Fini cette saison aussi du
Punisher, j'ai bien aimé, notamment les derniers épisodes qui, en effet, font ressurgir le Frank Castle qui m'avait bien marqué dans la saison 2 de DD.
► Afficher le texte
Le traitement des deux derniers "boss" notamment est parfait. La violence sauvage et cathartique pile comme il faut.
Dommage que cette violence ne s'exprime pas un peu plus dans la saison.Sinon, quelques longueurs en effet, mais on est loin du syndrome JJ ou LC où on pouvait en couper la moitié et ne rien perdre. Il manque peut-être une deuxième intrigue pour relancer et dynamiser l'intrigue principale (
► Afficher le texte
c'est la fonction du personnage de Lewis et elle fonctionne bien, mais elle est un peu trop secondaire
) mais sinon on ne s'ennuie pas.Toujours ce traitement intéressant des séries Marvel Netflix d'essayer d'ajouter un peu de fond et de thème en lien avec leur personnage, ici le syndrome post-traumatique, les saloperies que peut faire l'armée américaine à l'étranger et, un petit peu, le contrôle des armes.La saison 2 est annoncée, je regarderai avec plaisir mais ça m'aurait pas dérangé une mini-série et puis c'est tout. Le Punisher est un personnage monolithique qui n'a pas vocation à évoluer (s'il surpasse son trauma, il n'y a plus de personnage) donc c'est pas le genre de série qui peut s'éterniser. On verra bien.Sinon la saison 3 de
Mr Robot s'est terminée et c'était assez exceptionnel. Si certains ont lâché la série en saison 2 pour des problèmes de rythme, retournez-y, c'est vraiment de très haute volée en terme de réalisation, d'écriture et d'interprétation.Enfin, la saison 9 de
Curb Your Enthusiasm s'est aussi achevée (et une dixième est déjà annoncée !) et c'était un plaisir de retrouver un Larry David toujours aussi franc, énervant et bassement humain. Qu'un mec comme ça soit toujours aussi pertinent en terme d'humour après tant d'années dans le domaine, c'est assez bluffant.