1021
Oui absolument, mais je trouverais rigolo que le 12e Docteur croise une de ses futures incarnations, qu'ils travaillent ensemble, et que progressivement, il réalise qu'il se rapproche de sa régénération. C'est un truc amusant qu'on ne peut faire qu'avec ce personnage et qui n'a pas encore été tenté (mais qui a des échos dans Logopolis et dans The Next Doctor.)

1023
Tiens tiens, cette dernière phrase me rappelle une certaine Rose, dans l'épisode Dalek. Fait exprès ou pas ? ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1025
Sympa, même si je me demande comment vont passer les Cybermen mondasiens. J'ai surtout hâte de voir l'épisode avec David Suchet même si je ne sais pas du tout de quoi il parle.

1028
Oh, qu'est-ce que j'ai hâte !! :DMais pas trop hâte quand même, j'ai pas envie que le Docteur change... :(
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1029
Pearl Mackie a annoncé que, dès la deuxième ligne de dialogue de son personnage Bill Potts, on apprendra que (je le mets entre balises spoiler pour les gens qui voudraient ne rien savoir à l'avance sur le personnage) :
► Afficher le texte
C'est dans la continuité du traitement de ces thèmes par la série et c'est une très bonne nouvelle à mon avis :)La source en anglais sur BBC One.

1030
Oui, je trouve ça très bien aussi ! :)

1032
J'ai une autre opinion : d'une part, entre le beau capitaine Jack et les protagonistes de Class, j'ai un peu l'impression que ce n'est pas une grande nouveauté (oui, je sais, pas un vrai compagnon, spin off tout ça) ; d'autre part, je pense que ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée de donner une caractéristique à un personnage, sauf si ça sert l'histoire : entendons nous, les gauchers, les chauves, les végétariens...;(choisissez votre catégorie ad libidum) qui désirent ardemment voir un membre de leur clan à la télé, ça leur fait sans doute plaisir, mais ça ne représente pas les autres (les droitiers/ambidextres, les chevelus...).Aussi, ce genre de renseignement, j'ai tendance à le considérer comme le capitaine Haddock dans "Objectif lune"
► Afficher le texte
Que je résumerai ainsi "et alors, ça va jouer dans l'histoire ? c'est un bonus sur sa qualité d'être humain ? Ou c'est juste un détail sans plus d'importance que si ça avait été différent (ou juste pour faire de la pseudo représentativité ?).(et sinon, si le compagnon pouvait être un chat misanthrope, ça serait une super idée ^^)

1033
Des personnages non hétéros, ce n'est effectivement pas nouveau dans l'univers de Doctor Who et de ses spin-off. Cela dit, une compagne à part entière (c'est-à-dire qui n'arrive pas en cours de saison pour une poignée d'épisodes) qui soit homo, c'est nouveau, mine de rien, et ça ne peut pas faire de mal.Cela dit, on est bien d'accord, ce n'est pas ça qui fera que le personnage sera attachant ou intéressant, mais je suppose qu'elle ne se limite pas à cette caractéristique (d'après les échos du premier épisode ça n'a pas l'air d'être le cas).

1034
Jack Harkness n'a pas été vu dans la série principale depuis la saison 4, ça commence à faire un bon moment. Et tout le monde ne suit pas les spin-off comme Torchwood ou Class :)Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : l'inclusion de types de personnages variés a toujours fait partie du cahier des charges de la BBC (au moins pour Doctor Who, mais sans doute aussi pour ses autres programmes). C'est une conception de la fiction comme miroir de la société, à l'anglo-saxonne. Il ne s'agit pas de "clans", mais de donner une image aussi complète et complexe que possible de la société réelle, en luttant contre la sous-représentation de tout un tas de types de personnages. C'est une contrainte scénaristique plutôt fertile, et je dois dire que, quelles que soient les minorités concernées, c'est souvent bien fait (c'est-à-dire : bien amené et intégré dans l'histoire, sans que les personnages concernés aient l'air de n'être là que pour fournir "le gay/Noir/handicapé/sourd/muet/gaucher/roux de service" etc.) et la télévision publique française pourrait parfois en prendre de la graine.Je me souviens notamment d'un épisode où figurait un personnage de sourde-muette : entre l'univers de SF qui permettait de la doter d'un d'équipement futuriste et le scénario où elle jouait son rôle comme n'importe quel autre membre de l'équipage du vaisseau, ça passait vraiment bien.Cela étant dit, bien sûr, j'espère que la Compagne ne se résumera pas à ça, mais, à voir les saisons précédentes, je ne m'inquiète pas trop :)
Foradan a écrit :(et sinon, si le compagnon pouvait être un chat misanthrope, ça serait une super idée happy)
Mais l'inclusion des félins est elle aussi très importante aux yeux du Docteur ! Souviens-toi de Gridlock dans la Saison 3, quand le Docteur présente une des nonnes de l'hôpital de New New New New New (...) York à Martha :
Le Dixième Docteur a écrit :She's a cat. It's okay.

1035
Apparemment on aura droit à un retour de taille:
► Afficher le texte

1036
Oh, jolie nouvelle ! :)

1040
Et voilà, c'est reparti pour la saison 10 :)J'ai trouvé cet épisode plutôt mignon. L'arrivée de la nouvelle compagne donne vraiment un côté point d'entrée à la série pour les nouveaux spectateurs et mine de rien on n'avait pas vu ça depuis l'arrivée d'Amy, en 2010, donc ça commence à dater. On n'avait pas eu ça avec Clara qui avait été présentée en plusieurs étapes.En fait, même si le titre The Pilot fait référence à un élément de l'épisode, c'est aussi un genre d'épisode pilot, j'ai presque eu le même feeling que devant Rose par moment (le quotidien de l'héroïne, le fait qu'on la voie beaucoup plus que le Docteur qui reste pas mal mystérieux - bon nous on le connait mieux qu'on ne connaissait Nine à l'époque mais on sent quand même une petite rupture avec ce qui a précédé).On a quand même beaucoup de familier et après les statues, les fissures, les connexions wi-fi, tremblez devant... les flaques! Et il y a un petit côté Shada avec le Time lord reconverti en prof de fac avec son TARDIS dans le bureau
► Afficher le texte
J'ai aussi été étonnée par l'aspect sobre de l'ensemble, là où Moffat avait un peu tendance à empiler les idées et les séquences ébouriffantes sans forcément tout creuser, il prend vraiment son temps, et l'intrigue est simple et surtout émotionnelle
► Afficher le texte
Et j'aime beaucoup Bill. Je craignais un côté surexcité moulin à parole excentrique mais elle est plutôt posée en fin de compte malgré un côté à la fois décalé et pragmatique quand on a droit à la traditionnelle découverte du TARDIS.En revanche, même si ça a été officiellement annoncé par la BBC donc pas forcément un spoiler, je conseille quand même de ne pas regarder le "coming soon" qui suit l'épisode, on ne sait jamais si vous ne voulez pas vous grillez un truc