222
Terminé hier et toujours en cours de digestion ^^Certaines nouvelles m'ont beaucoup touché, d'autres moins forcement. Mais j'en retire une impression globale satisfaisante, j'ai passé un excellent moment dans les rues de cette cité si étrange. Tout au long de la lecture je me suis dis que ça ferait effectivement un excellent univers pour un JDR.J'ai trouvé le style plus maitrisé que pour "Le village", plus fluide (je crois ne m'être perdu dans la narration qu'une seule fois) plus évident.Pour conclure je dirai que c'est très encourageant, je n'ai sans doute pas encore lu la masterpiece de l'auteur mais je ne doute pas qu'il va continuer ainsi à nous faire voyager et un jour, me bouleverser ! Merci !

223
Merci beaucoup ! :)Ravi que tu aies trouvé la cité "étrange" en tout cas, ça restait l'un de mes objectifs (si l'on peut dire), sans doute en clin d’œil à ma "passion" pour La Cité des Saints et des Fous de Vandermeer. Ah, le JDR... :)

224
Très bon livre, j'ai mis un peu de temps à accrocher, mais au final, c'est du très bon. Je confirme, la nouvelle "Le village" est la mieux maîtrisée en terme d'écriture et de narration.

225
Ramvik a écrit :Je confirme, la nouvelle "Le village" est la mieux maitrisée en terme d'écriture et de narration.
Merci !Ah, pour le coup, je pense qu'il y a une petite confusion entre le roman précédent et l'une des nouvelles du recueil. :)

230
Le livre fête son premier anniversaire ? M'en fiche, c'est mon coup de coeur de 2018 ! Dès la première nouvelle, je me suis laissé glisser dans cette univers, du moins dans cette ville. Je suis très friand de l'ambiance steampunk mais alors là... La construction de ce recueil m'a également bouleversé. Je n'avais jamais lu un tel recueil avec ce fil rouge que l'on suit continuellement. C'est audacieux, les personnages s'entrecroisent au fil de la lecture sur des histoires qui n'ont rien à voir si ce n'est Célestopol mais on saisit le cheminement que veut prendre l'auteur. J'ai dévoré ce recueil, je veux y retourner, d'autant plus que la dernière nouvelle... Ca laisse à penser que... :sifflote:Là où Poussière Fantôme avait était une bonne lecture, Célestopol est l'un de ses livres dont l'ambiance me marquera pour longtemps.

235
Akallabeth a écrit :Le meilleur bouquin de l'auteur à mon avis ! Foncez si vous ne l'avez pas déjà ! ;)
Pareil de mon point de vue, un régal que ce recueil de nouvelles.Les autres romans de Gillo sont très bons, mais ma préférence va à celui-là ;)

240
Yksin a écrit :Question peut-être bête mais... Est-ce qu'on peut un jour espérer voir tes livres, dont Célestopol évidemment, sortir en poche Gillo ?
Comment répondre à cette question sans trop en dire... ;)C'est signé pour l'un de mes romans, en cours de négociation pour un autre. Bon, je ne peux/veux pas dire lequel et lequel pour le moment. ;) Surtout que l'argent est, malheureusement, le nerf de la guerre, donc je ne peux que vous encourager à vous les procurer dès maintenant en grand format. :( :) Car les ventes en grand format, ça reste le levier principal pour une reprise en poche, quoi qu'on en dise !Et en parlant de ça... :)http://www.emmanuel-chastelliere.com/bl ... -clestopol-