82
Ou alors il faut que ce soit vraiment très différent...Bref, je suis quelque peu interloquée par cet engouement soudain pour la 3 D, je me demande vraiment ce que ça peu apporter à un film tel que Dark Cristal, outre le fait que ce soit commercial, je trouve ça franchement anecdotique et ça ne me parait pas se justifier hors films d'actions à grand spectacle...M'enfin, le projet est sur les rails, Brian Froud est du voyage, on va quand même pas cracher dans la soupe !Thys

93
Ayant adoré le film, j'attends cette série avec un mélange compréhensible de curiosité et d'inquiétude : il faut dire que le film mettait la barre très haut (surtout du point de vue plastique, comme le rappellent les aperçus des dessins, moulages, etc. dans la bande-annonce de la série). Je me demande aussi à quel genre de scénarios on aura droit : le film était plus marquant par son univers, son atmosphère et sa musique que par la complexité de son intrigue, ce qui semble très différent des séries à scénarios hyper léchés et bourrés de rebondissements et de tiroirs qui semblent à la mode en ce moment. Bref, vivement plus de détails, en tout cas.

97
Je suis également curieux et enthousiaste. J'ai toujours aimé l'univers du film. Reste, comme c'est dit plus haut, à ne pas dénaturer l'oeuvre. Mais je suis confiant.

99
Je trouve aussi ! Comme ça, ça respecte bien "l'esthétique" du film. En tout cas, ce film ayant bercé mon enfance, j'espère vraiment ne pas être déçue par cette série.

100
https://images.epagine.fr/423/9791023510423_1_75.jpg
Je viens de croiser en librairie un roman classé en littérature de jeunesse : Les Ombres du Dark Crystal, de J. M. Lee, paru chez Seuil coll. "Jeunesse" en avril. C'est une traduction de Shadows of the Dark Crystal, qui est sorti en anglais en 2016. C'est un premier tome, le tome 2 étant Song of the Dark Crystal, sorti en juillet 2017. Il s'agit apparemment d'une préquelle aux films. Est-ce que quelqu'un avait vu passer ces romans ou les aurait lus ?