289
Petite info pour ceux qui seraient dans le coin :L'Atelier du 8 (association tournée vers les arts du spectacle et prêtant sa scène pour des représentations) organise ce samedi 22 avril une lecture musicale "Lovecraft"Toutes les infos sur l'événement Facebook créé pour l'occasion.Et pour ceux qui n'y ont pas accès, voici le pitch de la soirée :
Atelier du 8 a écrit :Veillez, les monstres, les Grands Anciens, Cthulhu et confrères sont bien là autour de nous, cachés dans des maisons entourées de brume, sous de vieilles pierres peintes dans des jardins ou même dans des musiques impensables, ils attendent… et appellent.Chimères et pensées égarées est une lecture de textes de Howard Phillips Lovecraft, par Gwenn Boussard et Jérôme Briaud, mise en musique par Guillaume Dorel. Trois nouvelles et trois poèmes, choisis parmi des créations peu connues du répertoire de l’auteur, qui sont l’occasion de pénétrer son œuvre foisonnante, novatrice, horrible et poétique.Lieu sombre du spectacle : le samedi 22 avril à 20h à l'atelier du 8Réservation possible au 06 10 66 41 61
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

296
Moi je vous recommande de jeter un œil au travail de François Baranger, excellent illustrateur, qui bosse en ce moment avec Bragelonne sur une édition illustrée de l'Appel de Cthulhu.Toutes les infos (et le lien pour la préco) sur son fil de discussion FB : https://www.facebook.com/The-Call-Of-Ct ... 472747260/Je suis fan de son travail, et j'ai maintenant hâte de l'avoir entre les mains :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

300
Il y avait une conf' plutôt intéressante sur Lovecraft aux Utopiales cette année. Adapté directement de Lovecraft, je ne crois pas avoir jamais vu quelque chose de potable sur grand ou petit écran, et indirectement de même, à part John Carpenter (et notamment In the Mouth of Madness au début des années 90).