1706
Savoureux, je ne sais pas, mais l'article est pour moi à l'image de l'oeuvre de Goodkind, ça ne vole pas bien haut :rolleyes:Je reste quand même scié par son comportement: qu'il n'aime pas les couv, c'est sont droit (je ne les aime pas non plus), mais ramener ça en place publique avec pour seul objectif l'humiliation, ça trahit une nature profonde pour le moins détestable.Par contre, certains liens renvoient vers des infos intéressantes. Je ne savais pas que Goodkind détestait l'idée de worldbuilding par exemple. Ça explique certainement pourquoi on doit fréquemment se farcir des dizaines et des dizaines de pages d’affilées de dialogues sans intérêt. Goodkind s'était surpassé dans Le troisième royaume.

1707
Euh, si on parle bien du même article, il rappelle simplement des choses très justes concernant l'hypocrisie de l'auteur, donc bon. :oAprès, ça reste un billet d'humeur pour le coup, certes. :)

1710
Gillossen a écrit :Euh, si on parle bien du même article, il rappelle simplement des choses très justes concernant l'hypocrisie de l'auteur, donc bon. :oAprès, ça reste un billet d'humeur pour le coup, certes. :)
J'ai trouvé un poil hypocrite la démarche intellectuelle de la journaliste: "critiquer Bastien Deharme, c'est pas bien. Par contre, déclarer que la couv de Parkinson est pourrie ça passe, parce qu'elle est vraiment trop macho. Et Goodkind est complètement à côté de la plaque niveau féminisme, qu'il laisse ça aux femmes, elles seules écrivent bien la dessus." :rolleyes: Je grossis beaucoup un peu le trait mais je trouve ces petites piques un peu puériles. De la part de Goodkind, on est habitué. Que les journalistes ne tombent pas dans le panneau en lui donnant du grain à moudre.@Temliw: Comme je te comprends, je suis un peu pareil :P Je m'autorise à tancer le monsieur parce qu'avec tout l'argent que je lui ai donné, c'est soit les taquineries soit aller militer pour le PCF histoire de rétablir mon karma :sifflote:

1711
Bah, je trouve que c'est de bonne guerre et qu'il le mérite largement. Après, je suis d'accord que ça (l'article tout comme les bouquins pour le coup) ne mérite sans doute pas qu'on épilogue sans fin dessus ! :)

1712
Pour le plaisir d'em**** Gillo, je remonte le topic... :DNon, en vrai pris d'une lubie subite parce que j'ai vu le bouquin chez un pote, j'ai décidé de lire le tome 13 "le troisième royaume", parce que j'aime terminer mes cycles commencés et aussi parce qu'en prenant Goodkind comme une vaste blague, en fait, c'est plutôt assez drôle.J'en suis à la page 190 environ et c'est proprement hillarant : Il n'y a RIEN à jeter !!en vrac :
► Afficher le texte
Je peux continuer comme ça indéfiniment... Entre les fautes de style, de gout, les contradictions, le worldbuilding foireux, etc... C'est hallucinant à chaque page je soulève une erreur en plus. Et franchement, c'est un plaisir coupable, certes.Mais ça m'amuse énormément ^^ (Tout en reconnaissant que les 2-3 premiers bouquins de sa saga,s je les ai dévorés et adorés vers mes 15-16 ans) - Et à ceux qui soulèvent qu'on peut lire ça "sans se prendre la tête et profiter juste de l'histoire", je répondrai que c'est vrai, mais que l'auteur aurait pu très facilement être cohérent dans ses caractères et son histoire sans que tu aies perdu rien de ton plaisir de lecture.Les effets de styles genre série B "teaser à la fin de chaque chapitres" sont efficaces (comme le chapitre fait 2 pages et demi, je me dis allez, lançons nous pour voir la bêtise suivante) mais d'une lourdeur de style assez affligeante ^^'.Bref. J'aime pas mais j'aime bien :D

1716
Ah, oui, la fameuse couverture ou un artiste s'est fait engueuler par Goodkind pour avoir placé Elric de Melnibonné et des talons hauts à Nicci sur le dessin ? :D