61
C'est possible sur le marché français, la preuve : Bragelonne a édité en un seul volume Wizard's First Rule (La Première Leçon du Sorcier) qui en format poche américain fait 800 pages. C'est écrit petit (49 lignes par page). Ça fait 530 pages. C'est un peu plus cher que les autres livres traduits du même éditeur (25€, contre 20 à 22 €). Mais c'est en un seul volume.
C'est un bon exemple. Malheureusement esseulé. Je souhaite que Pygmalion et les autres t'entende ... De mon côté je suis prêt à mettre un petit supplément dans un 'intégral'.

62
Je viens de terminer ma lecture en VO de Fool's Errand.(rappel : ce premier tome en VO devrait nous donner deux tomes en VF chez Pygmalion).Tout ça pour vous dire que l'histoire est toujours aussi palpitante et pleine de rebondissements inattendus. Les personnages déjà très humains sont encore plus tourmentés ici ! La première référence aux 'Aventuriers de la mer' -assez brève- apparaît. C'est un bon livre.Si je ne m'abuse, le tome français suivant 'Le prophète Blanc' est prévu pour mai.Avant d'entreprendre la suite (Golden Fool), je vais terminer les 'Mad ships' que j'ai acheté en VO (rappel : il est conseillé d'avoir lu cette série avant de lire 'Golden Fool' - voir contributions dans ce forum plus haut ; ces livres n'ont pas été traduit en français).Je ferai un bref compte-rendu de lecture à ces occasions ;o) .

63
J'ai aussi terminé Fool's Errand et j'avoue avoir été un peu déçu. D'accord j'ai pris du plaisir à le lire, ça fait tellement de bien de retrouver Fitz, le Fou et Oeil de Nuit, mais... l'histoire est parfois un peu pataude, ça n'a rien à voir avec la trilogie du Farseer au niveau de la dynamique. En plus, les héros prennent un sacré coup de vieux, surtout vers la fin. Heureusement que les petits jeunes (Heure et le Prince Devoir) prennent la relève.Signalons que je n'ai pas pu me retenir de finir le bouquin sans avoir lu les AdlM. Pour ce tome ci, comme le dis De-profundis, ce n'est vraiment pas indispensable, mais dois-je attendre avant de lire Golden Fool?Dernière remarque: la trilogie s'intitule "The Tawny Man" et les 3 tomes ont "Fool" (le fou) dans leur nom. Deviendrait-il le personnage principal par la suite? Ca me parait peu probable vu la rédaction subjective à Fitz, mais c'est vrai que son personnage prend de l'envergure.

64
La première partie du livre (qui correspond au "prophète blanc") est en effet un peu lente mais ça s'explique parce que l'auteur mets le "décor en place".La seconde partie du livre (le futur "secte maudite") est beaucoup plus rythmé, je trouve même que l'histoire s'emballe un peu trop vite par moment car il y a beaucoup de rebondissements en peu de pages.Donc globalement pas déçu de lire ce nouveau bouquin de Hobb, et même plutôt enthousiaste. Y paraît que le changement avec la suite (Golden Fool) est radical au niveau du rythme mais je saurai ça après les "liveship traders".En tout cas, l'idée que les héros prennent un coup de vieux n'est pas pour me déplaire, si au moins ca pouvait empecher l'auteur de nous pondre un quatrieme volet ! :)

65
mais dois-je attendre avant de lire Golden Fool?  
Oui, oui et encore oui. Et tu verras que même pour "Fool's Errand" tu as perdu un petit quelque chose. Et je parle pas des quelques lieux géographiques en commun. Mais pour Golden Fool là tu ferrais une erreur monumentale.

