Qu'un-Œil a écrit :Entièrement d'accord avec Anna.Les membres du forum qui écrivent également des romans ou des ouvrages de type universitaire sur la Fantasy ne sont pas très difficiles à repérer, puisqu'il suffit en général d'un coup d'œil à leur signature pour avoir soit un lien vers leur site/blog perso, soit un lien vers leurs livres.Un sujet de regroupement, c'est une chose, et honnêtement pourquoi pas, je n'ai rien contre : l'écriture est une passion au même titre que la lecture.Mais de là à créer, en plus de ce sujet, une sous-section entièrement consacrée à l'écriture... pitié non ! Il existe déjà des dizaines et des dizaines de forums similaires sur le net, les conseils d'écriture inondent les blogs, les forums, les podcasts ou YouTube. Et ça n'aurait absolument rien à voir avec la section SF ou celle consacrée aux Jeux Vidéos, parce qu'elles sont axées sur la réception et la critique.Elbakin, c'est avant tout un site de suivi de l'actualité et un forum de réception de la Fantasy et plus largement des autres genres de l'imaginaire. On y vient pour donner son avis, lire les critiques de l'équipe du site, suivre l'actualité des adaptations, etc. en tant que lecteur, spectateur, joueur.Ce serait hors-sujet, mais surtout redondant : un forum entièrement et uniquement consacré à l'écriture SFFF, ça existe déjà, c'est le site/forum CoCyclics (qui propose bêta-lectures, conseils, post d'extraits, etc.), qui n'a plus à prouver l'efficacité de l'aide apportée puisque de nombreux nouveaux auteurs SFFF sont un jour passés par le site, et non des moindres : Aurélie Wellenstein, Olivier Gay, Paul Beorn, Silène Edgar, Jean-Sébastien Guillermou, Mathieu Rivero, Cécile Duquenne, et j'en oublie sûrement énormément. Et je pense qu'une assez bonne partie des membres de CoCyclics sont soit membres du forum Elbakin, soit consultent au moins régulièrement le site et les news.Bref, Elbakin c'est la réception sur tous supports ; CoCyclics c'est la création littéraire. Personnellement, je préfère que les deux sphères restent séparées. À chacun sa spécialité.
c'est sûr que vu comme ça...après, je voyais pas ça comme une section dédiée aux conseils d'écriture puisque, effectivement, CpCyclics fait ça très bien et je pense pas que ce soit possible de faire mieux qu'eux à ce niveau-là. Je voyais plus ça comme un endroit pour partager son expérience.après, tu as raison, peut-être qu'un sujet suffit, pas besoin d'une section entière.