1
LA (?) grosse sortie de Kurokawa pour la rentrée : light novels (le format d'origine, je crois), le manga, + un anime qui vient de débuter sa diffusion il y a quelques jours à peine...
La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.
https://www.kurokawa.fr/sites/kurokawa/files/books/9782368525685.jpg
C'est apparemment très sombre. Quelqu'un s'est déjà penché dessus ? :)

6
John Doe a écrit :Je vais attendre un tome ou deux avant de voir comment cela évolue. Merci pour la chronique.:)
Je pense faire pareil !Même si j'ai failli le prendre l'autre jour, j'avoue. L'attrait de la PLV sans doute.

7
Mouais, niveau scénario ça ne va pas chercher loin; Et comme le souligne, la critique le concept exploité à outrance de jeunes aventurières sexy aux gros sein sans grande profondeur ne me fait plus rêver depuis belle lurette (la vieillesse que voulez vous!). Il ne reste donc pas grand chose pour maintenir mon intérêt, d'autant plus que certains mangas ont bien mieux réussi la recherche du violent/sordide pour se démarquer (Berserk en premier lieu). Je passe mon tour. :(

9
Donc, si je comprends bien, ça ne vaut pas le coup ?Le problème de ce genre de manga c'est que ça montre de la violence pour de la violence (et des filles aux gros seins aussi...). Alors que dans Berserk, tout a une raison, ce n'est pas de la violence gratuite :sifflote:*mode fanboy*

11
Ha Ubel Blatt... Je me souviens avoir lu le premier tome et n'avoir rien compris à la toute première scène à caractère sexuel... ;) Après j'ai arrêté et je me suis promis de ne jamais lire la suite.Quand je pense que des gens avaient osé comparer Ubel à Berserk (style Dark Fantasy tout ça...) :o

12
Au jeu des comparaisons sur un Tome 1, toujours en s'amusant avec l'étiquette occidental Dark Fantasy, il y a aussi The Arms Pedler En effet, les deux mangas reposent sur une figure puissante et charismatique (Le goblin slayer ou la arms pedler) qui vont servir d'encadrant un peu cynique et pas mal mystérieux à une jeune personne dont les illusions ont été brisées par une expérience traumatisante. Expérience traumatisant provoquée par une engeance spécifique de l'univers fantasy-survivaliste qui sert de prétexte à une narration basée sur des quêtes qui se veulent plus dégueulasses que la moyenne des trucs classiques pour la jeunesse (12-15 ans).Personnellement, je place The Arms Pedler un cran au dessus de Goblin Slayer. Toujours sur un premier tome et en partant du principe. Après, The Arms Pedler, cela fait 3 ans que c'est en iatus...

13
Benedick a écrit :Après, The Arms Pedler, cela fait 3 ans que c'est en iatus...
Et quel dommage. :( Faut dire que graphiquement, c'était/c'est d'un autre niveau aussi !

14
En effet c'est bien dommage pour The Arms Pedler. Je me souviens avoir lu les 7 tomes d'une traite et j'aurai adoré lire la suite. Pas sûr qu'on l'ait un jour d'ailleurs...

17
Passé l'avertissement de sensibilité, c'est distrayant sans excès : l'inflexibilité monomaniaque du Crève-gobelins est un ressort comique, notamment dans ses moments "c'est quoi ça ? c'est pas un gobelin". Le scénario ne va guère plus loin qu'une quête standard dans un jeu d'aventure.
Mais le sens de la stratégie et l'inventivité de l'expert ès gobelins est divertissant, sans être inoubliable.

18
Suite après un aperçu du manga (le chapitrage change par rapport à l'anime, certains persos sont plus développés), il y a un leitmotiv qui a retenu mon attention.

Quand les héros parlent de sauver le monde et d'affronter des dieux du chaos ou des dragons noirs, le Crève gobelin répond "à quoi ça sert de sauver le monde si on laisse brûler les villages ?"

Forcément, ça me fait penser à de glorieux héros, vainqueurs du Mordor, auréolés de louanges immortels, qui découvrent la ruine de leurs jardins.

Parce qu'il n'y a pas que le mal absolu et ses démons titanesques qui détruisent des royaumes, il y a aussi les petits démons qui ravagent des fermes. D'autant si les champions les dédaignent, qui pour s'interposer ?