122
Merci pour cette critique très détaillée, Ser Garlan. Hâte de voir ton retour sur Stonewielder, qui est pour moi le déclic d'Esslemont, le moment où l'auteur commence à réellement prendre de la stature et à s'affirmer sans chercher à faire du Erikson.J'ai commencé Assail hier soir et je suis déjà à fond dedans. La plume d'Esslemont a vraiment gagné en efficacité au cours de la saga. Je vais essayer de savourer parce que les prochains romans malazains (Fall of Light et Dancer's Lament) seront pour début 2016 donc sûrement fin 2016/début 2017 pour l'édition que je lis (paperback de Bantam).
123
Fini Assail. Roman sympa, une bonne ambiance (mais moins que Stonewielder ou B&B je trouve), une vraie fin qui apporte les conclusions nécessaires au roman (à défaut d'être une fin pour le cycle, mais en même temps le cycle n'en est pas vraiment un) et qui justifie un peu plus la construction du roman en "convergence" qu'avec les précédents romans (notamment B&B ).Critique plus détaillée à venir sur le site.
124
Et voilà justement la critique d'Assail ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/assail-4768
126
Assez d'accord avec la critique. Le livre était en tout cas très agréable à lire. Il apporte tout de même quelques réponses et quelques conclusions d'événements commencés bien plus tôt.Et pour ce qui est du final, l'auteur ne s'en sort pas si mal. Je ne suis pas persuadé qu'Erikson aurait pu le faire véritablement différemment.
► Afficher le texte
127
Pas forcément différemment dans le déroulement, mais il y aurait sûrement insufflé quelque chose de plus fort. Mais je préfère qu'Erikson se concentre sur une trilogie complètement différente dans le ton et l'ambiance, ça lui permet de déployer d'autres talents dans l'univers malazéen que de rester dans la même ligne que sa première saga et celle d'Esslemont.
129
Il se déroule après.Regarde l'ordre chronologique des romans que j'ai mis dans mon guide de lecture malazéen.
131
J'ai lu Orbe Scepter Throne est j'ai été un peu déçu... Le moins bon de la série à mon avis. Je n'ai pas beaucoup aimé l'enchainement des intrigues et la fin fait un peu deus ex-machina...J'ai beaucoup aimé le traitement des Seguleh qui prennent vraiment de la profondeur. Par contre le Tyrant est fade et sans intérêt, les 7(?) ne sont au final que 4,...qui sont les autres ? Le passage dans Moon spawn m'a laissé de marbre... Bref pas mon mojo ce tome. J'espère que la suite repartira sur la qualité habituelle ! 

132
J'ai pas retrouvé ton avis sur les tomes précédents ; tu penses quoi des tomes précédents, notamment de Stonewielder ? Mais effectivement, Orb Sceptre Thrones est un peu bordélique et un peu mou et, vu qu'il reprend des intrigues d'Erikson, il souffre un peu de la comparaison (avec Toll the Hounds par exemple).
133
J'avais bien aimé Stonewielder. C'est pas aussi bon que la saga principale mais je trouve que l'ambiance était bien là et que l'action était bien menée !Ce qui me dérange un peu avec Esselmont et qui ne me dérangeait pas avec Erikson c'est le coté "tout le monde se retrouve au même endroit par hasard". Les convergence expliquait ça pour Erikson mais chez ICE c'est plus flou.Mon "spin-off" préféré pour l'instant est Return of the Crimson Guard.
134
Est ce que quelqu'un aurait des informations sur une possible traduction française du cycle de Ian C. Esslemont en 2022 ?
L'éditeur Leha commence à le laisser entendre sur les réseaux, mais je n'ai pas eu de confirmation directe
L'éditeur Leha commence à le laisser entendre sur les réseaux, mais je n'ai pas eu de confirmation directe

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
135
S'ren a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des informations sur une possible traduction française du cycle de Ian C. Esslemont en 2022 ?
Ils avaient annoncé la traduction de path to ascendency pour mai 2022 =>

138
D'accord 
Je suis un peu paumée encore dans l'univers malazéen, je l'avoue

Je suis un peu paumée encore dans l'univers malazéen, je l'avoue

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
139
L'article n'est plus à jour, notamment pour la VF, mais notre guide pour lire le cycle malazéen permet de remettre un peu les choses dans l'ordre au niveau des différentes séries.