244
Zajabel a écrit :C'est vrai que ça va un peu mieux quand on avance dans le bouquin mais je trouve toujours désagréable ce rebalançage dans l'histoire : je préfère quand l'éditeur a rappelé en une page ce qu'il s'est passé (et qui sont les persos aussi :P)
Strannik a écrit :Ta solution est simple : relire Shakti.
Pour des raisons d'addictions évidentes, je vais m'abstenir :sifflote:Surtout que pour faire les choses bien, il faudrait relire Manesh aussi, surtout qu'il est tellement beau et fort ce livre, ça serait un peu dommage de ne pas le relire avant de recommencer Shakti....En vrai, il est rarissime que je relise un bouquin ;)
Idem j'ai horreur de relire un livre. Pas de temps à perdre, d'autant plus avec tout ces autres livres qui ne demandent qu'à être découverts.Par contre, j'ai encore en tête pas mal d'élément de Manesh, mais quasi aucun de Shakti qui est pourtant plus récent... :(Du coup sans résumé... :sifflote:EDIT Modération :Au cas où, un fuseau dédié à la question des résumés : /viewtopic.php?t=4492

246
Je viens de terminer Meijo, dévoré en l'espace de trois jours dès que j'avais du temps en dehors du boulot.Encore une fois la plume de l'auteur a le don de m'envoûter par sa puissance évocatrice, m’impressionnant tout particulièrement dans les scènes d'affrontements ainsi que dans les descriptions sylvestres. Stefan Platteau a pour l'instant une patte facilement identifiable et j'ai replongé avec délice, facilité et gourmandise dans la richesse de cet univers. J'attends la suite avec intérêt et impatience. Ce fut un plaisir.

247
Fini également ! J'ai un peu moins adhéré à ce tome que les autres mais cela reste encore un roman de haute volée ! Le seul point qui m'a un peu décontenancé reste la sensation que Stefan Platteau semble parfois se perdre dans son récit, ou alors c'est moi qui me perdais dedans, je ne sais pas ! Je trouvais que certains passages traînaient en longueur et je n'arrivais pas à poursuivre ma lecture. En dehors de cela, j'ai pris plaisir à retrouver l'univers et les personnages ! On ressent la richesse de l'univers au fil des pages, un univers qui se dévoile un peu plus. Et ce final... Je dois vous avouer que cela m'a rendu un peu triste
► Afficher le texte
mais voilà, il faut maintenant attendre la suite qui sera encore trop longue à venir :sifflote:Combien de tomes prévus ? Parce que cela risque d'être très long vu toutes les conséquences que cette quête peut amener :P

248
Est-ce qu'il y a eu des échos de problème d'approvisionnement de Meijo ou de tirage épuisé ? Car j'ai commandé mon exemplaire depuis 3 semaines chez mon libraire et il n'a toujours rien reçu...

249
Sauf changement dont je n'aurais pas connaissance les Moutons sont distribués par harmonia mundi... et j'ai eu régulièrement ce problème quand je passais commande auprès de petits libraires. Ce n'est pas le distributeur le plus efficace (pour des raisons de taille j'imagine, pas de compétence). Toutefois si j'en crois mes déboires en la matière après 3 semaines cela ne devrait pas tarder.

253
Quelques problèmes de distribution dans le sud ouest, semble-t-il... mais pour Bordeaux, il est présent en tout cas chez Mollat, à la Zone du Dehors et à la Fnac. Liste non exhaustive bien sûr.

254
Vidal Silarius a écrit :Question à Zajabel : les notes en début de livre (rappel des grands éléments tels que les astras ou la Gigantomachie, présentation des personnages) ne vous ont donc pas été utiles?
Je m'excuse de répondre aussi tardivement : période chargée au boulot qui ne me laisse pas assez de temps pour la fantasy.Je dois bien reconnaitre qu'à force de passer mes journées à lire des documents techniques, voir quelque chose qui ressemblait à un glossaire au début du livre a rendu le-dit glossaire juste...pas du tout attrayant. Mais il est fort probable qu'avec un peu de moins de lecture de documents techniques, je l'aurais lu et ça aurait aidé. Cependant, malgré tout, il y manque le narrativum cher à ce cher Pratchett et qui m'est cher aussi : oui, il m'aurait aidé mais moins qu'un résumé.Cependant, en avançant dans le livre, je me suis rendue compte que comme vous me le disiez, on re-rentre relativement vite dans le livre, je dirais en une grosse cinquantaine de pages.Puisqu'on parle du livre, Meijo est pour moi, comme Manesh et Shakti, un livre qui ne se dévore pas, mais un livre dont on savoure chaque mot comme un grand cru. Je ne connais pas beaucoup d'auteurs que je classe dans cette catégorie et c'est toujours un grand plaisir que de lire un tel livre.Dans le détail, je suis toujours aussi captivée par l'histoire de Shakti et mon seul regret est qu'elle ne soit toujours pas finie. :P J'aime toujours autant cette ambiance paradoxale de huit clos dans l'infini grandeur du grand nord. Cependant, je n'arrive pas à trouver d'intérêt à la quête des héros. Ce qui est remarquable c'est l'évolution des relations entre personnages, finalement plus que l'histoire qui sert d'excuse : c'est je crois l'image que je garde de ce cycle : une immense humanité qui transparait grâce à l'évolution des relations entre personnages. C'est fin, c'est subtil, c'est beau, c'est brillant et c'est très rare je trouve. Je pense que les livres qui m'ont donné un tel sentiment se comptent sur les doigts d'une main.Ce qui est remarquable aussi c'est la créativité du monde et sa beauté, même dans sa laideur. C'est splendide à tout instant, sans qu'à aucun moment cela ne fasse traité de naturalisme.Un regret cependant : ne plus du tout me rappeler
► Afficher le texte

255
la réponse n'est pas écrite noir sur blanc, mais on peut émettre une hypothèse :
► Afficher le texte

256
Je viens de finir Dévoreur et le Roi Cornu et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! On retrouve bien la patte de l'auteur et on en apprend un peu plus sur ces mystérieux astres en se rendant compte qu'il n'y a pas que les géants dans la vie, y'a les ogres aussi ! ;)Une très bonne petite lecture, il n'y a rien à redire (mis à part le choix du pseudo de l'auteur sur ce forum qui maintenant me fait un peu peur ! :P )

259
Alors j'adorerais lire moi-même (et même concevoir un accompagnement musical), mais ça me prendrait un temps fou... je crains fort qu'il ne faille choisir entre faire une croix dessus ou attendre 3 ans le prochain tome de la saga...