Satisfait ou pas des neuf cavaliers ?

Oui
Nombre total de votes : 53 (96%)
Non
Nombre total de votes : 1 (2%)
Autre, commentaire indispensable ...
Nombre total de votes : 1 (2%)
Nombre total de votes : 55

41
J'ai trouvé les Neufs époustouflants sur leurs chevaux et un peu moins sur leurs montures ailées (je pense un peu cô Rosie et de tte façon la vision qu'en a John Howe ne correspond pas à celle que j'en avais :roll: ), mais ils restent cô même bien terrifiants ;) . Et la scène à Osgiliath où Frodon tend l'Anneau au Cavalier Noir (même si elle est rajoutée) m'a bien plu :) .Tanis

42
D'accord avec toi Tanis, les Neufs sont un peu plus impressionnants sur leurs chevaux. Il y a 2 scènes que j'adore dans FOTR: celle où ils entrent dans l'auberge, à Bree, et sur Amon sûl, quand le Roi Sorcier s'avance vers Frodon. 8)

44
En fait mes deux phrases étaient totalement indépendantes l'une de l'autre. Je poste comme je parle, c'est-à-dire trop vite, donc ça se bouscule un peu :lol: ;) Finalement, en réfléchissant bien, je trouve que les Nazgûls sont plus impressionnants à pied tout simplement :) . Vivement ROTK et la confrontation avec Eowyn ! 8)

45
Si on se limite à leur aspect, OK, ils sont réussis.Par contre, le combat à Amon Sûl ne devrait pas avoir lieu car ceux qui frappent les nazguls subissent le souffle noir comme Merry et Eowyn. De plus, les nazguls se sont montrés être de piètres guerriers: à cinq, durant la nuit, ils n'ont même pas été capables de s'en sortir indemnes contre un seul adversaire? (même si celui ci est Strider) Dans ces conditions, je ne vois pas comment le face à face d'un seul nazgul devant Eowyn pourrait paraître héroïque pour cette dernière (après que le volant ait été abattu).

46
Dans ces conditions, je ne vois pas comment le face à face d'un seul nazgul devant Eowyn pourrait paraître héroïque pour cette dernière (après que le volant ait été abattu).
C'est vrai, je n'y avais pas pensé ... peut-être PJ va mettre l'accent sur une autre forme d'héroïsme, tel sauver Merry ...

47
C'est peut être rattrapable avec la scène où le witch King détruit la porte de Minas Tirith d"un "sort" (avec le Bélier), montrant par là sa puissance (ou plutôt son gain en puissance depuis l'obscurité).

48
Dans ces conditions, je ne vois pas comment le face à face d'un seul nazgul devant Eowyn pourrait paraître héroïque pour cette dernière (après que le volant ait été abattu).
Premièrement, ce nazgul n'est pas qu'un ''simple'' nazgul; c'est leur chef, le Roi Sorcier d'Angmar, autrefois serviteur de Morgoth, donc autrement plus puissant que ses ''soldats''. Deuxièmement, n'oublions pas qu'Eowyn est une femme, qui,de part ce statut, possède moins de capacités physiques et guerrières qu'un Rôdeur :roll: ;) De ce fait, le combat s'allusionne à une sorte de David contre Goliath qui lui est bel et bien héroïque... ;)

49
Premièrement, ce nazgul n'est pas qu'un ''simple'' nazgul; c'est leur chef, le Roi Sorcier d'Angmar, autrefois serviteur de Morgoth, donc autrement plus puissant que ses ''soldats''.  Deuxièmement, n'oublions pas qu'Eowyn est une femme, qui,de part ce statut, possède moins de capacités physiques et guerrières qu'un Rôdeur  :roll:  ;) De ce fait, le combat s'allusionne à une sorte de David contre Goliath qui lui est bel et bien héroïque... ;)
Tiens, justement, je me demande si ce n'était pas le Roi Sorcier qui avait porté le coup à Frodo??Quant aux capacités de combat d'Eowyn, attention à ce genre de remarques, je ne sais pas si les demoiselles vont apprécier ;) Enfin, pour les lecteurs, la scène d'Eowyn devant le Nazgul sera évidemment très forte. Reste à savoir comment un spectateur qui n'avait qu'une vue des capacités des Nazguls par le film interprétera la chose. (Mais comme je l'ai dit, si on verra le Roi Sorcier détruire la porte de Minas Tirith, cela devrait faire son effet).Je maintiens quand même que le combat à Amon Sûl a été trop facile pour Aragorn, qui n'avait pas encore Anduril et qui se déroulait durant la nuit. Même Gandalf, avec son pouvoir lié au feu, avait du mal à leur tenir tête!Livre2, Chap. II. LE CONSEIL D'ELROND"Je galopai en coup de vent le Mont Venteux, que j'atteignis avant le coucher du soleil le surlendemain de mon départ de Bree - et ils m'avaient devancé. Ils se retirèrent devant moi, car ils sentaient l'arrivée de ma fureur, et ils n'osaient l'affronter tant que le soleil était dans le ciel. Mais leur cercle se resserra à la nuit, et je fus assiégé sur le sommet de la colline, dans l'antique anneau d'Amon Sûl. J'eus la partie dure, vous pouvez m'en croire. Jamais on ne vit pareille lumière et pareilles flammes sur le Mont Venteux depuis les feux de guerre du temps jadis." Je m'échappai à l'aurore et m'enfuis vers le Nord. Je ne pouvais espérer faire plus....."

