Hier soir, tres tard ou tres tot ce matin, je rentre chez moi. Allume la boite à image en mangeant un morceau. Zappe jusqu'a la chaine SerieClub. Tiens l'emission qui parle des series. Et elle parle de mon porteur de kilt preferé. Ecoute distraitement en mangeant. "Le prochain Highlander qui sort cet été"...je me stoppe dans mon action tel un chien de chasse à l'arret, dresse l'oreille et reporte mon attention ailleurs que dans mon assiette. Des images de tournage, un commentaire elogieux sur un film qui va reprendre l'esprit du 1er film. Ca à vraiment l'air pas mal, mais comment j'ai pu ne pas en entendre parler avant

Et le commentateur qui continue de mettre en avant les decors, l'action et les personnages. Interview de Connor Mc Leod. Interview de Ducan Mc Leod. Tiens ils jouent tous les deux dedans. Et là mon neurone à fait tilt, mes yeux ont remarqué le mot "rediffusion" dans le coin haut gauche de l'ecran. Nan, c'est quand meme pas aussi vieux comme emission. Et puis ils presentent un bon film à priori. J'attend la fin du générique de fin de l'emission pour voir apparaitre la date "Mai 2000"

En tout cas pendant un instant j'ai vraiment cru qu'ils allaient ressortir un Highlander bien. Je felicite les realisateurs du reportage qui m'ont donné envie d'aller voir ce super film qu'ils annoncaient et que je sais etre une daube de grande classe. Et je sais moi pourquoi ils ont fini le reportage par "le scenario est top secret mais promet de tres grosses surprises" sans dire bonnes ou mauvaises

En tout cas ce fut une belle douche ecossaise