Quel est votre personnage préféré du Trône de Fer ?

Jon Snow
Nombre total de votes : 6 (13%)
Daenerys Targaryen
Nombre total de votes : 4 (8%)
Tyrion Lannister
Nombre total de votes : 11 (23%)
Bran Stark (Aucun vote)
Arya Stark
Eddard Stark
Jaime Lannister
Samwell Tarly (Aucun vote)
Cersei Lannister (Aucun vote)
Catelyn Tully
Nombre total de votes : 1 (2%)
Varys (Aucun vote)
Petyr "Littlefinger" Baelish
Nombre total de votes : 3 (6%)
Oberyn Martell
Nombre total de votes : 3 (6%)
Theon Greyjoy (Aucun vote)
Sansa Stark
Nombre total de votes : 48

3
Bon bah, fidèle à ce que j'ai dit dans l'autre sujet, j'ai voté pour Jon Snow, Arya, Daenerys et Tyrion ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

6
Sansa, parce qu'on part d'une tête à claque naïve et immature à une véritable stratège politique. Sa capacité de survie m'émerveille.
Memento mori

7
Dommage, mon premier choix n'est pas dans la liste. (Oui, j'ai vivement apprécié les talents stratégiques et tactiques de Robb ainsi que son choix de rester fidèle à l'honneur comme son père. Je fusille le premier qui me parle du benêt enamouré de la série télé) et j'hésite donc entre Eddard et Jon.

8
Dans les bouquins, Littlefinger et de loin.La série le fait passer pour un pervers stupide, alors que dans les romans c'est lui qui tire les ficelles en coulisses du début à la fin. Jon Arryn ? C'est lui.Jeoffrey ? C'est lui.A la fin de la période couverte par les romans, il a de l'influence sur Sansa et Robert Arryn, il est bien parti pour unir le Vale avec Winterfell, on suspecte qu'il a des intérêts avec la banque de Braavos, bref, il est exceptionnellement bien placé.

10
Tyrion, parce que... parce que Tyrion, quoi !Avant j'aimais beaucoup Arya aussi, mais beaucoup moins maintenant : ses péripéties ont du mal à m'intéresser et finalement je trouve qu'elle évolue assez peu, surtout comparée à Sansa.

12
Tyrion Lannister, qui électrise les scènes dans lesquelles il apparaît, avec Littlefinger pas loin derrière, et Arya "Psycho" Stark qui complète le podium.

13
Lord of Crows a écrit :Eh ben, Tyrion est bien parti pour devancer tout le monde !!
C'est parce que c'est le meilleur, c'est pas de sa faute ! :mrgreen: (mais ça n'est heureusement pas le seul bon personnage)

19
Par rapport aux livres, je vote Jaime : son évolution est très intéressante.Après, je citerai Eddard ou Tyrion. Sandor également. Et j'oublie sans doute un ou l'autre personnage qui n'est pas listé.