1087
Pfiouuuu, je n'aimerais pas avoir à choisir ! Provenance, de Leckie,Six wakes, de Lafferty et The stone sky, de NK Jemisin, avec Raven stratagem, de Lee pas trop loin derrière, me semblent tous passionnants. Je vais tâcher de les lire tous (même si pour le Jemisin j'attendrai sûrement, paresseusement, sa sortie en français ;-D), peut-être en commençant par Six wakes, qui me semble a priori le + original.

1094
Pas emballé par les ouvrages en lice pour la catégorie francophone :| Pour le reste, j’espère juste que le prix spécial ira à Lapsus Clavis de Pratchett, histoire de rendre hommage à cet immense auteur.

1095
Étonnée que pour une fois j'ai plus lu de romans francophones que les années précédentes. Ma petite préférence va pour Les Seigneurs de Bohen et La Passe-miroir ! :wub:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1098
Félicitations aux gagnants ! Bon, je dois avouer que je suis plutôt déçue pour ma part, aucun de mes coups de cœur n'est vainqueur :( mais je ne doute pas que les textes récompensés sauront ravir d'autres personnes que moi.
Memento mori

1099
Content pour Arkhane : de la fantasy classique mais bien menée. D'ailleurs, je me faisais la réflexion que la fantasy qualifiée de "classique" est de moins en moins présente dans les nouveautés, et que du coup, quand un ouvrage de qualité sort, il se retrouve quand même avec l'étiquette "cliché".