21
J'ai regardé les 4 premiers épisodes, ça m'a pas donné envie. Je trouve que le personnage de Bean est vraiment pas ouf, tout comme l'intrigue. On dirait juste que c'est un sous-futurama dans de la fantasy...

22
Brighid a écrit :Par contre avoir choisi de doubler Merkimer par Matt Berry (Douglas Reynholm dans l'excellentissime "The IT Crowd"), j'ai adoré ! :)
J'en suis à 3 épisodes seulement et j'ai mis un peu de temps à trouver à qui appartenait cette voix. Je suis du même avis, très bon choix.Sinon, pour la série, je trouve cela assez banal pour le moment.

25
Sinon j'ai fini la première partie de la saison hier, et j'ai été encore plus agréablement surpris par la tournure que prend la série dans ses deux derniers épisodes. Ça m'a rappelé les films Futurama avec cette ambition de raconter une histoire plus longue et avec de vraies répercussions, quitte à laisser de côté les vannes pour se concentrer sur l'histoire et les personnages (ahhh, Bender's Big Score, je t'aime d'amour). Futurama avait déjà une temporalité très établie (contrairement aux Simpson) mais là c'est vraiment l'étape suivante.Comme je le disais, j'ai été complètement charmé par la série et son humour. Dans un paysage dominé par l'humour corrosif voire trash blindé de blagues méta et de références (dont je suis friand aussi, faut pas déconner), retrouver une série d'animation américaine pour adultes avec cet humour simple, efficace et jamais trop méchant, ça fait un bien fou. Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques blagues gores ou de cul, mais c'est d'autant plus efficace que c'est surprenant. Le casting vocal bien connu avec du Billy West, du John DiMaggio ou encore du Tress MacNeille est forcément super à l'aise avec l'humour de Groening mais les "petits nouveaux" comme Eric Andre s'en sorte très bien aussi.Très bonne surprise aussi au niveau du rendu des décors que j'aime beaucoup, notamment pour la représentation des rues de la ville.Mine de rien, en 10 épisodes, l'univers et les personnages secondaires sont déjà bien définis, ce qui promet vraiment que du bon pour la suite.Aucun problème pour accueillir Disenchantment au côté des Simpson et de Futurama dans les raisons pour lesquelles j'aime Matt Groening. Et vivement la suite, tout est parfaitement en place pour que la série prenne son envol.Par contre, Netflix commence à me souler à couper ses comédies en 2 (déjà Arrested Development s5 et Kimmy Schmidt s5...)

26
https://i.gifer.com/4WdZ.gif
Merwin Tonnel a écrit :(déjà Arrested Development s5
Ouais j'aurais aussi préféré arracher le pansement d'un coup, plutôt que de souffrir sur la durée. ;)

27
J'ai commencé cette série il y a quelques temps. Je suis pas une immense fan des Simpsons mais j'en regarde de temps en temps et je rigole bien donc je me suis dit que ça serait sympa.Et ça l'est oui mais pas grace à Bean. Je la trouve trop gnangnan sur certains aspects. Heureusement qu'il y a Lucifer quoi. C'est plutôt bien tourné, y a des bonnes idées, de bonnes blagues et on rigole mais il manque un truc. Un je ne sais quoi qui fait que c'est pas aussi bien que ça pourrait l'être. (oui je sais je suis pas claire dsl!)Bref, j'ai encore trois épisodes à regarder donc à voir si la fin de la saison est vraiment bien. Pour le moment c'est agréable mais sans plus et c'est dommage parce qu'il y a du potentiel.

29
Finalement, j'ai regardé en entier, les premiers épisodes sont pas folichons mais c'est plutôt bon. Le personnage principal n'est pas fort intéressant mais c'est quand même sympa, mais ça ne dépasse pas Futurama ou les Simpsons.

32
Bon...je suis un peu moins enthousiaste que notre Merwin national pour Désenchantée mais j'ai bien aimé quand même.J'aime bien sa façon de ne pas tenter de faire du pastiche toutes les 2 secondes, de ne pas être parodique des gros trucs connus et de tenter de construire un vrai truc. L'humour a encore (beaucoup) de mal et se retrouve du coup très inégal mais on s'attache aux persos au final. Comme Merwin par contre, putain Netflix quoi ! Arrêtez de couper des saisons en deux, c'est saoulant et ça nuit vraiment à l'oeuvre.

33
On est d'accord sur quasi tous les points, sauf sur les ratés de l'humour. Ça a personnellement très bien fonctionné avec moi. Par contre, je vois toujours pas ce qui a déplu de ce côté-là (tu n'es pas le seul à reprocher son humour loupé à la série, en enchaînant notamment avec une comparaison avec Futurama) : pour moi, l'humour était complètement dans la même veine que Futurama (même ton, même ressorts comiques, etc.), notamment dans sa première saison. Est-ce que le souvenir de la qualité du Futurama des saisons 3-4, qui avait eu le temps de poser ses personnages, son humour et son univers, ne biaise pas un peu ce ressenti ?

34
Merwin Tonnel a écrit :Est-ce que le souvenir de la qualité du Futurama des saisons 3-4, qui avait eu le temps de poser ses personnages, son humour et son univers, ne biaise pas un peu ce ressenti ?
C'est une quasi-certitude, c'est aussi pour ça que je déplore énormément ce choix de scinder en deux une saison qui avait cruellement besoin d'une seconde partie.Après, l'autre problème, c'est que cette fois Groening passe après Rick and Morty, certes ce n'est pas l'univers, mais l'humour est génial, vraiment génial, et cela d'emblée, donc c'est un peu difficile avec la mise en place de Désenchantée.

35
Après, l'autre problème, c'est que cette fois Groening passe après Rick and Morty, certes ce n'est pas l'univers, mais l'humour est génial, vraiment génial, et cela d'emblée, donc c'est un peu difficile avec la mise en place de Désenchantée.
D'emblée, d'emblée... Les premiers épisodes de R&M se perdent un peu dans les rots à répétition et l'humour pipi-caca avant de mieux se maîtriser, quand même.J'adore R&M, hein, mais je suis bien content que certaines nouvelles séries d'animation ne visent pas la même veine de l'humour ultra-irrévérencieux, violent, très référencé et méta qui commence à être dominant dans le domaine. C'est justement un truc qui m'a fait du bien sur Disenchantment : pas trop méchant et avec beaucoup de charme.

37
Terminée aussi cette première partie, et indéniablement, la série finit plus fort qu'elle ne débute. :)Tous les personnages deviennent peu à peu intéressants, ce qui n'était pas gagné. Et content d'avoir revu
► Afficher le texte
de loin en loin. :P