Bon, je crois que je ne vais pas rejoindre l'avis général, et pour cause, je n'irais pas plus loin dans ma lecture. :/Je pense très honnêtement que j'avais des attentes trop grandes et aussi trop précises, ce qui fait qu'une fois arrivée un peu plus loin dans l'histoire, j'ai bien vu que la direction prise ne m'intéressait pas vraiment. Si au départ j'ai vu quelques originalités, notamment avec la découverte de John, la suite m'a semblé un peu plus cliché (le monde, en tout cas, ne m'a pas semblé recherché du tout) et le rythme n'a pas su me convaincre d'aller plus loin. Pour le coup, et je suis en train de m'en rendre compte,
Fendragon me fait énormément penser à la
Trilogie des Elfes de Fetjaine. Je pourrais quasiment reprendre le même avis (rythme, personnages, originalités). Non, en fait, c'est exactement ça.Sinon, concernant mes attentes :
► Afficher le texte
Je pensais partir à l'aventure, sur de longues distances, loin des civilisations, comme si la mission avait déjà été donnée. Et finalement on se rend en ville, pour négocier cette mission, pour rejoindre une Zyerne qui a encore plus précipité mon abandon, mais surtout pour préparer un plan pour affronter le dragon. Bref, je voulais de la marche et de l'aventure et je suis tombée sur quelque chose d'immobile et de plutôt lent. Déçue, je suis...
Alors, j'imagine que la suite peut être différente et qu'il y aura sûrement du mouvement plus loin dans le récit, voire même plus d'originalité, mais vu que je n'ai pas accroché aux personnages, ce serait difficile de reprendre la route maintenant que le livre est refermé depuis quelques jours, en attente. Il ira sur mes étagères et peut-être qu'un jour, je lui redonnerais une chance, mais pour le moment, je passe à autre chose !