me demandais par quoi le faire commencer pour ne pas être rebuté par trop de termes techniques... :)

120
Pour plus pouvoir discuter des romans de la Black Library, je t'invite à te rendre sur le forum français Black Librarium qui y est complètement dédié, on a des critiques, la liste complète des romans déjà publié ect... dis que tu viens de ma part. =)