69
ben moi je veux bien boycoter pygmalion mais je suis vraiment nulle en anglais,j'ai aheté hier le volume deux des aventuriers de la mer en vo pour pouvoir suivre the tawny man,obligée d'ouvrir mon dico à chaque phrase,c'est un peu décourageant...croyez qu'j vais y arriver :?: à ce train j'y suis encore l'année prochaine :!:

70
Hobb ne doit pas etre l'auteur le plus facile quand on commence à lire en anglais. Mais quel que soit l'auteur qu'on lit et son niveau d'anglais (enfin, faut quand même avoir les bases) ça vient beaucoup plus vite qu'on ne se l'imagine. Le tout est de pas se décourager et savoir qu'il y aura probablement quelques centaines de pages difficiles. Je te donnerais le conseil que je donne toujours, si tu as un ordi portable ou si tu peux lire confortablement a coté de ton ordi utilises un Dico électronique comme HARRAPS (un des meilleurs). Ca change la vie par rapport au dico papier. je pense que tu serras content d'avoir fait l'effort quand tu auras fini the LST et The Tawny Man.

71
j'ai aheté hier le volume deux des aventuriers de la mer en vo (...) ,obligée d'ouvrir mon dico à chaque phrase,(...) croyez qu'j vais y arriver
Pas de découragement Elise. Comme le dis justement Nievel, ca vient vite, même si les premières pages te semblent difficile.Je confirme que Hobb n'est pas très facile, surtout les adlm d'ailleurs.Tu vas acquérir le vocabulaire adéquat (je suis en train de le lire en VO moi aussi) et ça devrait aller mieux au bout de 50/75 pages.D'expérience, je te déconseille les mini-dicos, pas assez fournis. Le dico-électro semble être une bonne option.Courage ! ;)

72
Je viens de lire tout le thread, je suis tombé de ma chaise :PJe savais pas du tout que les bouquin en français poches étaient divisés!J'ai meme regardé les titres originaux de ma collec des 6 assassins chez france loisir et les 3 AdM pour vérifier!!C'est décidé je me met a la VO! Prochain bouquin: The Mad Ship ( c'est bien les 4-5-6 AdM français?).Sinon moi qui achete que du poche, c'est comment le broché? vraiment plus solide? Et un poche de 850 pages ca part pas en miette?Mil qui regarde ses bouquins France Loisir, et ses Trone de Fer en pleurant.

73
J'ai l'édition de chez Voyager (HarperCollins) et la qualité des livres - l'objet - est très bonne. Pas de risque de tombage en miette :D Tous les livres de Hobb sont dans cette édition en poche . jusqu'a Fool's Errand et bientôt Golden Fool aussi.et confiramtion du traducteur:
I'm sorry to tell you that the end of The Liveship Traders will very likely be released AFTER the end of The Tawny Man - Fitz sells much better than Althea. Sad but true.
:(

75
merci pour vos conseils judicieux,le dico électronique j'avoue que c'est une bonne idée :D,et puis j'aime vraiment trop hobb pour laisser tomber si vite!promis:dans un mois je vous fait une "dissert" en anglais ;) elise

77
Sinon moi qui achete que du poche, c'est comment le broché? vraiment plus solide? Et un poche de 850 pages ca part pas en miette.
Reçu hier soir : le broché de Voyager, c'est pas fin (papier épais-recyclage?-) mais c'est du solide. Enfin tout est relatif, t'amuses pas à le trimballer pendant 15 jours dans un sac à dos.Sinon en poche et en VO, les éditions Bantam sont sympas et surtout pas chères mais lorsque tu les soumets à rude épreuve (transport), la couverture se gondole.J'ai pas encore essayé le relié (couverture cartonnée dure) de chez Voyager.

78
Ok, merci bien, je transporte pas trop mes bouquins et j'en prend plutot soin, je vais donc essayer les bantam a 45 francs c'est mon porte monnais qui va etre content :P

80
Je passe sur le site de Robbin Hobb et là que lis-je ? :
Late last night, I emailed out the last chapters of Fool's Fate. Whew. 1018 manuscript pages. That is, if I've numbered them correctly.  Of course, what that means is that I am now ready to plunge into edits/rewrites. That is by far my favorite part of the writing process, but I'll admit I hope for a small break before it begins. [...]RobinRobin Hobb.
Là je me dis deux choses: Mon dieux 1000 pages :shock: Miam :D Et que Martin a intérêt a se grouiller de finir son livre avant que Fool's Fate ne sorte sinon il va encore prendre du retard :lol: