3
Bon bah, fidèle à ce que j'ai dit dans l'autre sujet, j'ai voté pour Jon Snow, Arya, Daenerys et Tyrion ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
7
Dommage, mon premier choix n'est pas dans la liste. (Oui, j'ai vivement apprécié les talents stratégiques et tactiques de Robb ainsi que son choix de rester fidèle à l'honneur comme son père. Je fusille le premier qui me parle du benêt enamouré de la série télé) et j'hésite donc entre Eddard et Jon.
8
Dans les bouquins, Littlefinger et de loin.La série le fait passer pour un pervers stupide, alors que dans les romans c'est lui qui tire les ficelles en coulisses du début à la fin. Jon Arryn ? C'est lui.Jeoffrey ? C'est lui.A la fin de la période couverte par les romans, il a de l'influence sur Sansa et Robert Arryn, il est bien parti pour unir le Vale avec Winterfell, on suspecte qu'il a des intérêts avec la banque de Braavos, bref, il est exceptionnellement bien placé.