50
Premièrement, ce nazgul n'est pas qu'un ''simple'' nazgul; c'est leur chef, le Roi Sorcier d'Angmar, autrefois serviteur de Morgoth, donc autrement plus puissant que ses ''soldats''.
:?: Oups, en fait, où as tu eu l'information que le Roi Sorcier servait déjà Morgoth? Je pensais que les Nazguls étaient des Rois des Hommes corrompus par les anneaux de pouvoir, forgés bien après la bannissement de Morgoth?Les hommes qui servaient Morgoth devraient être morts à l'époque où Sauron avait pris la relève non? :?:

51
Désolée, Stalker, mais je crois que tu devrais arrêter d'aller voir des adaptation de livres au cinéma :roll: .
Et bien, je pense qu'on peut imaginer que, au moment de l'attaque sur le Mont Venteux, Sauron n'avait pas encore retrouver ttes ses forces et que du coup les Neufs n'avaient pas encore leur pleine puissance :D .
Deuxièmement, n'oublions pas qu'Eowyn est une femme, qui,de part ce statut, possède moins de capacités physiques et guerrières qu'un Rôdeur   De ce fait, le combat s'allusionne à une sorte de David contre Goliath qui lui est bel et bien héroïque...
:violent: Moriakin :rocket: Au passage, je te signale que la "faible femme" qu'est Eowyn en a remontré au Rôdeur qu'est Aragorn dans TTT. Alors tes commentaires sexistes, tu te les gardes :twisted: (Allez, fais pas la goule, t'es pas un monstre ;) )
Tiens, justement, je me demande si ce n'était pas le Roi Sorcier qui avait porté le coup à Frodo??
Je pense en effet cô toi que c le Roi Sorcier qui poignarde Frodon au Mont Venteux. Qd Frodon le voit après avoir mis l'Anneau, il se distingue assez des autres cavaliers pour qu'on pense que c leur chef 8) .Tanis

52
Désolée, Stalker, mais je crois que tu devrais arrêter d'aller voir des adaptation de livres au cinéma :roll: .
Bah pour ma part, je trouve ca plutôt bien de chercher les incompatibilités issues du processus d'adaptation (dans un sens et pour une partie ca fait vivre ce forum). Et sur ce coup, je trouve que Stalker a plutôt raison ... Si les Nazguls ont un aspect assez impressionnant dans le film (et je les trouve réussis), il n'en reste pas moins qu'ils sont moins puissants que dans le livre et que pour laisser une grande part d'héroïsme à Eowyn, on est obligé de beaucoup extrapoler ... ;)

53
Bah pour ma part, je trouve ca plutôt bien de chercher les incompatibilités issues du processus d'adaptation (dans un sens et pour une partie ca fait vivre ce forum)
Il y a simplement des façons de le dire moins "polémiques" que d'autres. (Je parle en général, pas spécialement dans ce sujet.) Je n'ai pas envie de recommencer à ce propos, mais bon...

54
Deuxièmement, n'oublions pas qu'Eowyn est une femme, qui,de part ce statut, possède moins de capacités physiques et guerrières qu'un Rôdeur   De ce fait, le combat s'allusionne à une sorte de David contre Goliath qui lui est bel et bien héroïque...
:violent: Moriakin :rocket: Au passage, je te signale que la "faible femme" qu'est Eowyn en a remontré au Rôdeur qu'est Aragorn dans TTT. Alors tes commentaires sexistes, tu te les gardes :twisted: (Allez, fais pas la goule, t'es pas un monstre ;) )
Ouups :oops: excusez moi à toutes les demoiselles de ce forum pour mes propos sexistes, mais c'est plus une mésentente que des propos sexistes: je ne doute pas de vos capacités physiques, encore moins de vos capactités morales autrement supérieure de bien de mâles :roll: , mais j'ai dit ça dans l'univers de Tolkien, qui, tout le monde s'accorde à le dire, est un monde machiste ne laissant malheureusement que très peu de places de choix aux femmes :( En conséquence, les hommes sont, dans ce monde (pas de malentendu), supérieurs aux femmes :? Mais je ne cautionne pas ce genre de raisonnement, rassurez-vous mesdames je vous aime (sens faible ;) ) :emilie

