Et voilà, c'est reparti pour la saison 10 :)J'ai trouvé cet épisode plutôt mignon. L'arrivée de la nouvelle compagne donne vraiment un côté point d'entrée à la série pour les nouveaux spectateurs et mine de rien on n'avait pas vu ça depuis l'arrivée d'Amy, en 2010, donc ça commence à dater. On n'avait pas eu ça avec Clara qui avait été présentée en plusieurs étapes.En fait, même si le titre
The Pilot fait référence à un élément de l'épisode, c'est aussi un genre d'épisode pilot, j'ai presque eu le même feeling que devant
Rose par moment (le quotidien de l'héroïne, le fait qu'on la voie beaucoup plus que le Docteur qui reste pas mal mystérieux - bon nous on le connait mieux qu'on ne connaissait Nine à l'époque mais on sent quand même une petite rupture avec ce qui a précédé).On a quand même beaucoup de familier et après les statues, les fissures, les connexions wi-fi, tremblez devant... les flaques! Et il y a un petit côté
Shada avec le Time lord reconverti en prof de fac avec son TARDIS dans le bureau
► Afficher le texte
(et on insiste beaucoup sur la photo de Susan, juste une référence au passé ou une signification plus profonde?)
J'ai aussi été étonnée par l'aspect sobre de l'ensemble, là où Moffat avait un peu tendance à empiler les idées et les séquences ébouriffantes sans forcément tout creuser, il prend vraiment son temps, et l'intrigue est simple et surtout émotionnelle
► Afficher le texte
pas de grosses invasions, avec des Daleks très secondaires et maintenant qu'on les a montré dans la saison comme c'est obligé, on ne les aura peut-être pas pour un épisode majeur cette année, ce n'est pas plus mal.
Et j'aime beaucoup Bill. Je craignais un côté surexcité moulin à parole excentrique mais elle est plutôt posée en fin de compte malgré un côté à la fois décalé et pragmatique quand on a droit à la traditionnelle découverte du TARDIS.En revanche, même si ça a été officiellement annoncé par la BBC donc pas forcément un spoiler, je conseille quand même de ne pas regarder le "coming soon" qui suit l'épisode, on ne sait jamais si vous ne voulez pas vous grillez un truc