902
Ah! Mais alors toute la situation de Kvothe adulte dans les chroniques du tueur de rois s'explique alors![spoil rick et morty]
► Afficher le texte
J'ai enfin compris les intentions de l'auteur! Quelle incroyable planification!

904
Bald a écrit :Ah! Mais alors toute la situation de Kvothe adulte dans les chroniques du tueur de rois s'explique alors![spoil rick et morty]
► Afficher le texte
J'ai enfin compris les intentions de l'auteur! Quelle incroyable planification!
:lol:

905
L'homme qui débarque après tout le monde, comme d'habitude :sifflote:J'ai donc lu le tome 2 et en fait je peux refaire exactement les mêmes critiques que le premier. Par contre, toujours autant enthousiasmé par le personnade de Kvothe (notamment sa relation avec Denna qui me semble bien mystérieuse) puis la tournure des dernières centaines de pages a su réveiller mon intérêt pour la suite.L'auteur a toujours la même plume qui sait m'emmener et me faire continuer la lecture bien que je m'ennuie un peu
► Afficher le texte
Donc je vais poursuivre cela pour continuer de découvrir le destin de cet individu !

907
Je pense que la plupart des lecteurs ont lâché l'affaire avec le tome 3 :DIl sortira peut-être un jour, mais l'attente aura déchauffé beaucoup de monde

909
Eldwyst a écrit :Je pense que la plupart des lecteurs ont lâché l'affaire avec le tome 3 :DIl sortira peut-être un jour, mais l'attente aura déchauffé beaucoup de monde
Perso je suis pas déchauffé, j'attend toujours la suite, il y a tellement d'autres bonnes choses à lire entre temps que je suis pas trop frustré.

910
Temliw a écrit :Ah ça je sais pas qui est le pire entre lui et Scott Lynch ^^
Ben y en a qui est malade et l'autre qui s'est vanté d'avoir tout écrit quand il a sorti le tome 1, donc y en a un qui est "pire", ça c'est certain !

911
C'est marrant parce que les livres de Scott Lynch et le Nom du Vent ne se termine pas sur de gros cliffhanger, alors je peux attendre patiemment. Je trouve ca limite bien en fait. :)

912
Rothfuss s'est exprimé il y a peu et, comme à son habitude, je le trouve assez... comment dirais-je... pessimiste ? Peu enthousiasmé dès lors qu'il est question d'écriture ?On atteint un sommet avec son "maybe the Republic is crumbling and there’s an autocrat in power". Qui l'eût cru ? Si nous n'avons pas de tome 3 c'est parce que Patoche balise un max à l'idée que Trump mette à feu et à sang les US. Il en parlait déjà durant les élections, la peur est tenace. Espérons pour nous que ce Jagang en puissance ne soit pas réélu auquel cas nous devrions attendre encore un bout de temps :rolleyes:

914
Nan mais on va faire simple : le mec ne se mettra à bosser que quand il aura faim. Tant que les deux livres et demi qu'il a écrit lui rapporteront suffisamment pour vivre il ne bougera pas le petit doigt.

915
Je dois décidément avoir un soucis avec Le nom du vent. J'en avais arrêté la lecture à la moitié il y a un bon moment, sans trop savoir pourquoi, avec pourtant une belle impression. Je viens de lui redonner sa chance, très vite conquis par cette belle plume, assez poétique, et je peine une nouvelle fois à avancer arrivé à la moitié. J'ai pourtant l'habitude de lire de longues oeuvres, donc ce n'est pas la taille qui cloche. Difficile à cerner ce relâchement... Avec le recul j'observe que je n'avais pas de souvenirs précis de la première lecture, même si le sentiment était positif. C'est peut-être un peu ça qui me gêne, un côté un peu "fast-food" (sans vouloir être désobligeant), vite lu mais qui ne marque pas décisivement. C'est très plaisant au début, bien calibré, puis progressivement assez ordinaire finalement. Suis-je le seul dans cette situation ?

917
Je serais pas aussi décisif que Nirnaeth dans mon jugement, mais ouais il me semble que c'est souvent des excuses un peu "faciles"... Big Up pour le Jagang en puissance :D

920
Bon, autant j'ai apprécié le Nom du Vent, autant je viens de lire la Musique du Silence et j'ai détesté.Enfin, je veux dire par là que j'ai préféré la postface de l'auteur au reste du livre. Ce qui est quand même vraiment mauvais signe. J'ai compris son parti-pris et son envie et j'apprécie le personnage, mais le fait de n'absolument rien à raconter a fini par me faire complètement décrocher du bouquin. Effectivement, le climax étant la fabrication d'un pain de savon, j'avoue ne pas y avoir trouvé mon compte...Bien déçu, un autre livre qui passera par la case revente