55
Bah pour ma part, je trouve ca plutôt bien de chercher les incompatibilités issues du processus d'adaptation (dans un sens et pour une partie ca fait vivre ce forum).
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que l'adaptation d'un livre en film ne pourra jamais être fidèle à 100% :( .Alors je trouve que reprendre chaque ligne du bouquin et pinailler parce qu'elle n'est pas dans le film ou pas de la même façon, ça devient lourd à la fin :? .Et puis, la littérature et le cinéma sont des arts très différents. Dans un livre, tu peux te permettre d'avoir des pages et des pages de descriptions et de dialogues alors que le cinéma c l'art du mouvement, de l'image et du son et, comme disais mon prof de communication, "vaut mieux un bon schéma qu'un long discours !" :D .Maintenant, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi !Tanis

56
Ouups  :oops:  excusez moi à toutes les demoiselles de ce forum pour mes propos sexistes, mais c'est plus une mésentente que des propos sexistes: je ne doute pas de vos capacités physiques, encore moins de vos capactités morales autrement supérieure de bien de mâles  :roll: , mais j'ai dit ça dans l'univers de Tolkien, qui, tout le monde s'accorde à le dire, est un monde machiste ne laissant malheureusement que très peu de places de choix aux femmes  :(  En conséquence, les hommes sont, dans ce monde (pas de malentendu), supérieurs aux femmes  :?  Mais je ne cautionne pas ce genre de raisonnement, rassurez-vous mesdames je vous aime (sens faible  ;) )  :emilie
C bon alors, tu es pardonné :lol: .Tanis

57
Alors je trouve que reprendre chaque ligne du bouquin et pinailler parce qu'elle n'est pas dans le film ou pas de la même façon, ça devient lourd à la fin :? .
Mmmm... si on reprenait chaque ligne pour comparer au film, on n'a pas fini ;) Plus sérieusement, dans notre cas, il ne s'agit pas pinailler sur un détail mais de bien retranscrire l'idée des Nazguls et de leur puissance. Leur aspect est très réussi: ténébreux, mystérieux, imposant. Je trouve par contre que la scène de weather top a contre balancé tout ces effets justement. Il aurait peut être fallu montrer des Nazguls qui disparaissent à toute vitesse (après avoir touché Frodo) pendant que Aragorn arrive avec des torches? On aurait eu certe une scène d'action en moins mais cinq spectres invaincus et insaisissables sont plus effrayants que cinq adversaires battus avec facilité par un seul rodeur...

58
Leur aspect est très réussi: ténébreux, mystérieux, imposant. Je trouve par contre que la scène de weather top a contre balancé tout ces effets justement. Il aurait peut être fallu montrer des Nazguls qui disparaissent à toute vitesse (après avoir touché Frodo) pendant que Aragorn arrive avec des torches? On aurait eu certe une scène d'action en moins mais cinq spectres invaincus et insaisissables sont plus effrayants que cinq adversaires battus avec facilité par un seul rodeur...
Je trouve que tu as parfaitement raison, lorsque j'ai vue le film pour la premiere fois, je penssais réellement à la terreur des Nazguls mais quand jai vue qu'un rodeur avait réussi à les faire s'enallé.. le fun est disparut.

59
Leur aspect est très réussi: ténébreux, mystérieux, imposant. Je trouve par contre que la scène de weather top a contre balancé tout ces effets justement. Il aurait peut être fallu montrer des Nazguls qui disparaissent à toute vitesse (après avoir touché Frodo) pendant que Aragorn arrive avec des torches? On aurait eu certe une scène d'action en moins mais cinq spectres invaincus et insaisissables sont plus effrayants que cinq adversaires battus avec facilité par un seul rodeur...
Je trouve que tu as parfaitement raison, lorsque j'ai vue le film pour la premiere fois, je penssais réellement à la terreur des Nazguls mais quand jai vue qu'un rodeur avait réussi à les faire s'enallé.. le fun est disparut.
Attention, Aragorn n'est pas qu'un simple rôdeur, c'est un descendant direct d'Elendil, lui-même Numénoréen donc bien plus puissant que le commun des autres hommes. Cela explique sûrement le fait qu'il ait la puissance de pouvoir défier cinq Nazgùls ;) En outre, ce passage glorifie plus Aragorn qu'il ne ''déterrorise'' les Nazgûls ;) Enfin, ce n'est que mon humble avis :)