104
Et bien au risque de trancher un peu. Si j'ai beaucoup aimé la Ménagerie de papier ou encore l"Homme qui a mit fin à l'histoire, je suis bien moins convaincu par cette nouvelle parution. Lecture en cours de la VF, ou plutôt en suspend, après un peu plus de 200 pages, je suis loin de me régaler. Si Ken Liu est un excellent sprinter, parfois brillant avec les formats courts, là c'est une autre histoire. Non pas que j'ai trouvé mauvais ce que j'ai lu, mais ça manque de consistance à mon goût. Du point de vue de l'histoire, on saute d'un élément à l'autre, avec des scènes très courtes, des échanges assez simplistes entre les personnages. Certes on avance vite, peut-être trop car l'ensemble manque de corps. Je trouve également l'écriture trop facile par moment, est-ce le fait de la traduction je ne sais pas. En parlant de facile, un personnage qui en tue 150 à l'épée, admettons, mais sans un contexte approprié ce genre de passage a tendance à me sortir de ma lecture.Une chose est sûre, j'attendais sans doute un peu trop de cette nouvelle parution, et elle n'a pas fait mouche. Je reprendrais peut-être plus tard.
106
Si je puis me permettre. Tu as tout de même la chronique du site :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/th ... kings-4588 Ou les avis de navym page 2 ou Aerendhyl page 3 de ce même sujet, qui sont (très) loin de se montrer aussi sceptiques. :)Donc attend un peu avant de te refroidir. 

118
Le soucis c'est que si tout le monde fait pareil, il y a de fortes chances que ça arrive pour le coup
. Personnellement j'espérais tellement sa traduction que je vais me jeter dessus.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
120
Eh oui. :(On en revient toujours au même point, malheureusement. :(Là, tout ce que je pourrais te dire pour t'inciter à sauter le pas, c'est que Fleuve a de toute façon acquis les droits de la trilogie entière et que le tome 2 est déjà en cours de traduction.Gwendal a écrit :Le soucis c'est que si tout le monde fait pareil, il y a de fortes chances que ça arrive pour le coup. Personnellement j'espérais tellement sa traduction que je vais me jeter dessus.