64
Là je m'inscris du coté de Gillo, A.I commençait de manière exemplaire, interrogeant sur le principe d’intelligence artificielle et sur l'Humanité (ce qu'avait déjà fait Bade Runner du coup la boucle est bouclé avec BR2049 ;)) mais après ça part en cacahuète. Grosse déception pour ma part aussi.

66
Oulah ça je ne sais plus. Je crois qu'il y en a à la fin non ?
► Afficher le texte
Ce dont je me souviens par contre c'est que j'ai vu un ramassis de clichés sur les préjugés qui aurait pu être amenés de manière bien plus subtils.Oui en fait je pense que c'est ça qui m'a le plus déçu dans ce film, le manque de subtilité.

67
Ben non justement, ce sont des... IAs (tout est dans le titre ;)).(Quand on voit l'incompréhension totale dans laquelle il a été accueilli, peut-être que le film aurait gagné à être moins subtil, en fait :))EDIT Arf apparemment il était rediffusé hier sur Arte... Je l'aurais bien revu tiens, ça fait longtemps pour moi aussi. :)

68
Bon bah, je me suis fait avoir :lol:Après, ça fait des années que je l'ai vu et il m'a tellement laissé un gout amer qe je n'ai jamais tenté de le regarder à nouveau. Mais ce que je lui reproche surtout c'est la cassure qu'il y a un moment dans le film, passant d'un film qui questionnait sur ce qu'est l'IA à une sorte de course poursuite/contre la montre qui posait les mêmes questions mais avec des gros sabots (je tiens à préciser que cela n'est que mon ressenti personnel et que mon visionnage date de plusieurs années donc cela ne fait pas loi).Pour ce qui est de BR2049 je suis allé le voir samedi du coup.J'ai beaucoup aimé.J'ai beaucoup lu que le film était froid et je ne suis pas tout à fait d'accord. Plutôt que froid, je dirais plutôt mélancolique et assez désespéré. On sent des protagonistes qui sont au bout du rouleau, s'accrochant tant bien que mal aux petites choses du quotidien pour ne pas sombrer. Pour K par exemple
► Afficher le texte
Tous cherche à comprendre ce qu'ils sont et
► Afficher le texte
Comme dans le premier, même si l'Humanité à conquis d'autres planètes, on sent que la Terre dépérit lentement. Même sans la pluie omniprésente du premier et ses bâtiments qui s'écroulent sur eux même, j'y ai retrouvé une ambiance oppressante.L'idée qu'i y ai eu un black out qui a permit à l'humanité de "se sortir de l'impasse" ou elle se trouvait dans le premier et lui a permis de se relever. mais même avec ça, on la sens sur le point de sombrer à nouveau. Puis le coté, il n'y a que le papier qui a survécu, j'ai trouvé que c'était un beau pied de nez au "tout numérique" dans lequel on se plonge aujourd'hui. C'est pas des plus subtil mais quand même en temps que libraire, j'aime bien :)Pareil pour les couleurs. J'ai trouvé que dans le premier, il y avait une prédominance de bleu et là, le coté jaune/orange très présent donne un cachet au film très particulier qui m'a beaucoup plu.Ah oui et puis Ana de Armas :amoureux:Bon après, il y a des choses qui sont moins bien hein. En premier Harrison Ford qui a l'air à bout de souffle dès qu'il met un pied devant l'autre en est le meilleur exemple.Je pense que le problème de ce film est qu'il pose EXACTEMENT les mêmes questions que le premier mais de manière un peu plus bancale.

74
Vu hier soir et adoré. :)Je ne me remets pas de certaines scènes perso. Sur le plan de la réalisation, je ne m'y connais pas assez pour juger de la photo, mais je n'ai pas trouvé ça dégueulasse, loin de là. :PGosling fait du Gosling, mais ça passe. J'ai apprécié que tout en conservant l'ambiance du premier, le film ne joue pas sur les mêmes thématiques, délaissant (en grande partie) le contexte social pour se concentrer sur quelque chose de plus intime. Je n'ai pas vu le film passer et même Leto ne m'a pas dérangé, même si son personnage est sous-exploité. Non, vraiment, j'ai adoré. :)

75
Gillossen a écrit :même Leto ne m'a pas dérangé, même si son personnage est sous-exploité.
Le fait qu'il soit sous-exploité ne m'a pas dérangée, bien au contraire :sifflote:
Memento mori

77
Je ne savais plus si j'avais déjà fait une critique du film, je ne voulais pas faire une redite ;)Visuellement ça a été une vraie claque pour moi. Chaque endroit a son identité propre, bien marquée, des couleurs et des lumières toujours bonnes, ce qui nous donnent différentes atmosphères très réussies. La mono-expression de Ryan Gosling est bien adaptée à son rôle de réplicant, et j'ai trouvé touchante la relation qu'il entretient avec son IA.Concernant les points négatifs, j'aurai enlevé une bonne demie-heure au film. En fait, toute la partie concernant
► Afficher le texte
m'a clairement ennuyée. Je ne garde qu'un souvenir un peu flou du premier Blade Runner, du coup avoir une nouvelle histoire totalement indépendante ne m'aurait absolument pas dérangée - bien au contraire (allez-y, envoyez les petits cailloux ^^)Quant à Jared Leto, je n'aime pas l'acteur, je n'ai pas aimé son rôle, je n'ai pas aimé ses grands discours - avis totalement subjectif.
Memento mori

79
C'est esthétique....mais c'est lent. L’esthétisme, c'est bien quand c'est pas au détriment de l'histoire.La bande sonore est pas trop mal.

80
Le film prend son temps c'est vrai, mais ça ne m'a dérangé personnellement. Cela s'accorde avec l'ambiance souvent mélancolique de l'histoire. J'avais même craint le contraire avec un premier trailer très "punchy" ou je redoutais que l'action prenne une place trop importante. Je partage l'avis de Gillossen et d'Asavar, ça m'a énormément plu, avec des visuels marquants, la scène dans le désert en particulier. Pour ce qui est des personnage je retiendrai surtout Ana de Armas qui est la plus humaine malgré sa condition d'IA.Par contre je trouve la présence de Ford un peu superficielle. Mais n'empêche j'ai passé un très bon moment. :)
The age of kings is dead, and I have killed it