701
Supers avis, EdenA.J'ai un peu le même ressenti que toi à propos des Héros et de Pays Rouge même si je trouve qu'on doit considérer les Héros moins comme un roman que comme une critique de la guerre. Il ne me semble pas que Shivers ait été traduit par Frissons et je trouve que c'est bien heureux (voici Caul Frissons ! <_<)Il me semble que
► Afficher le texte
soit un personnage assez important dans la nouvelle trilogie qui s'annonce avec des relents de Gunpowder fantasy.

703
Qu'attends-tu, Den ? :PPlonge-toi dans les méandres d'Abercrombie ! Et lis la première loi mais aussi les One-shots qui sont meilleurs niveau écriture et structure des personnages !Bonne lecture en tout cas.

704
Ouiu, c'est vrai, ça! Qu'est-ce que j'attends?^^J'espère que ma seconde incursion dans l'univers d'Abercrombie sera la bonne, cette fois-ci! :)Et merci!^^

705
Shivers ait été traduit par Frissons
Si, si, je confirme, Shivers a bien été traduit par frissons. Cependant, il donne la traduction au début du livre et ensuite, il continu à l'appeller Shivers ( encore une chance :rolleyes: )

706
Ah, super nouvelle pour la nouvelle trilogie avec
► Afficher le texte
:)Hâte de lire ça ! Pour la traduction, pour être exact le premier traducteur (de la première trilogie) traduisait tous les noms, Frisson compris.Sauf qu'ensuite, la seconde traductrice qui s'est occupée des volumes suivants n'a manifestement pas lue la première trilogie et a donc fait à sa sauce. On a donc Frisson qui devient Shivers, le Sanguinaire qui devient le Neuf Sanglant (nom vraiment naze...), etc. Mais en même temps, au fil des tomes, elle semble s'être aperçue de la bêtise de ne pas traduire les noms, qui ont souvent un sens (qui est même parfois expliqué dans le tome), donc on se retrouve avec des noms traduits plus tard (Temple, Farouche, Placide, etc). Vraiment dommage qu'elle n'ait pas fait cet effort de cohérence en tout cas :/...

707
C'est d'autant plus étrange que dans Servir Froid elle a quand même traduit le nom de Cordial, qui s'appelait Friendly en VO.
The age of kings is dead, and I have killed it

712
Je viens de terminer " Pays Rouge ". C'était super, comme toujours avec Abercrombie mais toujours pas aussi bien que " Servir Froid ". Mais bon, ça reste un super moment de lecture, à acheter les yeux fermer pour tous ceux qui apprécient ce que cet auteur écrit. :pippin:

713
Ayant aimé La Mer Éclatée, je profiterai bien de la sortie poche pour lire La Première Loi, dont Zedd me rabat les oreilles depuis des années : vous me le conseillez aussi, ou alors il vaut mieux que je lise un autre roman de cet auteur d'abord ?

715
Tu peux y aller, la première loi est vraiment une très bonne série.À savoir que le ton dans la premièrre loi est bien plus sombre, cynique, violent que dans la Mer éclatée, cette dernière étant plus orientée jeunesse.À savoir également qu'il s'agit du premier roman de l'auteur, dont il y a quelques maladresses, corigées plus ou moins dans les suivantes.Il y a aussi trois one shots parus dans le même univers, mieux construits et écrits. On peut lire ces one shots avant de lire la première loi même si ils fourmillent de références qu'on peut reconnaître seulement en ayant lu la première loi.Mais fonce, c'est super.

717
Soit la première loi, soit Servir froid, au choix. Je pense qu'Abercrombie est à son meilleur sur le format roman, pas en version trilogie, mais c'est la première loi qui pose l'univers.Si je devais faire une comparaison, je pense que Best served cold (je ne me fais pas au titre français) est à Abercrombie ce que (toutes proportions gardées) la Horde Sauvage fut à Sam Peckinpah : sauvage et cinglant.Ma préférence va donc à ce dernier, mais la première loi fait bien le taf'.