347
Que de participations, c'est super ! :)Qu'en est-il de l'auteur ? Avez-vous déjà lu un des livres de Lionel Davoust ? Est-ce que vous avez certaines attentes par rapport à des avis que vous auriez lus ou bien vous y allez "les mains dans les poches" ? Pour ma part, ce sera mon premier livre de Lionel Davoust ! Je m'intéresse particulièrement à son blog dont les articles sont très intéressants et c'est vrai que j'ai une petite réticence. Puisque j'apprécie la personne, est-ce que j'aimerais son livre pour autant et son univers ? À voir ! C'est intéressant je pense de pouvoir parler de nos ressentis avant les lectures ou même de notre parcours, a priori, etc ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

348
Aventurine a écrit :Qu'en est-il de l'auteur ? Avez-vous déjà lu un des livres de Lionel Davoust ? Est-ce que vous avez certaines attentes par rapport à des avis que vous auriez lus ou bien vous y allez "les mains dans les poches" ?
C'est mon premier livre de L.D, c'est surtout le quatrième de couv' qui m'a attiré, j'aime bien les héros de ce genre là, l'illustration était belle et un 8/10 encourageant m'ont fait craquer. Donc oui, en attente d'une qualité, mais sans vraiment savoir à quoi m'attendre sur le bouquin de manière globale.Pour l'instant je suis assez satisfait, c'est correct, je me suis relu quelques passages pour me rafraîchir la mémoire avant de reprendre où je m'étais arrêté (chapitre 12).

349
Pareil, ce sera mon premier livre de Lionel Davoust, même si j'ai beaucoup entendu parler de ses ouvrages, et que je l'écoute régulièrement dans Procrastination. J'ai à peine survolé le 4e de couverture, histoire de garder la surprise. ^^

350
Le dernier mois pour Port d'Âmes arrive à grands pas !De mon côté, la personne qui a emprunté le roman en bibliothèque ne l'a toujours pas rendu ! Je croise les doigts pour avoir le temps de le lire en même temps que vous ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

351
Pour le groupe de lecture de Juin à Aout 2018 je propose justement de mettre Les Jardins de la Lune (du Livre Malazeen), ça serait l'occasion de faire un peu de pub pour le cycle avec pas mal de reviews ! Et d'inciter des personnes qui ne l'aurait pas forcément lu en temps normal à le faire ! =)

353
Eloniel a écrit :Pour le groupe de lecture de Juin à Aout 2018 je propose justement de mettre Les Jardins de la Lune (du Livre Malazeen), ça serait l'occasion de faire un peu de pub pour le cycle avec pas mal de reviews ! Et d'inciter des personnes qui ne l'aurait pas forcément lu en temps normal à le faire ! =)
J'en prends bonne note ! Je pense que je pourrais insérer ça dans les votes des œuvres proposées l'année prochaine, avec une petite question à part pour savoir si cela tente du monde de faire une session spéciale sur Les Jardins de la Lune. :) Maintenant qu'on utilise un système de sondage, autant l'utiliser ! ;)

354
Une nouvelle année commence et le Groupe de Lecture change de roman ! Le tirage au sort nous propose : Les neufs princes d'Ambre, de Roger ZelaznyUne lecture proposée de janvier à fin mars que vous pouvez commenter ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2122Ayant déjà lu le premier tome, je ne sais pas si je participerais cette fois. Si je le trouve à la bibliothèque, je reprendrais peut-être le tome 2 (que j'avais abandonné en cours de route) pour vous accompagner ! J'avais pourtant bien apprécié ma lecture, mais ce n'était pas le bon moment pour poursuivre. ^^Sinon, connaissiez-vous la série ou l'auteur ? À première vue, est-ce que l'histoire peut vous intéresser ? :)EDIT : Et j'oubliais ! C'est maintenant le moment pour vous de proposer trois romans (disponible en poche et VF) pour la prochaine liste de 2018/2019. Comme l'année dernière, un vote se déroulera le mois précédent le changement de lecture. Mais en attendant, proposez les romans qui trainent dans votre PAL !De mon côté, je propose :- Les Royaumes de Tobin, Tome 1, de Lynn Flewelling- Les Dames du Lac, de Marion Zimmer Bradley- Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman

355
Je ne participe pas non plus cette fois-ci, j'ai déjà lu cette série (et en plus, je ne l'ai pas appréciée :/). Pour les prochains tirages au sort, je propose : - La fille du roi des elfes de Lord Dunsany - Warbreaker de Brandon Sanderson- Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin & Mathieu Gaborit (il sortira en poche en février d'après Amazon)

356
Aaah, Ambre...Déjà lu et relu, mais j'encourage tout ceux qui n'ont pas encore lu de le faire, et de lire les 2 cycles. La narration de Corwin et les intrigues familiales d'Ambre valent le détour. (Même si la toute fin est extrêmement frustrante, faute de suite due à la mort de l'auteur).En plus, chaque tome est assez court.(Et, Aventurine, le tome 2 est effectivement un peu plus faible à mon goût avec le passage en "Avalon", mais ça reprend vers la fin !)Et pour les propositions :Les livres non tirés au sort durant cette session sont conservés, ou tout est remis à zéro ?

357
Lauriaen a écrit :(Et, Aventurine, le tome 2 est effectivement un peu plus faible à mon goût avec le passage en "Avalon", mais ça reprend vers la fin !)Et pour les propositions :Les livres non tirés au sort durant cette session sont conservés, ou tout est remis à zéro ?
Oui, c'est justement la partie sur Avalon que j'ai trouvé un peu longue, et comme le premier tome, bien qu'appréciable, n'avait pas été un coup de coeur, j'ai pensé que je pouvais aussi en rester là ! :P Mais si l'intrigue repart, pourquoi pas reprendre !Concernant les propositions, c'est une remise à zéro. Mais tu peux toujours reproposer un livre que tu aimerais lire. Il me semble justement que No'wens avait fait cela pour Tobie Lolness, donc, pas de souci ! ;)

358
Déjà lu, pour 2018 je propose le 1er tome du cycle Malazeen: Les Jardins de la lune (la nouvelle traduction par Gillossen prévue pour Mai) de Steven Erikson !

359
J'ai le souvenir d'avoir commencé il y a longtemps les neufs princes d'Ambre et de n'avoir jamais fini... il est donc temps de réparer cette injustice envers Roger Zelazny !!Voici mes 3 propositions pour la prochaine session : - Le septième fils, Orson Scott Card- A la pointe de l'épée, Ellen Kushner- Tigane, Guy Gavriel Kay

360
Après réflexion, voici mes trois propositions : :)- Je repropose le tome 1 de La Voie des Oracles, Estelle Faye, vu qu'il traîne toujours non-lu dans ma bibliothèque.- The Rook - Au service surnaturel de Sa Majesté, de Daniel O'Malley- Le Cirque des Rêves, Erin Morgenstern.