22
J'en suis à 3 épisodes seulement et j'ai mis un peu de temps à trouver à qui appartenait cette voix. Je suis du même avis, très bon choix.Sinon, pour la série, je trouve cela assez banal pour le moment.Brighid a écrit :Par contre avoir choisi de doubler Merkimer par Matt Berry (Douglas Reynholm dans l'excellentissime "The IT Crowd"), j'ai adoré !
23
Pour Matt Berry, je suppose que le fait que Rich Fulcher (l'excellent Bob Fossil de Mighty Boosh, et collaborateur régulier de Berry) soit auteur/producteur sur la série ait joué.Sinon j'ai pas encore commencé, mais faut dire aussi que j'ai jamais complètement accroché aux créations de Groening...(Ouais, je sais...)
25
27
J'ai commencé cette série il y a quelques temps. Je suis pas une immense fan des Simpsons mais j'en regarde de temps en temps et je rigole bien donc je me suis dit que ça serait sympa.Et ça l'est oui mais pas grace à Bean. Je la trouve trop gnangnan sur certains aspects. Heureusement qu'il y a Lucifer quoi. C'est plutôt bien tourné, y a des bonnes idées, de bonnes blagues et on rigole mais il manque un truc. Un je ne sais quoi qui fait que c'est pas aussi bien que ça pourrait l'être. (oui je sais je suis pas claire dsl!)Bref, j'ai encore trois épisodes à regarder donc à voir si la fin de la saison est vraiment bien. Pour le moment c'est agréable mais sans plus et c'est dommage parce qu'il y a du potentiel.
32
Bon...je suis un peu moins enthousiaste que notre Merwin national pour Désenchantée mais j'ai bien aimé quand même.J'aime bien sa façon de ne pas tenter de faire du pastiche toutes les 2 secondes, de ne pas être parodique des gros trucs connus et de tenter de construire un vrai truc. L'humour a encore (beaucoup) de mal et se retrouve du coup très inégal mais on s'attache aux persos au final. Comme Merwin par contre, putain Netflix quoi ! Arrêtez de couper des saisons en deux, c'est saoulant et ça nuit vraiment à l'oeuvre.
33
On est d'accord sur quasi tous les points, sauf sur les ratés de l'humour. Ça a personnellement très bien fonctionné avec moi. Par contre, je vois toujours pas ce qui a déplu de ce côté-là (tu n'es pas le seul à reprocher son humour loupé à la série, en enchaînant notamment avec une comparaison avec Futurama) : pour moi, l'humour était complètement dans la même veine que Futurama (même ton, même ressorts comiques, etc.), notamment dans sa première saison. Est-ce que le souvenir de la qualité du Futurama des saisons 3-4, qui avait eu le temps de poser ses personnages, son humour et son univers, ne biaise pas un peu ce ressenti ?
34
C'est une quasi-certitude, c'est aussi pour ça que je déplore énormément ce choix de scinder en deux une saison qui avait cruellement besoin d'une seconde partie.Après, l'autre problème, c'est que cette fois Groening passe après Rick and Morty, certes ce n'est pas l'univers, mais l'humour est génial, vraiment génial, et cela d'emblée, donc c'est un peu difficile avec la mise en place de Désenchantée.Merwin Tonnel a écrit :Est-ce que le souvenir de la qualité du Futurama des saisons 3-4, qui avait eu le temps de poser ses personnages, son humour et son univers, ne biaise pas un peu ce ressenti ?
35
D'emblée, d'emblée... Les premiers épisodes de R&M se perdent un peu dans les rots à répétition et l'humour pipi-caca avant de mieux se maîtriser, quand même.J'adore R&M, hein, mais je suis bien content que certaines nouvelles séries d'animation ne visent pas la même veine de l'humour ultra-irrévérencieux, violent, très référencé et méta qui commence à être dominant dans le domaine. C'est justement un truc qui m'a fait du bien sur Disenchantment : pas trop méchant et avec beaucoup de charme.Après, l'autre problème, c'est que cette fois Groening passe après Rick and Morty, certes ce n'est pas l'univers, mais l'humour est génial, vraiment génial, et cela d'emblée, donc c'est un peu difficile avec la mise en place de Désenchantée.