2321
John Doe a écrit :(le deuxième but de l'Ajax est abominable, j'ai hurlé devant ma télé, et j'ai un témoin)
C'était pas beau à entendre, si les défenseurs lyonnais avaient été à portée de voix (genre 300 ou 400 mètres), ils auraient rougis de honte.

2323
Non, pas de surprises. Neuvième finale européenne pour le club italien (pour 2 victoires et 6 défaites). A noter qu'ils ont perdu leurs quatre dernières finales.Ils ont vraiment dégagé une grande assurance dans leurs matches européeens, réalisant un sans faute en défense (deux buts encaissés en douze matches, et un seul dans les matches à élimination directe).La finale contre le Real s'annonce passionnante. Si j'ai bien compté, ce sera la dixième fois que les deux clubs se rencontrent (enfin, plus si on compte l'aller et le retour), dont une fois en finale (1998).

2327
L'autre demie retour s'est finalement avérée plus intéressante que prévu, grâce à un début canon de l'Atletico, qui mène 2-0 au bout de 15 minutes. Action de très grande classe de Benzema, qui fait un double contact délicieux le long de la ligne et déborde 3 défenseurs, avant de centrer pour le but du Real. Le Real serait peut être passé quand même, mais ce but les a bien sorti de l'ornière. Derrière, il fallait remarquer trois fois... trop compliqué. Et une victoire de la Juve ne me déplairait pas, c'est le seul titre qui manque à Buffon (avec l'Euro). Ce qui serait drôle, c'est victoire de la Juventus sur un but d'Higuain.:D

2328
Ajax - MU en finale pour la C3.Manchester a quand même tremblé, ils étaient à 1 but de l'élimination, malgré leur victoire à l'extérieur.Et victoire 3-1 de l'OL, mais pas assez pour compenser l'aller.Un 3-1 quand même en trompe l'oeil, l'Ajax était largement supérieur techniquement, et le 2-1 à la MT c'est un peu le casse du siècle. Beaucoup trop de limites techniques côté lyonnais, notamment en défense. Je parlais de celle de l'OM, mais à Lyon c'est un peu pareil, il faut changer pas mal de choses. Ce but de l'Ajax, deux minutes après avoir concédé EXACTEMENT la même occasion (sortie par Lopez)...Des choix bizarres de Genesio également (sortie de Valbuena alors qu'il fallait prendre des risques et qu'il était parmi les meilleurs sur le terrain).Et le tout contre une équipe de gamins (doués, mais des gamins quand même).

2329
et le 2-1 à la MT c'est un peu le casse du siècle.
Tout à fait ! :mrgreen:Bon, et je n'aime pas Lyon, mais j'espère pour les supporters qu'un coach plus ambitieux/compétent que Génésio va arriver.

2330
Et pendant ce temps là, en NBA, on s'achemine tranquillement, sauf surprise, vers une finale Cavaliers - Warriors... J'espère qu'on sera surpris ! En tout cas, Lebron James est a un haut niveau tout simplement extraordinaire !

2331
C'est officiel, Monaco remporte son 8ème tire de champion de France, rejoignant Nantes sur le podium au nombre de titres.Une très très belle saison et un des plus beaux champions de ces dernières années, à la fois par la qualité de jeu et de l'opposition.Je ferai un petit bilan de la saison lorsqu'elle sera terminée (même si l'essentiel est déjà connu).

2334
Quel final de folie cette dernière journée de L2 (même si, au final, les 6 premiers ont gagné et le classement n'a pas bougé par rapport à l'avant dernière journée).A la 88ème, le classement était Strasbourg/Lens/Brest/Amiens/Troyes. Puis Troyes, qui était mené 2-0, marque le but du 3-2 à la 88ème et repasse devant, avant qu'Amiens marque le but de la montée à Reims à la 96ème !!!Une montée à la dernière seconde, j'avais jamais vu.:oEt le retour de Strasbourg en L1, 5 ans après la rétrogadation au niveau amateur, accompagné d'Amiens, qui connaîtra sa première saison en première division de son histoire.Dommage pour Lens et Brest, qui avaient des effectifs pas mal. Beaucoup d'équipes très irrégulières, Strasbourg termine 1er avec seulement 67 points et 9 défaites.Pour le barrage, je vois bien montée de Troyes contre Caen, avec un but de papy Nivet (40 ans toujours vaillant).

2336
Fin de carrière pour pas mal de grands joueurs cette année : Xabi Alonso (Liverpool, Real, Bayern), John Terry (Chelsea), Philip Lahm (Bayern), et bien sur l'immense Francesco Totti, 786 matches et 307 buts pour le même club.Ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Italie, avec 250 buts, et le troisième joueur ayant disputé le plus de matches (618, derrière Maldini et Buffon).Pour donner un point de comparaison : quand Totti dispute son premier match professionnel, l'OM s'apprêtait à remporter la C1 face au Milan...Sans cet attachement à Rome, il aurait sans doute pu avoir un tout autre palmarès qu'un titre de champion et deux petites coupes d'Italie (plus la coupe du monde 2006).

2338
Belle finale hier soir. La Juventus a fait une superbe première mi-temps, mais a le malheur de concéder l'ouverture du score sur la seule occasion des madrilènes. Super but de Mandzukic pour égaliser et arriver à la mi-temps à 1-1.En deuxième mi temps, la Juventus a été complètement dominée et n'a pas existé, avec un Dybala décevant et un Higuain... nul (je crois que s'il n'avait pas été sur le terrain c'était pareil).Ronaldo décisif dans les matches à enjeu, comme d'habitude, ce qui devrait lui donner sans souci le prochain ballon d'or, Kroos et Modric excellents, et Navas a sorti un arrêt exceptionnel en début de match.Deuxième C1 de Zidane en tant qu'entraîneur, et le Real devient le premier club à conserver son titre depuis le grand Milan de Sacchi en 89/90.Et qui confirme la domination européenne des espagnols, qui ont remporté six des dix derniers titres en C1.

2339
D'accord avec John Doe, le Real était vraiment trop fort... pourtant la première mi-temps laissait espérer le supporter de la Juve que je suis. Mais quand ils ont accéléré, ils étaient un ton au-dessus.Je retiens un Ronaldo décisif, encore une fois. D'un ailier qui percute et dribble sur 70 mètres, il est devenu un sacré renard des surfaces, à l'image de son second but. Le premier est également magnifique, tant dans sa construction que dans la manière dont il place le ballon.Marcelo a été énorme et a gagné son duel brésilien face à Dani Alves, Modric est un dieu, Benzema a fait un travail énorme pour libérer les espaces.Coté juve, Barzagli a été dominé et pris de vitesse trop souvent, Higuain a touché une poignée de ballon dont il n'a rien fait, seul Mandzukic m'a fait forte impression... et je ne parlerai pas de Cuadrado... sérieux en finale...