2
J'ai le souvenir lointain d'une lecture qui m'avait laissé une pointe de déception. Il ne m'avait pas marqué plus que cela, si ce n'est cette couverture très agréable à regarder et un style assez accrocheur. Le fond beaucoup moins.

5
C'est précisé en début de chronique que ce n'est pas de la fantasy "classique".Je comprends tout à fait tes réserves, Aerendhyl ! Moi, j'ai été embarquée, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est "juste" le bouquin qui m'a plu ou s'il a trouvé en plus un écho très particulier chez moi par rapport au moment de ma lecture (j'ai fait une surdité brusque quelques jours avant de le lire, et il se trouve qu'il y a une histoire de surdité qui intervient dans le récit). Mine de rien, le personnage d'Angel a fait beaucoup aussi dans mon appréciation du roman : j'ai tout aimé chez lui, son caractère, ses lubies, etc. Je crois que dès les premières lignes, il m'avait conquise et j'ai nourri aussitôt une tendresse toute particulière à son égard. Je n'aurai pas pu ne pas aimer le roman, ne serait-ce que grâce à sa présence dans ces pages... C'est sans doute une de mes chroniques les plus "personnelles", de fait, mais je pense vraiment que le texte peut parler à certains lecteurs.Siriane, si tu te laisses tenter, je serai curieuse d'avoir ton retour !