22
Merwin Tonnel a écrit :...J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Ortega au début, mais finalement je me suis fait au jeu de l'actrice....
Ah, j'espère que je vais m'y faire également, parce qu'au bout de 2 épisodes elle me sort par les yeux (de plus j'ai vraiment l'impression de retrouver le même personnage que la fliquette du Punisher).Bon, en tout cas, vos commentaires m'incitent à continuer, merci :-)Et je me demandais : c'est proche ou pas du bouquin ?

23
Bon, saison terminée, et sans avoir lu le bouquin, j'ai vraiment bien aimé. L'univers est très sympathique, les personnages attachants (Poe :wub:) et l'intrigue montre vraiment des ramifications inattendues (malgré quelques longueurs dans les derniers épisodes).Vivement la suite !

24
Bon sang, je viens de finir la série, elle est drôlement addictive et l'univers 'est démentiel !!! On dirait du Blade Runner avec toute une dimension compliquée avec le système des piles et des enveloppes...J'ai été attentive jusqu'au bout pour comprendre le fin mot de l'histoire, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps et... je ne me souviens plus de la fin. je suppose que la série est un poil différente du roman, je me demande si je ne vais pas le relire. Et vu que j'ai pas fini le 3e bouquin, je ne sais pas ce qui a été mélangé...En tout cas, le second roman est très différents, c’est plus une opération militaire top-secrète avec un vrai petit commando... Je me demande si ce sera adapté avec la même attention...

25
Tenu un épisode et demi. Tout est bien dans cette série, tous les détails sont finement travaillés, tous les mouvements de caméra sont léchés, tous les plans sont pensés, le montage est habilement réalisé, tout est bien.Sauf le scénario vu et revu, la psychologie des personnages digne du "Labyrinthe" ou de "Divergente", les explications sur le contexte historique rabâchées et préchi-précha. Du Young Adult de qualité moyenne à l'emballage brillant, à l'habillage classe, mais au cœur mièvre et aux personnages caricaturaux.Première LOURDE déception de l'année.

26
vu S1 et les 3 tomesla série dévie sur qlq trucs , genre le grand méchant et insiste sur l'importance de Falconner dans la vie de Takje passe d'un 30/20 à un 18/20, j'ai presque tout eu, le reland de Blade Runner mais avec un monde original , l'enquète façon PI année 50 .... non vraiment très bon on verra si la barre sera tenue en S2

27
J'avais beaucoup aimé le roman, les thèmes déployés, tout ça, mais les premiers visuels de la série ne m'avait pas trop donné envie... Mais vu l'enthousiasme ici, ça change la donne -merci pour les avis donc !

28
J'ai commencé la série (2 premiers épisodes) et je trouve ça un peu décevant pour l'instant. :/ J'aime beaucoup les décors et l'ambiance qui rappellent un peu Blade Runner mais le scénario est vu et revu et toutes les questions sur le transhumanisme sont reléguées au second plan dés le départ alors que c’était ça qui faisait l'originalité de la série ! Je me demandais donc si ce coté la était pas plus développé dans le roman et si c'était mieux de le lire ou de s'accrocher comme une palourde à la série en espérant une amélioration ? :huh:

30
Il y a effectivement des choix qui sont parfois... contestables ou tout au moins étonnants... je comprends mieux pourquoi j'ai eu du mal à comprendre certains points de la série TV sachant que je n'avais pas lu les romans !

31
Vu il y a une semaine environ et c'est une légère déception. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, le concept, l'acteur principal, ainsi que certaines très bonnes idées mais... les personnages manquent cruellement de consistance, voire de constance. On a des réactions complètement out of character comme si les scénaristes n'avaient pas compris les personnages du livre, des motivations incompréhensibles voire puériles, des relations qui évoluent sans qu'on sache bien pourquoi. Au final, j'ai trouvé que ça avait un côté "grosse cavalerie" qui manquait beaucoup de subtilité.
► Afficher le texte

32
Fini ce soirMême constat. Visuellement c'est joli, y'a des supers idées grâce au livre.Mais que c'est binaire... Que les personnages sont clichés et sans profondeur.Et plus que tout, qu'est ce que ça se prend au sérieux. Les grandes tirades mélodramatiques sur une série moyenne je trouve très vite ça ridicule.

33
Bon y'a quand même un truc qui m'a fait sourire tout du long... (avec Poe)
https://medias.spotern.com/spots/w640/110786.jpg
Je regarde la saison 2 s'il a toujours le même sac à dos. :D
► Afficher le texte

36
bonne nouvelle et même doublement bonnenon pas de Joel soit mauvais, loin de là, mais le fait de changer de tete gardera bien la cohérence avec les livres (ou en tout cas une certaine cohérence)

37
Déclinaison en anime là aussi, toujours chez Netflix !
Set in the same universe as the Netflix-live-action sci-fi series — which is currently in production — Altered Carbonwill explore new elements of the story mythology. The series comes from the animation studio, Anima and will be written by Dai Sato (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) and Tsukasa Kondo.