2603
Merwin Tonnel a écrit :L'édition se fait au fur et à mesure, puisque l'éditrice de GRRM a accès aux chapitres déjà écrits. Donc une fois que le manuscrit est terminé pour GRRM, ça peut aller très vite.Allez, je parie sur une date de sortie au 14 novembre 2017.
La tristesse de ce pari perdu et oublié :P

2605
C'est plutôt amusant que ce qui l'a tellement marqué
► Afficher le texte
Suis pas sûr que la balise spoiler soit indispensable ici m'bon, pour ceux qui n'ont pas lu le seigneur des anneaux... ^^Sinon je ne savais pas que Tolkien avait eu un tel impact sur lui, c'est intéressant :-)

2606
Temliw a écrit :C'est plutôt amusant que ce qui l'a tellement marqué
► Afficher le texte
Sur le côté définitif, j'aurais quelques contre exemples
► Afficher le texte
, ce qui me fait dire que justement...il a bien appris sa leçon.

2607
Je me suis mal exprimé. C'est juste qu'il valorise ce côté dur et brutal dans sa saga et peut être parfois lors de ses interviews très sarcastique, limite hautain envers les oeuvre ou "tout fini bien" alors que la vie ne se passe jamais comme ça. Et du coup, que l'exemple qu'il prenne ne soit pas "définitif" m'a étonné. Je n'y vois pas de contradiction, juste quelque chose auquel je ne m'attendais pas :p Et quand à la leçon apprise ou pas, effectivement tes exemples sont bons même si minoritaires par rapport à de très nombreuses morts définitives sans possibilités de discussion.

2608
Marrant que vous n'ayez pas fait allusion
► Afficher le texte
C'est un personnage qui a autant de poids chez Martin que Gandalf dans LOTR !

2609
Kik a écrit :Marrant que vous n'ayez pas fait allusion
► Afficher le texte
C'est un personnage qui a autant de poids chez Martin que Gandalf dans LOTR !
C'est que techniquement, cet événement ne s'est pas encore produit dans les livres... ;) Même si bon, on se doute bien que ça arrivera.

2610
J'ai récemment fait le lien LOTR - GOT avec Jon,
► Afficher le texte
Samwell Tarly aussi bien sûr car tout le monde aura relié à Sanwise, le copain bon vivant /bon à rien en apparence qui se révèle fort utile in fine.

2612
Aliice a écrit :J'ai lu et relu les espoirs des uns, les dates annoncées des autres et même les 6 petits chapitres lancés sur le web...Est-ce acté? Il ne finira pas?
Où as-tu vu/lu qu'il ne finira pas... ?

2615
Il va enfin annoncer qu'il a abandonné l'écriture pour se reconvertir dans... Dans quoi d'ailleurs ? :p

A force de regarder la série il a oublié que certains personnages de son roman existaient :lol:

2617
Une exclu Fnac le mois prochain, les 3 premiers tomes + une carte :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/26/190326123905951764.jpg

Alors que la huitième et ultime saison de la série Game of thrones est annoncée pour le printemps 2019, les fans de la saga littéraire imaginée par George R.R. Martin attendent encore et toujours son dernier tome... et continuent de développer maintes hypothèses pour deviner qui va finir par s’asseoir sur le fameux trône de fer. Leur patience sera-t-elle enfin récompensée avec ce Coffret (+ une carte collector à l’intérieur (22 x 36 cm plié en 4) dont rien n’a encore filtré ? De nouvelles histoires vont-elles lever un voile sur le mystère ? Ou au contraire, obscurciront-elles ce que l’on croyait savoir ? Et surtout, l’hiver arrivera-t-il enfin ?

2618
Aslan a écrit :
Alors que la huitième et ultime saison de la série Game of thrones est annoncée pour le printemps 2019, les fans de la saga littéraire imaginée par George R.R. Martin attendent encore et toujours son dernier tome... et continuent de développer maintes hypothèses pour deviner qui va finir par s’asseoir sur le fameux trône de fer. Leur patience sera-t-elle enfin récompensée avec ce Coffret (+ une carte collector à l’intérieur (22 x 36 cm plié en 4) dont rien n’a encore filtré ? De nouvelles histoires vont-elles lever un voile sur le mystère ? Ou au contraire, obscurciront-elles ce que l’on croyait savoir ? Et surtout, l’hiver arrivera-t-il enfin ?

Ferait mieux de se renseigner un peu mieux.