821
Yin a écrit :Ce n'est toujours pas cette année que je lirai le tome 2. Çà me fait bizarre de me dire que le nom du vent a déjà 10 ans. Bon il est arrivé un peu après en France mais quand même. Pour ceux qui ont lu le tome 1 à sa sortie, se dire que ça fait déjà 10 ans que le tome 3 n'est même pas dans une phase proche de la fin.... alors que des séries plus longues en 10 ans font plus. Je sais il ne faut pas comparer, et chaque auteur est différent mais c'est lonnnng et c'est frustrannnt
C'est juste hyper chiant, limite foutage de gueule, surtout quand on voit comment il prend en considération l'impatience de ses lecteurs. Enfin, au bout de 10 ans, c'est plus de l'impatience....

822
Pour être un peu plus juste, la peur du sage est sorti en VO en mars 2011. Cela fait donc tout juste 6 ans d'attente. Ca reste très long et n'enlève rien au fait que Monsieur Rothfuss semble malheureusement avoir pris le melon ...

823
zygo a écrit :
Yin a écrit :Ce n'est toujours pas cette année que je lirai le tome 2. Çà me fait bizarre de me dire que le nom du vent a déjà 10 ans. Bon il est arrivé un peu après en France mais quand même. Pour ceux qui ont lu le tome 1 à sa sortie, se dire que ça fait déjà 10 ans que le tome 3 n'est même pas dans une phase proche de la fin.... alors que des séries plus longues en 10 ans font plus. Je sais il ne faut pas comparer, et chaque auteur est différent mais c'est lonnnng et c'est frustrannnt
C'est juste hyper chiant, limite foutage de gueule, surtout quand on voit comment il prend en considération l'impatience de ses lecteurs. Enfin, au bout de 10 ans, c'est plus de l'impatience....
C'est à dire ? ( même question pour Rek qui semble aller dans ce sens aussi )

825
zygo a écrit :Je t'invite à éplucher les pages précédente de topic où s'étale en divers endroits le mauvais esprit de l'auteur.
Effectivement
When fans ask about book three... Whiny noise * 'Wheeeere's book threee?' That what y'all sound like to me when you... *immitates whine Except much higher pitch. You know like the sound of of like a nail being dragged across my teeth combined with the smell of someone who just... shit on themselves. That's the sound it makes in my head when people are like 'Where's book 3, you said it was done years ago.'
Avec mon très faible niveau d'anglais, j'ai à peu prés compris le sens.C'est quoi cette réaction de merde ? les gens attendent ton bouquin avec impatience ( alors que tu leur as dit à la base que tu avais tout écrit ) et en retour tu les méprises ?! il a craqué là ...Je suis pas sur que GRRM se serait permis une sortie avec tant de mépris.

827
Si je comprends bien, il a peiné à écrire la suite du Nom du Vent et maintenant il peine à écrire le dernier acte. A le lire, on dirait qu'il lui est presque douloureux d'écrire la suite des aventures de Kvothe. A côté de cela, dès qu'il prend la plume pour écrire quelque chose qui sort de cet univers, il y prend plaisir. Ce n'est pas vraiment très engageant ...
And the writing isn’t going well.
Il y a presque une sorte de fatalité, aucun mot pour rassurer ses lecteurs à côté de ce genre d'état des lieux.Je ne dirais pas que sa situation est comparable à celle de Scott Lynch, mais il ne respire pas la joie de vivre Mister Rothfuss.

828
A l'heure actuelle, avoir le succès sur une série pas finie alors qu'on a pas eu déjà des travaux finis victorieux c'est pas évident.La pression n'est pas la même. Après...Répondre "when, it's done" quand on te demande quand c'est fini tu peux mieux te le permettra quand ton "statut" a été acquis après un certain nombres de projets finis. Quelque soit le métier.

831
Bon, je me demandais si j'allais lire la suite, tellement je craignais ce qu'il allait faire subir à son héros. C'est qu'on s'attache, forcément.Ben comme ça, c'est réglé. Si l'auteur n'est pas très motivé par son bouquin, il y a peu de chances que le lecteur soit très motivé pour le lire... :sifflote:

832
Dix ans pour deux tomes, même très bien écrits, moi ça ne me donne pas envie de commencer - parce que je sens déjà d'ici la frustration de savoir que la suite n'est pas prévue dans un avenir proche.
Memento mori

834
Je veux lire la suite moi :(( j'avais adoré les deux premiers tomes )Bon, pour 2017 ça semble compromis...Espérons que le sieur GRRM nous ponde son tome 6 cette année ...