726
Le second tome de La Première Loi, pour l'occasion renommé Haut et Court, sera disponible le 17 janvier 2018. Personnellement je suis plutôt content qu'on ait enfin changé le titre vf.
https://www.images-booknode.com/book_cover/1008/full/la-premiere-loi,-tome-2--deraison-et-sentiments-1007844.jpg
The age of kings is dead, and I have killed it

729
Bon, j'ai lu la trilogie "première loi" et je suis vraiment plus que mitigé.Un des principaux problèmes pour moi est qu' à vouloir trop faire dans le cynisme ou le "dark", c'est que tu n'as d'empathie pour aucun personnage. Et il n'y a rien qui les sauve. La ou un hameau arrive à te créer de l'empathie pour un benevento ou cook pour un toubib dans un autre registre, là tu n'as pour eux que du dégoût, hormis pour quelques personnages secondaire (renifleur, sequoia, west).Il y a deux trois fois dans le bouquin oû tu espères que certains vont perdre leur lâcheté, leur égoïsme ou leur cruauté et non ...Après, oui le bouquin est bien écrit, oui on en s'ennuie pas (hormis pendant les batailles), il y a des passages drôles, des bonnes idées (
► Afficher le texte
, de bons dialogues mais à mon sens pas assez pour contre-balancer le reste et notamment ces questions qui reviennent à chaque fois que tu tournes une page : mais à quoi ça rime? Pourquoi est il si stupide? Pendant combien de temps tu vas encore le torturer alors qu' il ne sait rien ?

730
Pour ma part, j'ai eu bien plus d'empathie pour un Logen dans la Première Loi que pour un Toubib dans la Compagnie Noire. Comme quoi, les goûts et les couleurs... :)

731
Ha bah ça heureusement ^_^. Ca serzit triste si on appréciait tous la même chose.Cela dit en effet logen est l'un des persos les moins antipathiques.D'ailleurs questions. Dans les romans qui suivent, on retrouve jezal ou pas ? Et si Oui, il change un peu?

733
Moi j'ai vraiment aime Glotka comme personnage et apres Logen. Les autres personnages me fatiguaient un peu.On m'a dit alors que je furetais en librairie que c'etait pas la meilleure de ses trilogies. Il y a des gens qui ont lu d'autres livres de Joe Abercrombie ici ?

734
Servir Froid est très bon (même si encore plus cynique). Après, vu le contexte, on peut comprendre - c'est une histoire de vengeance à la Tarantino. Y'a juste la non-traduction du nom de Frisson - qui devient Shivers - qui m'a bien énervé mais sinon c'est du tout bon.Les Héros, pour le coup là les personnages sont tous antipathiques mais c'est voulu dans le traitement. C'est assez spécial comme tome mais pourquoi pas (en gros, cela raconte une seule bataille avec tous les enjeux derrière). J'ai personnellement moins adhéré. Après ça fait toujours plaisir de retrouver certains personnages même si ça ne finit pas toujours bien pour eux.Et Pays Rouge est un peu décevant même si on retrouve d'autres personnages et que certains retours m'ont fait bien plaisir. L'intérêt majeur de ces one-shots étant quand même de pouvoir découvrir la trajectoire de beaucoup de personnages rencontrés dans la première trilogie même s'il y a des nouveaux à chaque fois. Il prépare actuellement une nouvelle trilogie dans le même univers, bien hâte de la lire :)

739
Auriez-vous un résumé du premier tome de la première trilogie ? J'aimerais continuer sur le second tome, mais ça fait un moment que j'ai lu le premier et il n'est plus du tout frais. Je ne me vois pas relire le tome 1, que j'avais bien aimé au demeurant, mais trop inégal. Merci !

740
Joe a écrit :Bon, j'ai lu la trilogie "première loi" et je suis vraiment plus que mitigé.
Et bien moi également, j'ai lu les trois tomes d'affilés il y a quelques mois et je dois dire qu'après tout le bien que j'en avait lu, sur le forum notamment, et bien j'ai été extrêmement déçu. A part Glotka et le sanguinaire qui sont des personnages qui sortent du lot et qui sont à la fois très intéressants et inhabituels, j'ai trouvé le reste des personnages fades et même pour certains d'entre eux sans intérêt.Et je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire dans la quete qui prends la totalité du second tome et je trouvais que l'histoire n'avançait pas, je me faisait parfois la réflexion suivant : "200 pages que je viens de lire et je n'ai quasiment rien appris, rien n'a avancé".En résumé ce n'est pas un livre que je recommanderai, je trouve qu'il y a tellement mieux en Dark Fantasy.