1
Bonjour à tous,je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici mais bon...Je sais que quelques uns d'entre vous travaillent déjà dans l'édition et j'aurais une petite question à poser.Je m'apprête à entrer dans une école de commerce, avec pour projet professionnel de travailler dans le monde de l'édition (plus spécifiquement en jeunesse ou en fantasy) (je n'ai pas d'idée précise de métier en tête). Cependant, j'ai un peu de mal pour trouver le cursus "idéal" selon les écoles de commerce. Autant certaines offrent de façon explicite des formations dans le monde de la culture ou des double-diplômes en lettres, autant d'autres sont plutôt orientées finance ou marketing ou autre et il m'est plus difficile d'y choisir une formation qui me conviendrait.Selon vos besoins et les places libres, vous recruteriez quelqu'un ayant plutôt fait une formation en marketing (digital marketing/business development) ou dans le business (quelque chose du genre digital business, data analysis) ?C'est une question pour préparer les entretiens, pour justifier mon choix d'une école de commerce plutôt que la fac :)Merci d'avance :)

3
Peut-être que de grosses maisons d'édition seraient intéressées par les deux profils (plutôt marketing je pense), mais il y en a relativement peu et il y a peu de postes. Donc ça peut s'envisager, surtout que les écoles de com permettent d'avoir des plans B.