2243
Toujours aussi classes les couvertures de Mr Simonetti :wub:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2245
J'ai fini aussi.Tout a été dis je pense.Je vais quand même donner mon avis mais ce sera du déjà lu :DJe n'ai pas eu de mauvaises surprises a la lecture vu que j'ai lu 50 fois sur les forum/blogs les défauts de ce 1er tome. Sur que si je n'avais pas su , j'aurais été énervé. Pas pour les 200 1eres pages , la pas de soucis , par contre les deus ex machina incessants a base de dieux/magie , oulalalala. Le peu qu'il y en a dans le TDF , cela avait été suffisant pour m' ulcérer
► Afficher le texte
Alors pour les jardins de la lune , j'avais beau être averti... J'étais bien blasé.Cela dit j'ai bien aimé et j'aurais lu la suite même sans savoir que c'est censé être mieux après :)Sur base de ce 1er tome je ne met très certainement pas la série au dessus du TDF et de la compagnie noire. Et même pas au dessus d' Abercrombie mais ça c'est subjectif ;)

2247
Intrigante ! Et c'est sympa les petits titres légers comme ça... Et dire que je n'ai même pas encore eu le temps de lire le tome I pourtant en haut de ma PAL... Le monde est injuste.

2249
Super couverture !! :o@ Henniak : t'es pas le premier qui parle de Deus ex machina et en fait je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, un "Deus ex Machina" c'est un événement qui arrange bien l'auteur et qui est inexpliqué ou/et vraiment facile. Genre "pouf le perso principal possède en fait le pouvoir de *** mais l'ignorait lui-même car ***".Ici, c'est difficile à juger car on est au début d'un cycle de 10 volumes. C'est vrai que la fin peut sembler pleine de Deus ex Machina... Sauf qu'il reste 9 livres pour les expliquer et qu'on sent que ces événements ne sont pas placés là par hasard ou par facilité. De la même manière, pour ce que tu dis sur le Trône de Fer :
► Afficher le texte

2250
@Luigi Brosse : merci, ce que tu écris me rassure beaucoup ;)@Temliw : quand même, des Deus ex, y'en a un tas à la fin :
► Afficher le texte

2251
Ben je suis pas d'accord en fait ^^Pour reprendre dans l'ordre :
► Afficher le texte

2252
Très proche du ressenti de Temliw et pour le point 4 :
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2253
Au niveau du point 4 :
► Afficher le texte
L'avantage c'est que toutes les questions soulevées auront leurs réponses dans les prochains tomes ! :)

2254
Disons qu'Erikson a aussi la chance d'avoir 9 autres livres derrière. :)Si un autre auteur arrivait avec un premier tome en expliquant que certains points seraient explicités/justifiés dans le volume 4 ou le 7, bon, ça passerait sans doute beaucoup moins, il faut l'avouer. ;)

2255
Yep, ce ne sont pas des deus ex machina au sens strict du terme, simplement Erikson utilise des éléments de son univers qu'il n'a pas présenté à son lecteur. Encore une fois, à la relecture, les Jardins de la Lune passent comme une lettre à la poste. Tous les éléments soulevés par Duda s'expliquent facilement et ne s'avèrent pas choquant au vu des développements ultérieurs.Après, nuance nuance :
► Afficher le texte

2258
Akallabeth a écrit :Au niveau du point 4 :
► Afficher le texte
L'avantage c'est que toutes les questions soulevées auront leurs réponses dans les prochains tomes ! :)
RAFO c'est pas Sanderson c'est Jordan à la base :mrgreen:

2259
Duda a écrit :@Luigi Brosse : merci, ce que tu écris me rassure beaucoup ;)@Temliw : quand même, des Deus ex, y'en a un tas à la fin :
► Afficher le texte

2260
Hey, vous me rassurez un peu.Mais quand même, malgré vos explications, je garde l'impression d'une certaine facilité dans le déroulement de la trame, d'une utilisation de ficelles scénaristiques un peu trop faciles.Du genre, le personnage a toujours l'objet qu'il faut quand il faut, au bon moment, pile poil pour qu'il ne lui arrive absolument rien.
► Afficher le texte
Et quand y'a plus de super item trop powné, c'est l'intervention divine... :DPar contre, concernant un point en particulier, désolé, même si elle est évoquée avant dans le roman
► Afficher le texte
C'est un peu facile ;)